Hanouna, il est rigolo quand il meurt, c'est pas pour ça qu'il faut le mettre sur Switch

- Drothgar, PUT EVERYTHING ON SWITCH

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !



Direct du 2024-04-09 sur Splatoon (Wii U)
Le 14 avril 2024, par Jean-Fulgence




[Multi] Interview XIII + screenshots

L’interview du game designer du jeu en français !

Nous obtenons grâce à C&VG de toutes nouvelles images de XIII ce FPS édité par Ubisoft, basé sur la célèbre BD Franco-Belge.

De plus, nous vous offrons (oui, oui, c’est gratuit, profitez en !) la traduction de l’interview de Jean Zappavigna, game designer du jeu.

Dernière information, le jeu est prévue pour le 5 décembre sur notre GC favorite !

Pensez-vous que le style graphique (cell-shading) du jeu vous permette d’introduire des éléments de gameplay totalement nouveaux que nous n’ayons jamais vu dans ce genre de jeu ? Si oui, pouvez vous nous dire lesquels ?

Zappavigna: Nous avons introduits de nouveaux éléments dans le gamplay qui nous permette de coller à l’aspect visuel et à l’histoire de XIII. Un exemple est le 6ème sens que XIII a – quand vous bougez lentement ou que vous restez immobile, votre 6ème sens est “en marche” ce qui vous permet de voir les mouvements des ennemis à travers les murs ce qui est très utile pour l’infiltration et quand vous voulez surprendre un ennemi ! Une autre caractéristique sont les fenêtres “pop-up”. Ces indications typique des BD apparaissent comme des indications visuelles pour des actions précises que le joueur peut effectuer, toutes ces action ont été réalisées via la “Motion Capture”, donc cela changera suivant votre position et votre cible.

Ces messages apparaîtront également comme une aide aux joueurs tout au long de la progression d’un niveau (en montrant des voies de sorties ou des clefs sur un bureau) et aussi d’autres informations sur ce qu’il peut se passer dans le jeu (comme un Boss s’échappant avec un bateau).

Nous espérons autre chose qu’un roman interactif, ces éléments suggèrent que XIII sera linéaire avec des séquences et cinématiques scriptées – est-ce le cas ?

Zappavigna: Pas du tout – tout comme les personnages de XIII, nous utilisons des personnages secondaires et une histoire très détaillée. Ils sont adaptés de la BD originale et les troubles de la mémoire de XIII nous ont permis d’inclure de toutes nouvelles expériences de jeu comme les flash-back jouables !

Comment avez vous trouveé le fait de travailler avec le moteur d’Unreal ? Qu’est ce qui vous a permis de prendre la décision d’utiliser ce moteur pour XIII, et que vous a t’il permis d’inclure et qu’un autre moteur n’aurait pas permis de faire ?

Zappavigna: Le moteur d’Unreal est vraiment cool et c’est un outil très performant. Il est très fort pour le “level design” et Ubi Soft a développé de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour ce moteur. Une autre force de ce moteur c’est qu’il nous permet de développer sur toutes les plateformes en utilisant seulement un moteur.

De ce que nous savons de XIII, cela devrait être une combinaison “d’infiltration” et d’action. Est-ce que cela sera un mélange équilibré ou y aura-t-il plus d’action que d’infiltration ou vice versa ?

Zappavigna: Ce sera équilibré.

A part pour son aspect graphique, pourquoi XIII sera une expérience unique dans le domaine des FPS ?

Zappavigna: XIII est une combinaison de choses qui le rendent unique, la plus évidente, est l’aspect BD authentique, telles que les pop-ups et l’utilisation d’onomatopées [la représentation visuelle d’actions comme "Boom!"]. (Note de Yin-yang heureusement qu’on lui demande A PART l’aspect visuel, m’enfin …….)

Ensuite il y a des personnages très développés, une histoire complexe basée sur une conspiration générale, et les caractéristiques spéciales du jeu comme le 6ème sens, les flash-back et le fait que vous puissiez vous battre avec n’importe quoi dans votre main, une bouteille, une chaise et plein d’autres choses !

Interview par Steve Colton, traduction par Yin-Yang.

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez


Par Yin-yang
Le 13 juin 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Yin-yang n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 577 : du 15 au 21 avril 2024
Le 21 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
Le 14 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
Le 31 mars 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !



Direct du 2024-04-09 sur Splatoon (Wii U)
Le 14 avril 2024, par Jean-Fulgence