La définition d’une console (de salon) rétro ? Bah c’est une console sans ventilo…
- meduz', révisionniste
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Les employés de Rare nous parlent
Nous avons la chance aujoud’hui de vous présenter un article montrant ce que les employés de Rareware pensent du gros tournant qui se produit dans leur compagnie. RareNet nous explique qu’il ne peut pas divulguer les noms des personnes qui ont bien voulu citer leur opinion sur le sujet, car inévitablement ceci pourrait bien apporter des problèmes.
Il semble qu’un sentiment de trahison se fait ressentir dans l’environnement, d’une certaine façon. Beaucoup d’outils ne sont plus utiles aux employés, tels que kits de développement et hardware. Probablement que cette perte matériel n’est plus considérée depuis un certain temps, mais quand on y perd trois ans de travail de développement, c’est la frustration qui prend malheureusement le dessus. Si on se rappelle bien, Rare fut le premier a recevoir les kits de développement du GameCube, donc de ce pas, il était très bien préparé pour cette console depuis un bon moment.
Maintenant, qu’est-ce qu’ils en pensent, eux, ces pauvres employés qui se font tirer d’un bord comme de l’autre? C’est exactement ce que nous allons découvrir:
« Et bien, pour être honnête, je suis assez déçu concernant toute cette histoire. Vous savez, quelques-uns d’entre nous savaient déjà quelque chose depuis un long moment mais encore; vous apprenez à travailler pour un système, c’est du genre assez technique, et soudainement vous devez vous diriger vers un nouveau, avec entre vos mains un jeu à moitié terminé. Personnellement, ce n’est pas ma définition du plaisir. »
« Nous ne sommes pas vraiment supposés en parler mais – si jamais… mais pour résumer la situation, on est tombé dans une zone extrêmement neutre. Rien n’est certain. Nintendo essaie de garder la majeure partie des licenses. Je pense que c’est merdique, parce que nous sommes ceux qui ont créé ces jeux. Ce n’est pourtant pas ce qui passe. C’est une vraie honte pour Diddy et les autres. Ce ne sera plus vraiment la même chose, vous savez? »
« Je vais probablement me retrouver avec des problèmes aux alentours pour dire ceci mais ça ne me dérange pas vraiment. Ce sera certainement un fardeau de changer, mais je suis maintenant ici depuis dix ans. C’est bien le changement. Peut-être même pour RareNet! ha. ha. »
« Avec ce que j’ai pu lire sur votre site et les autres, beaucoup de gens semblent penser que nous sommes obligés à Nintendo et vice versa. Honnêtement, c’est amusant quand on lit certaines choses… ceux qui ne sont pas de cet avis se mettent à crier! Ceci est toute une affaire, et je peux vous dire que même si la moitié des gars sont fâchés, l’autre moitié est très excitée à l’idée de travailler avec le nouveau système. Rien ne changera côté qualité. Je me sens toutefois un peu mal à l’aise pour ceux qui ont acheté la boîte de Nintendo. »
« Je suis content d’être parti, sincèrement. Je leur souhaite tous la meilleure des chances mais j’apprécie vraiment la programmation pour le ‘cube. »
Et voilà. Comme RareNet l’affirme, ces paroles ne reflètent pas ce que tout le monde ressent chez Rare, mais nous donnent plutôt un aperçu de ce qu’une bonne demi-douzaine d’employés pensent de cet événement.
(Note: Cet article à été traduit par SaMuS pour le NintendojoFR, avec l’accord de RareNet.com).
Source: RareNet.com
Par SaMuS
Le 16 septembre 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !