L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.

- Mortal, pas nostalgique

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal







Miyamoto parle (si si !)

Lorsque le maitre parle c’est toujours une leçon, on boit ses paroles comme du coca-cola, à grosses gorgées… Il nous donne à chaque fois une leçon d’humilité et de modestie, mais cette fois ça c’est différent, Shigéru à une toute autre leçon à donner : aux incrédules et aux anti-nintendo…
« C’était difficile de programmer la Nintendo 64, surtout parce que les librairies de logiciels ont été retardées. Quoiqu’il en soit, la Nintendo 64 a vraiment conduit les développeurs dans l’ère de la 3D, et les problèmes étaient inévitables. Je suppose que les développeurs qui ont travaillé sur la pseudo 3D de la Playstation se retrouvent maintenant en train de rattraper leur retard avec la vraie 3D de la Playstation 2. En ce sens, je pense que la Playstation 2 est encore plus difficile à programmer que la Nintendo 64. Vous savez, la Nintendo 64 a éliminé très vite les développeurs les plus faibles. A long terme je pense que c’était nécessaire. Comme un rite de passage. (…) Nous avons analysé les défauts et les faiblesses de la Nintendo 64 de façon à faire de la Dolphin un produit nettement supérieur. »
Et là direct, ça calme, seuls les vrais développeurs pouvaient programmer sur Nintendo 64 alors que les autres, eux, sont en galère à présent…
« Nous progressons rapidement. Il y a eu de grosses rumeurs selon lesquelles la Dolphin a été annulée ou n’existe même pas. Nous montrerons [au SpaceWorld] des images du hardware en train de fonctionner qui effacera tous les bavardages. »
Ah… Mauvaise nouvelle… le hardware sera bel et bien absent puisque uniquement en vidéo…
Et à propos de la 2D : « Le hardware de la Dolphin sera capable de calculer n’importe quel programme que les développeurs seront intéressés de créer. Utiliser complètement les ressources disponibles actuellement fera grimper en fusée les coûts de développement dans les prochaines années. La plupart des sociétés doivent encore en prendre conscience. Cela a créé une brèche entre les consommateurs et ce qu’ils attendent des logiciels de nouvelles générations. Seuls les titres qui choqueront le public grâce à leur innovation combleront cette brèche. De ce point de vue, je pense que tout ira bien tant qu’une poignée de société seront capable de le faire. Je vous demande d’attendre le Space World pour d’avantage de détails sur ce sujet. »
Mmmm, on dirait que cette console aura vraiment énormément de puissance ! Cela est réjouissant ! Et les jeux en 2D ne seront pas abandonnés (certains rêvent déjà d’un street fighter 4…)

Reste en tout cas que malgré l’absence véritable des versions jouables, comme nous vous l’avions dit il y a quelques heures seulement, la console sera tout de même présentée, nous l’espérons, dans son intégralité.

Source: Overgames


Par Cyrare
Le 5 août 2000 | Catégories : Nouvelles

NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir les articles de Cyrare

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal

Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)
Le 12 septembre 2024, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal