Un train en retard ne rend pas le service rendu.

- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


La communication chez Nintendo

Il y a environ trois ans de cela, soit en 1999, Nintendo nous apprenait qu’il mettra l’accent sur la connectivité entre ses deux systèmes nouvelle génération : le Nintendo GameCube et le GameBoy Advance. Aujourd’hui, les deux sont disponible sur le marché depuis un bon moment et on ne fait seulement que de commencer à découvrir cette interactivité. Mais ça va changer vraiment d’un bout à l’autre, à l’extrême même, car on dirait que d’ici 2003, Nintendo va maintenant délivrer sa promesse d’axer sur la connectivité NGC-GBA en nous apportant presque tous des jeux 1st-party utilisant cette technologie.

Pour vous mettre à jour, voici la liste déjà sortis et celle des titres qui suivront:

Déjà sortis :

Animal Crossing

D’un développement et d’une édition « made in N ». Sont requis : GameBoy Advance et le câble NGC-GBA. La connectivité fonctionnant avec ce jeu deviendra vite une perle rare. Vous pouvez créer des textures en téléchargeant un petit programme dans le GBA, ou encore avoir accès à un riche inventaire de jeu NES. Et la cerise sur le gâteau : avec un e-Reader, vous pouvez envoyer des textures, chansons ou autres en utilisant des e-Cards spécialement signées Animal Crossing.

Disney’s Magical Mirror

Toujours édité par Nintendo, mais développé par Capcom. Vous aurez besoin d’un GameBoy Advance, d’un câble NGC-GBA et du soft Disney’s Magical Quest. Il ne faut pas s’attendre à grand-chose ici. Seulement un petit téléchargement disponible dans le menu de sauvegarde de Magical Quest qui devrait changer plus ou moins des éléments au gameplay de la version GameCube.

Madden NFL 2003

Développé par Tiburon, édité par EA. Vous devez disposer d’un GBA et d’un câble NGC-GBA. Comme les titres Disney, il ne faut pas s’attendre au déluge. Enfin, les images valent les mots :






Sonic Adventure 2: Battle

Sonic Adventure 2 est d’une création de la Sonic Team, édité bien sûr par Sega America. Seulement le GBA et le câble NGC-GBA sont requis. Sega est pionnier d’une certaine façon, pour avoir été capable d’être le premier encore à tester quelque chose de nouveau. Même si le principe est le même que celui de la Dreamcast, c’est-à-dire élever les petits chaos à l’aide du système VMU, Sega a eu l’idée d’utiliser l’interaction qu’ont les deux consoles chez le big ‘N’ pour arriver à ses fins. Si on regarde le succès qu’a obtenu Sonic chez Nintendo cette année, Sega a bien fait d’apporter un port total de la version Dreamcast sur GameCube, ce qui a certainement contribué dignement au succès de Sonic.

Les titres à venir :

Crash Bandicoot : Wrath of Cortex

Bienvenue dans l’univers du 3rd party : un développement par Eurocom et une édition Universal Interactive. Et surprise, vous n’avez besoin que d’un GBA et d’un câble NGC-GBA. C’est tout bonnement un mini jeu de shooting développé par Vicarious Visions qu’on télécharge dans le GBA.

Donkey Kong Plus

D’une gracieuseté entièrement délivrée par Nintendo, DK Plus requiert le GBA, le câble NGC-GBA et le soft Donkey Kong plus. Une autre perle de la part de Nintendo. Vous pouvez jouer à Donkey Kong, l’original avec un Plus : cette communication vous permet de bâtir vos propres niveaux depuis la version GameCube et quand vous avez terminé vos créations, un simple court téléchargement est nécessaire et vous voilà à jouer vos nouveaux niveaux Donkey Kong dans le GBA. On ne sait malheureusement où et quand le jeu sera à notre portée.

Metroid Prime

On le sait tous, c’est Retro Studios qui développe ce projet pour et avec Nintendo. Et on a besoin de Metroid Fusion, d’un GBA et d’un câble NGC-GBA. C’est malheureusement le mystère total pour les 2 titres Metroid et leur interactivité. On ne peut que de s’attendre à quelque chose de bien pour Metroid depuis que l’annonce d’une communication a été faite en août dernier.

Legend of Zelda GameCube

Encore de la promotion entièrement Nintendo. Vous avez besoin d’un GBA et d’un câble GBA. Vous pourrez équipé la GBA dans l’inventaire de Link et l’utiliser pour qu’un autre joueur puisse vous aider dans votre quête, en se déplaçant à l’aide de Tingle sur l’écran de la portable. Et ainsi le joueur sur GBA, représenté sur GameCube, par un curseur qui pourra bouger librement aux alentours. La personne qui sera au contrôle de Tingle sera donc en mesure d’aidé Link en faisant exploser des objets avec des bombes, détruire des ennemis, des vases, enfin un paquet de choses pendant que Link lui, fera son petit train-train quotidien. Et sûrement que Nintendo viendra ajouter plus à ce bijou.

Phantasy Star Online Version 1 & 2

Ici on développe depuis la Sonic Team et on publie chez Sega of America. En connectant le GBA au NGC, il sera possible de naviguer sur le réseau et de télécharger des mini versions de Chu Chu Rocket, Colomns Crown, Puyo Pop et Nights into Dreams, tous des jeux qui seront disponible dans le futur sur le GBA!

Rayman 3 Hoodlum Havoc

Merci Ubi Soft. Mais vous aurez besoin d’un GBA, d’un câble NGC-GBA et de Rayman 3 GBA. Une parcelle d’info seulement nous fut révélée pendant l’E3 2002 : on pourra télécharger de nouveaux niveaux et challenges depuis la version GameCube dans la portable.

Roll-a-Rama

« Made in N ». Connus premièrement sous les noms de Kirby’s Tilt ‘n Tumble Advance et Kirby’s Tilt ‘n Tumble 2, ils seront maintenant vendus indépendant de chacun. Mais en les reliant tous le deux, vous aurez l’opportunité d’avoir accès à de nouveaux niveaux dans la version GameCube et de contrôler une certaine partie depuis le GBA. Si la balle tombe hors jeu sur NGC, vous pouvez toujours l’attraper avec le GameBoy!

Stage Debut

Développé et édité par Nintendo. On pourra modifier et mettre à nos préférences des scènes de danse en choisissant et manipulant des acteurs virtuels. Vous aurez besoin de la caméra GameEye qui sera disponible pour annexer au GBA et ainsi prendre des photos de vos amis (amies!) et leur donner une forme en 3D sur GameCube. Un système très similaire fut réalisé avec la GameBoy Camera et le 64 DD au Japon avec les softs Paint Studio et Talent Studio.

Voilà, maintenant on espère que vous êtes convaincus de cette interactivité! (en fin de compte on en est certain)


Par SaMuS
Le 6 septembre 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 404 : du 21 au 27 décembre 2020
Le 27 décembre 2020, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal