[NDS] Infos, carte, site et scans du prochain Pokémon
Pataprout \o/
Toujours avec le soutient indispensable du professeur Thierry à la traduction, on en sait davantage concernant
Pokémon Mysterious Dungeon, attendu sur Nintendo DS et GBA pour le 17 novembre prochain au Japon, et proposant un univers composé uniquement de Pokémons (sans présence d’humain) sur un concept de Dungeon-RPG à la manière des
Torneko (des même développeurs, Chunsoft).
Après les nombreuses informations apportées
la semaine dernière grâce à plusieurs scans de magazines japonais, c’est cette fois-ci
le site internet qui a tout récemment ouvert et qui dévoile quelques détails supplémentaires. On apprend déjà qu’un système de communication similaire aux autres
Pokémon (échange de Pokémons ?) sera de la partie. Il pourra fonctionner de différentes manières suivant les versions qui devront communiquer. Entre deux jeux DS, c’est le wi-fi qui sera ainsi exploité, tout comme il faudra avoir besoin d’un câble pour relier deux GBA/SP/GBM, comme d’habitude. Mais pour intervertir entre une version DS et une version GBA, la communication peut se faire en utilisant le port cartouche de la Nintendo DS, tout en laissant la cartouche DS dans l’autre port. Un multijoueur plus original devrait également être présent, permettant de recevoir de l’aide d’un autre joueur en cas de difficulté dans un des donjons, le tout reposant sur un fonctionnement via mot de passe (on rappelle que l’architecture des donjons change à chaque nouvelle exploration).
Par ailleurs, il sera possible d’intégrer dans son équipe de nouveaux Pokémon, comme évoqué la semaine dernière (et ceci étant faisable pour les 380 Pokémon présents). On sait désormais que cela se fera relativement facilement : une fois un adversaire vaincu, on a la possibilité de s’en faire un ami, ceci en l’amenant dans une "zone d’ami". Une fois fait, vous pourrez compter un allié supplémentaire dans vos rangs. Au début de l’aventure, on incarnera un Pokémon choisi selon différents critères résultants d’un questionnaire que vous imposera le jeu. De même, un second Pokémon vous accompagnera dès le début de l’aventure. Evidemment, la combinaison devrait être approprié : un Pokémon de type plante complétant un Pokémon de type feu, par exemple (le Pokémon plante étant l’idéal face à un Pokémon eau, point faible du Pokémon Feu, etc…). Pour ce qui est de la suite, on ne sait pas bien comment cela se passe : les images montrent que l’équipe peut s’agrandir avec un troisième Pokémon qui suit la file, mais avec une variété de 380 Pokémon, on se doute qu’il doit y avoir une limite à l’équipe formée. Un choix devra donc être fait pour composer son équipe, sans que l’on sache vraiment s’il sera nécessaire de conserver obligatoirement ses deux Pokémon de départ (le joueur incarnant le tout premier, celui-ci semble en tout cas indispensable).
Déjà aperçue sur les précédents scans de Famitsu et Nintendo Dream, le site nous montre en détails la carte de l’île où se situe l’aventure, tout en prenant bien évidemment soin de cacher les donjons.
L’étang de NamazunC’est dans cet étang que Namazun, qui sait de nombreuses choses, peut nous donner des informations.
BekipanBekipan sert pour poster le courrier (informations et ordres de missions).
Le centre de secoursLe QG de notre équipe, où l’on peut soigner ses Pokémon, et sauvegarder.
Chez MakuhitaCentre d’entraînement avec différentes salles pour faire monter le niveau de ses Pokémon.
L’entrepôt de KangourexUne sorte de banque afin de caser des objets, qu’on risque de perdre si on meurt dans un donjon.
Le magasin des frères KecleonLe classique magasin ou on achète et vend. L’un des frère procure des graines et des noix, l’autre procure des objets divers.
Chez GlouptiPour entreposer des techniques en cas d’oubli.
La banque de PersianComme pour les objets, on peut ici laisser et retirer à volonté de l’argent, en cas de mort dans un donjon.
Le cercle d’amis de GrodoudouL’endroit où, moyennant finance, on découvre le lieu où il est nécessaire d’aller pour se faire un ami Pokémon (voir plus haut).
La poste des BekipanL’endroit où l’on peut envoyer des lettres.
Le site internet offre également une vidéo (clic normal) en streaming. Le dernier Famitsu, qui sortira au Japon vendredi prochain, publie quant à lui deux nouveaux scans. On rappelle que le jeu n’a toujours pas été annoncé en occident, mais vu le poids de la franchise, une localisation chez nous est quasiment assurée, bien qu’on risque d’attendre pas mal de temps.
On remerciera – une fois encore – le fabuleux professeur Thierry pour toutes ces informations.