[NDS] Les nouveautés de Super Mario 64 DS
Super Mario 64 DS – Images – Artworks – Logo – Infos – Informations
Super Mario 64 DS ne sera pas un simple portage de la version N64. Car en plus du plaisir de se refaire l’un des meilleurs jeux de plate-forme qu’il soit sur une console portable, Nintendo s’est permis d’ajouter de nombreuses nouveautés.
- Le mode multijoueur, annoncé depuis le départ. On pourra donc, sans fil et avec une seule cartouche (mais plusieurs consoles) jouer jusqu’à 4 à ce jeu. Chacun prenant un des 4 persos jouable (Mario, Luigi, Wario, Yoshi) qui ont chacun leurs propres capacités. Dans ce mode de jeu il faudra, par tous les moyens possibles, récupérer les fameuses étoiles avant ses adversaires.
- Les 3 nouveaux persos jouables. En effet, Luigi, Yoshi et Wario, en plus de Mario, sont également jouables dans le mode solo. On pourra durant l’aventure changer de personnage à volonté. La nouveauté vient du fait que les persos ont des nouvelles capacités propres à eux même. Yoshi pourra par exemple, à la manière de Yoshi’s Island gober les ennemis avec sa langue, pour ensuite les transformer en oeuf, pour ensuite se servir de ce dernier comme projectile.
- Les minis-jeux. Il y aura en tout 9 minis-jeux par personnages, soit un total de 36 minis-jeux. Ces minis-jeux exploitent entièrement les possibilités tactiles de la console et certains sont très prenants, de quoi sérieusement booster la durée de vie, qui n’en avait pas besoin.
- Du neuf. Super Mario 64 était déjà impressionnant de par sa durée de vie et ses 120 étoiles à obtenir, Super Mario 64 DS sera encore plus long ! De nouveaux niveaux, de nouvelles pièces, et pas moins de 30 nouvelles étoiles à attraper, pour un total de 150 étoiles.
- La maniabilité. Nintendo a parfaitement adapté la maniabilité à la console et à ses fonctions tactiles. Le deuxième écran ne servira pas seulement à montrer une carte du niveau, il permettra de diriger le joueur. Car si l’on dirige son personnage avec la croix, on pourra en simultané diriger la caméra avec le stylet sur l’écran tactile, ce qui offre un confort de choix ! Mieux que ça, il est carrément possible d’utiliser l’écran tactile pour remplacer le stick analogique de la Nintendo 64 ! En posant son pouce sur ce fameux écran, on pourra ainsi diriger notre personnage au doigté. Une utilisation toutefois assez mystérieuse encore et pas totalement au point puisque sa présentation lors de la conférence de presse aux States a lamentablement échoué. Mais on nous promet de la perfection pour la sortie du jeu, et on veut bien les croire.
Disponible au lancement de la console, que ce soit aux Etats-Unis ou au Japon,
Super Mario 64 DS est la réédition parfaite d’un jeu parfait. Un titre qui fera un tabac, à n’en pas douter.