[Multi] Conférence Level-5 : un maître est né
r
On croyait que Famitsu nous avait déjà gâché toutes les surprises de la conférence de Level-5 qui a eu lieu ce matin au Japon, mais il n’en est rien. Deux jeux supplémentaires annoncés, des projets ambitieux pour ses séries existantes, une coopération avec Ghibli qui s’annonce particulièrement prometteuse, et même un portail de téléchargement qui vise à s’imposer comme le Steam japonais. Level-5 est définitivement rentré dans la cour des grands.
Professor Layton 3Premier sujet,
Professor Layton. Ou deux jeux déjà sortis sur DS qui cumulent un score de 1,7 millions d’exemplaires rien qu’au Japon (et ce n’est pas fini !). Le troisième volet de la série, le dernier épisode de ce qui reste pour l’instant une trilogie, sortira donc le 27 novembre prochain sur l’archipel, et mettra cette fois-ci Layton et son acolyte dans une terrible aventure de voyages temporels. A l’occasion de la sortie prochaine du jeu, on peut déjà visionner un
trailer (dans "Movie") qui résume bien la personnalité unique de cette série. Mais avant cela, le 28 octobre prochain, sortira le film
Professor Layton, au Japon uniquement toujours. Entièrement réalisé et produit par Level-5, l’ex studio devenu éditeur s’impose ainsi carrément dans l’industrie du cinéma d’animation et il faut dire que leur univers pourrait faire mouche, et ceci peut-être même mondialement.
Le film Professor Layton
Inazuma Eleven 2
Deuxième sujet,
Inazuma Eleven. Malgré un premier épisode sorti en août dernier qui n’a pas vraiment marché en dépit d’excellentes critiques, Level-5 ne lâche pas l’affaire. Outre la série animé qui va bientôt être diffusé au Japon, une suite tentera d’améliorer les choses l’année prochaine, mais aussi une version sur console de salon ! Le fameux
Inazuma Eleven Break ! annoncé il y a quelques mois. Toujours pas de support officiellement confirmé, mais des petits malins de chez NeoGAF ont vérifié le code source du site-teaser du jeu, et ont ainsi découvert que le jeu serait prévu sur Wii et PlayStation 3.
Inazuma Eleven Break !
Troisième sujet, et pas des moindres,
Ninokuni : The Another World, le fameux RPG en développement sur DS. Pour rappel, le gros point fort du titre réside dans une coopération avec Ghibli pour réaliser le jeu, et pas n’importe quelle coopération : non seulement le savoir-faire du célèbre studio d’animation saute aux yeux et laisse déjà entrevoir une ambiance irrésistible, mais on apprends également que la musique sera signé Joe Hisaishi, le grand compositeur mondialement connu et respecté qui a fait plusieurs chef d’œuvres en assurant la bande-son de presque tous les films de Miyazaki ainsi que de quelques films de Takeshi Kitano. Le titre est prévu pour 2009 au Japon, sans date précise.
Quatrième sujet, une nouvelle série,
Atamania, des jeux de puzzle sur DS. Deux jeux sont déjà annoncés, et semblent chacun jouir d’une atmosphère bien différente. Si le premier (ci-dessus) s’adresse visiblement à un public jeune, le second (ci-dessous) serait apparemment davantage destiné à des plus âgés. Peu d’information pour l’instant en tout cas, mais nous suivrons ces deux titres de prés.
Enfin, Level-5 s’est amusé à blaguer en annonçant d’abord une nouvelle console (une petite vidéo présente la machine ici) pour finalement expliquer qu’il ne s’agit "que" d’un portail de téléchargement du nom de Roid, apparemment similaire au Steam de Valve qui s’est clairement imposé comme le standard sur PC en occident. Concurrencer Steam est évidemment inconcevable et l’objectif serait plutôt d’en proposer une alternative, quelque chose de plus japonais là où Steam propose quasiment que des jeux typiquement occidentaux (beaucoup de FPS). L’ambition est louable, mais le concept nous échappe quelque peu encore, d’autant plus que les japonais sont très loin d’être prolifique sur PC, le marché des jeux sur ordinateur étant presque insignifiant là bas. Gageons qu’on en saura plus très prochainement, sans doute dans la journée, et nous ne manquerons pas d’en faire une synthèse plus concrète.