Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Le très poignant message de Shigesato Itoi à Satoru Iwata
Dans la déferlante d’hommages à Satoru Iwata, qui nous a quitté avant-hier, je crois que le plus poignant reste l’intervention de l’écrivain Shigesato Itoi.
Pour rappel, les deux hommes avaient travaillé ensemble sur Earthbound (Mother 2 au Japon), Itoi en tant qu’auteur et Iwata en tant que programmeur. C’est d’ailleurs Iwata qui a sorti le projet du marasme dans lequel il était coincé à l’époque. Nous nous permettons d’en publier une simple traduction :
Quelque soit l’adieu, je pense que la chose la plus appropriée à dire est « Nous nous retrouverons ». Nous sommes amis et nous nous reverrons. Il n’y a rien de bizarre à dire cela. Oui. Nous nous retrouverons.
Même si tu n’as pas eu la chance d’exprimer avec des mots à quel point cela a été soudain, jusqu’où ira ton voyage, ou à quel point tu es parti beaucoup plus tôt qu’attendu, je sais que tu as fait de ton mieux.
Tu ne t’es jamais mis en avant, quoiqu’il arrive, aidant ceux qui avaient besoin d’aide quand ils en avaient besoin. Tu étais ce genre d’ami. Et pourtant tu as été un peu égoïste pour la première fois de ta vie avec ce dernier voyage.
La vérité est si dure que je n’en crois toujours pas un mot. J’ai l’impression que je vais recevoir un de tes messages m’invitant à déjeuner d’un moment à l’autre. Ça ne me dérangerait pas si tu me demandais, comme d’habitude, si j’avais un peu de temps libre pour ça. Si tu me le demandais, je te le demanderais à mon tour.
Mais encore une fois, « Nous nous retrouverons ». J’adorerais avoir de tes nouvelles n’importe où, n’importe quand ; et je t’appelerai également. Je t’appelerai si j’ai envie de discuter avec toi ou si je veux te faire part d’une nouvelle idée que j’ai eue.
« Nous nous retrouverons ».
Et de nouveau, tu es ici avec moi.
Shigesato Itoi
Par Mortal
Le 13 juillet 2015 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !