Le podcast est quand même vachement moins sympa à regarder…

- Gallaxys, toujours aussi pertinent

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Interview] Eiji Aonuma, à propos de Zelda

Eiji Aonuma se confie à Consoles +.


En attendant d’avoir des images de bonne qualité – sans doute à l’E3 – c’est à travers les exclusivités de la presse papier que nous découvrons ce nouveau Zelda. Et après EGM c’est le magazine français Consoles + qui reviens de Kyoto avec une interview d’Eiji Aonuma, producteur de ce Legend of Zelda, qui fut auparavant le producteur de The Wind Waker et Majora’s Mask. Bref, celui qui apparaît en quelque sorte comme le remplaçant de Miyamoto pour cette fabuleuse saga.

Consoles + : Quand le développement a-t-il débuté et quelles en ont été les grandes étapes ?

Eiji Aonuma : Dès la sortie de Wind Waker (NDLR : décembre 2002 au Japon), nous pensions déjà au jeu suivant. Nous n’imaginions pas du tout proposer une aventure au graphisme photo-réaliste ; au contraire, nous voulions réutiliser le moteur de Wind Waker ! C’est ce que nous avons fait pendant un an environ. Mais ça ne collait pas avec un Link au look et aux attitudes plus "adultes". Il a fallu tout reprendre de zéro. C’est de cette remise en question qu’est né le titre à paraître et dont vous avez admiré les premières images.

Consoles + : Quels étaient vos objectifs, aux prémices du développement ?

Eiji Aonuma : Nous souhaitions offrir quelque chose de différent. Utiliser un Link "enfant" était trop contraignant ; cela restreignait notre créativité. C’est pourquoi, donner une suite directe à Wind Waker, notre première idée, est tombée aux oubliettes. J’ai alors proposé de passer à un Link "adulte". Les designers ont revu leur copie, avec chaque jour des idées neuves. A ce moment-là, le rendu toon-shading n’avait pas encore été écarté. Mais le mélange Link adulte/toon-shading était étrange, inapproprié. C’est à ce moment que le développement a complètement basculé.


Consoles + : Quel est le thème de ce nouveau Zelda ?

Eiji Aonuma : Je suis désolé, mais je dois garder cette information secrète pour le moment. Ce sera l’une des grandes révélations du prochain E3 de Los Angeles. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les trois niveaux auxquels vous avez joué sont loin de tout dévoiler !


Consoles + : Doit-on s’attendre à un déroulement classique ?

Eiji Aonuma : Il existe ce que l’on pourrait qualifier de "routine Zelda" : village, donjon, nouvel objet à récupérer… Vous serez confronté au même type de déroulement, c’est incontournable, mais ça ne s’arrêtera pas là ! Je travaille, aujourd’hui encore, sur de nouveaux éléments à inclure. Malheureusement, pour en savoir plus, il faudra être un peu patient, au moins jusqu’à l’E3.

Consoles + : Grâce au trailer, on peut supposer que les voyages dans le temps sont de nouveau présent. Ou alors, des changements de dimension ?

Eiji Aonuma : Nous avons beaucoup utilisé le voyage dans le temps. Nous ne comptions donc pas reprendre cette option dans le gameplay, pas d’une manière identique en tout cas : cela aurait fait trop "réchauffé". Nous travaillons dessus ; nous imaginons un moyen de l’inclure dans le jeu de façon originale… En ce qui concerne le passage d’un monde à un autre, cela dépendra de la direction que prendra le développement lorsque nous rentrerons plus avant dans le détail.

Consoles + : Que pouvez-vous dire sur le système de combat ?

Eiji Aonuma : Dans Wind Waker, nous avons adapté le principe de ciblage et ajouté des attaques spéciales. Les joueurs appréciant ce système, nous l’avons conservé. A cause du toon-shading, les textures se déformaient dans le feu de l’action. Grâce au rendu réaliste, nous avons optimisé le dynamisme des combats. Notre objectif est avant tout de tirer parti du graphisme réaliste pour impliquer, immerger encore plus le joueur au coeur de l’aventure. Notre challenge consiste à lui faire ressentir chaque coup, à lui donner l’impression qu’il brandit lui-même l’épée !


Consoles + : Ce volet semble plus violent, voire même effrayant avec ces zombis, ces squelettes et cette atmosphère très sombre…

Eiji Aonuma : Comparé à Wind Waker, le public visé est un peu plus âgé. Cela se traduit à l’écran par un Link plus adulte, mais pas seulement. Cela dit, nous ne voulons pas exclure les plus jeunes joueurs. D’ailleurs, comparé à ce que laissait présager les deux bandes-annonces, ce que vous avez vu vous a peut-être poussé à réviser votre jugement sur l’aspect violent. L’atmosphère très légère du village Toaru a dû vous surprendre. Sachez qu’une bonne partie des événements et du gameplay se déroulera dans ce genre d’ambiance. Les "juniors" pourront donc s’essayer à ce nouveau Zelda sans crainte.


Consoles + : Dernière question : Zelda est-il bien prévu sur Nintendo DS ?

Eiji Aonuma : Je travaille en effet sur une version DS de La légende de Zelda ! Je ne sais pas ce que nous pourrons vous dévoiler à l’E3, mais j’espère au moins vous montrer quelques images. Par contre, aucune connectivité n’est prévue entre les versions DS et GameCube… Mais chaque jour apporte son lot de surprises ! Je suis heureux de travailler sur ce titre, parallèlement au jeu sur GameCube. Je passe d’une version à l’autre, ce qui me procure perpétuellement de nouvelles sensations.

Pour rappel, la démo jouable auquel la presse a pu goûter comportait trois parties. La première étant ce qui ressemblera à l’introduction de la version finale, sorte de tutorial dans le village de Taoru. La seconde proposait un mini jeu dans ce même village où Link, sur un cheval, doit, en un temps limité, faire rentrer dans leurs enclos plusieurs bêtes d’un élevage. Enfin, la troisième partie de la démo proposait de se retrouver à nouveau sur un cheval, affrontant une armada d’Orcs. A priori, la démo jouable de l’E3 devrait être plus aboutie, mais rien n’est certain.



Par The_lascar
Le 30 avril 2005 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 400 : du 23 au 29 novembre 2020
Le 29 novembre 2020, par Gueseuch


Dojo Hebdo 399 : du 16 au 22 novembre 2020
Le 22 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 398 : du 9 au 15 novembre 2020
Le 15 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 397 : du 2 au 8 novembre 2020
Le 8 novembre 2020, par Gueseuch


Dojo Hebdo 395 : du 19 au 25 octobre 2020
Le 25 octobre 2020, par Gueseuch

Horace : le monde à l’envers
Le 18 octobre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 394 : du 12 au 18 octobre 2020
Le 18 octobre 2020, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal