L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.

- Mortal, pas nostalgique

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal







J-15

Au menu pour le J-15, on parle de l’interface de la GameCube; vous verrez comment c’est simple et très facile d’accès.

Premièrement, je sais que la plupart des gens le savent déjà, mais je vais quand-même expliquer quelle sorte d’interface physique on a pour mieux êtrre capable d’expliquer l’interface du software. Si on regarde attentivement (??!?), on voit un bouton gris pour l’alimentation du système, situé à l’arrière gauche du dessus de notre NGC, et deux boutons en avant, soient respectivement de gauche à droite, le reset et bouton « open », pour évidemment ouvrir la partie où l’on insérera plus tard notre mini-DVD.

Le devant de la GameCube est de couleur grise, et muni de quatre ports pour les contrôleurs, chacun numéroté par un point pour les différencier. Et juste en-dessous, deux petites espaces réservéés pour 1 carte mémoire chacune. C’est ici qu’on insère la Memory Card 59, ainsi que tous les autres modèles de mémoire pour le hardware de la NGC.

Si on met sous tension notre GameCube pour la première fois, le système ira automatiquement dans le Menu du software, et vous demandera de mettre à jour la date ainsi que l’heure; tout ceci est bien sûr prévu pour des jeux comme Star Wars: Rogue Leader, d’où les mêmes missions sont différentes selon le temps de la journée qu’on a donné à la GameCube. Brilliant!

Maintenant que tout ça est fait, disons que vous allumez la NGC pour la deuxième fois, sans un mini-DVD. Le système retournera directement dans le menu du software et vous mettra quatre choix au nez. À gauche: Options; vous permettant d’avoir accès au mode Stereo ou Mono pour le son, et vous donnant aussi la chance de positionner votre écran plus à la gauche ou à la droite (pour centrer l’image quoi). Juste une parenthèse, le menu est bien typique à Nintendo: le bouton « A » pour confirmer et le bouton « B » pour revenir en arrière. Revenons en arrière maintenant et allons voir ce qui a dans le menu de droite: Calendar, qui comme vous l’avez deviné, vous permet de mettre à jour l’heure et la date du système. L’avant dernier, en bas: Memory Card; on peut voir ici les jeux sauvegardés que contient notre carte mémoire. On peut Déplacer (Move), Copier (Copy), ou Effacer (Erase) un fihchier sur la même carte, ou sous une autre carte dans la fente « B ». Un petit carré en haut a droite vous dit combien de blocs prennent la sauvegarde que vous sélectionnez. Finalement le Game Play en haut vous indiquera si vous avez un disque d’inséré dans votre lecteur ou pas. Le menu affiche tout simplement, en anglais, « NO DISC » et puis si on y insère un disque, la GameCube lira ce disque aussitôt qu’il sera inséré, mettra un point d’interrogation à la place du « NO DISC » et montrera le logo et le titre du jeu, ainsi que l’éditeur et le développeur (la plupart du temps). On appuie sur « A » pour sélectionner; l’écran donne un très bref résumé du jeu (le plupart du temps aussi ) et les carrés se sont rasemblés pour former le « PRESS START », avec en haut au milieu de l’écran « Press START to begin! ».

Si on repart notre système pour une troisième fois, avec un jeu, la NGC fera comme n’importe quelle autre console et commencera après quelques secondes à charger les infos du mini-DVD. Si vous appuyez sur le bouton « A » juste après avoir mis la GameCube sous tension, pendant que le logo se forme et que vous entendez la petite musique, le logo se transformera en ce magnifique Cube pour retourner au menu et vous donnez la chance de faire les modifications nécessaires, si vous en avez besoin.

Voilà, j’espère qu’on a bien réussi a vous faire bisquer; j’ai eu quelques frissons encore juste à le refaire pour mon texte. Patience mes cousins, deux petites semaines et vous jouierez de tous les plaisirs de la vie vous aussi. :0)


Par SaMuS
Le 18 avril 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 593 : du 5 au 11 août 2024
Le 11 août 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 591 : du 22 au 28 juillet 2024
Le 28 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 590 : du 15 au 21 juillet 2024
Le 21 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 589 : du 8 au 14 juillet 2024
Le 14 juillet 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal