Le podcast est quand même vachement moins sympa à regarder…

- Gallaxys, toujours aussi pertinent

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal



L’actu du 20/11 o/

L’actu du jour \o/

Kikoo les keupins, c’est l’actualité de la journée !

Comme vous le savez probablement, c’était la sortie de la Wii hier aux États-Unis et comme prévu, c’est un immense succès (quand on prévoit plus de demandes que d’offre, c’est pas bien difficile faut dire…).

Nintendo est donc très probablement arrivé à écouler le petit million d’unités mise en vente sur le territoire américain. C’est beaucoup plus que Sony, mais ce dernier part avec un handicap de presque 600 000 machines… Pas de quoi sauter au plafond de joie donc, le lancement est réussie, mais on aurait difficilement pu imaginer le contraire.

Et avec le lancement, les bidouilleurs américains ont commencé à trifouiller la bestiole. D’abord, certains ont pu tester leur Freeloader sur la Wii et c’est une bonne surprise, elle l’accepte ! Le petit utilitaire de Datel qui permettait de dézoner un GameCube pour y passer des jeux de tous les continents fonctionnent effectivement pour Wii, mais seulement pour les jeux GameCube bien évidemment. Les fans d’import peuvent donc se réjouir : tous leurs jeux japonais ou américains passeront sans problème sur leur Wii.

Cela confirme également le fait que Nintendo a fait du bon boulot concernant la rétrocompabilité matérielle de la Wii avec le GameCube.

Toujours au rayon bidouille, comme c’est une tradition à chaque lancement de console, voici quelques images des entrailles de la Wii :

Cliquez Cliquez

Le plus étonnant, c’est c’est le mange-disque qui prend l’essentiel de la place et que finalement les systèmes de refroidissement sont plutôt discret, voire très discret. La seconde photo montre les fameux Hollywood et Broadway, les évolutions des processeurs GameCube Flipper et Gecko.

Une nouvelle plus étonnant maintenant nous venant directement du Japon : la Wii aurait dû coûter… 100 US$ !!! C’était originellement la volonté de Shigeru Miyamoto de sortir une console la plus accessible possible, mais les coûts de développement de la machine ont été beaucoup plus lourds que prévus. L’idée originale de Miyamoto était de "ne rien dépenser en matière de technologie pour que l’argent puisse servir pour améliorer l’interface et les jeux". L’ajout de quelques composants, comme la mémoire Flash de la console, ont fait monter les coûts de production.

Mais Miyamoto nous révèle également que la mise au point finale de la manette n’a pas été de tout repos : "Elle marchait bien dans un environnement idéal, mais dès qu’il y avait des sources de lumière importante, ou même les reflets du soleil, cela ne fonctionnait plus aussi bien. En plus, il fallait l’essayer dans des pièces de toutes les tailles, dans toutes les conditions". Finalement la manette ne fut fin prêt qu’à la fin de cet été !

Une rumeur inquiétant pour finir sur l’actualité : Microsoft aurait l’intention de racheter Capcom. Pour le moment rien d’officiel, bien entendu, mais vu la qualité des productions de Capcom aussi bien sur XBox 360 (Dead Rising, Lost Planet,…) que sur les autres consoles (Viewtiful Joe, Resident Evil,…), tout paraît possible.

De plus comme Microsoft doit s’imposer sur le marché japonais pour arriver à quelque chose dans le marché du jeu vidéo, quoi de mieux que de racheter Capcom réputé aussi bien au Japon qu’aux États-Unis ? D’autant plus que certains juteuses licenses de la firme japonaise, deviendrait des exclusivités qui feraient vendre à coup sûr pas mal de machines !

Et terminons par un dernier petit insolite : récemment sur eBay, un utilisateur a mis en vente une cartouche rarissime de The Legend of Zelda sur NES.

Le prix de départ est fixé à 15 000$, ce qui peut paraître énorme à première vue, mais qui en fait n’est que justifié par la rareté extrême de l’objet. Il s’agit en effet de la première, numérotée 1, des 26 cartouches (oui seulement 26 !) qui ont récompensé les vainqueurs du Nintendo World Championships 1990 Gold NWC NES, un tournoi organisé par Nintendo aux États-Unis, il y a de cela maitenant 16 ans.

Un objet particulièrement collector mais qui pour le moment n’a pas encore trouvé acquéreur… À bon entendeur !


Par Mortal
Le 21 novembre 2006 | Catégories : Nouvelles

Je le couperai au montage…
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 583 : du 27 mai au 2 juin 2024
Le 1 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 582 : du 20 au 26 mai 2024
Le 26 mai 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 581 : du 13 au 19 mai 2024
Le 19 mai 2024, par Gueseuch

Vite vu : Morbid – The Lords of Ire
Le 18 mai 2024, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 580 : du 6 au 12 mai 2024
Le 12 mai 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal