Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal



Interview Atsushi Inaba (Viewtiful joe)

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Joe !

Il y a quelques jours, nos confrères de planet Gamecube ont pu interroger Atsushi Inaba, producteur de Viextiful Joe. Aujourd’hui, nous vous en offrons la traduction intégrale :

Viewtiful Joe a un aspect graphique qui lui est propre – qu’est ce qui vous a inspiré ?

Inaba : Il n’y a rien de spécial qui a inspiré l’équipe – ce que nous voulions faire, était de créer un jeu qui soit un réel challenge avec des graphismes étourdissants et un gameplay fluide. C’est vrai que j’étais un grand fan des Super héros quand j’étais petit, donc j’ai dit à Suekane san, notre designer, ce que je pensais de l’aspect de Joe, comment je le voyais. Et les superbes idées qu’il m’a montrées m’ont inspirées pour les autres personnages du jeu.

L’histoire est un peu “excentrique” – voulez vous l’expliquer avec vos propres mots ?

Inaba : Joe est un grand amateur de films, mais pendant une séance au cinéma avec sa petite amie Silvia, certains des “méchants” du film passent de l’autre coté de l’écran et capturent Silvia, l’amenant avec eux dans le film.

Joe essaye de les suivre et il rencontre son héros préféré, « Captain Blue ». Captain Blue voit le potentiel de héros en Joe et lui donne une montre qui lui permet de se transformer en “Viewtiful Joe” et d’utiliser ses super pouvoirs pour « taper du méchant” et sauver Silvia.

Uh huh. Donc quel est exactement le type de jeu de Viewtiful Joe?

Inaba : Mmmm, c’est une question délicate. Dans un premier temps, on peut le considérer comme un beat-’em-up old-school 2D dans la même veine qu’un Final Fight ou Streets of Rage. Mais ce que nous avons fait, c’est de prendre les éléments de ce type de jeux et ajoutés les éléments 3D et les super pouvoirs de Joe ce qui permet de faire évoluer le genre en quelque chose de complètement original. C’est ce mélange de “vieux” et de nouveautés qui rend Viewtiful Joe spécial.

Parlez nous des pouvoirs d’accélération et ralentissement des actions ; comment cela agit sur le gameplay ?

Inaba : Comme je l’ai dit dans ma réponse précédente, Joe doit utiliser ses pouvoirs, non seulement pour vaincre ses ennemis, mais aussi pour agir sur les environnements du jeu. Le ralentissement est le premier pouvoir que reçoit Joe ; cela rend les ennemis plus sensibles aux coups, quand Joe utilise ses coups de poings et de pieds, les dommages infligés sont supérieurs qu’en vitesse normale.

Cependant, le revers de la médaille est que si Joe se fait toucher, il subira également des dégâts plus importants. Le ralentissement affecte aussi d’autres choses mais je ne peux rien dire, je préfère que les joueurs découvrent tout par eux même !

Nous avons compris que l’on peut faire nos propres mouvements ; comment cela fonctionne t’il ?

Inaba : À la fin de chaque niveau, les joueurs peuvent acheter de nouveaux mouvements aussi bien que d’autres items comme des « continues » ou des vies supplémentaires etc.

A l’E3 vous aviez dit ne plus être autorisé à faire d’autres jeux si Viewtiful Joe n’était pas un succès ; évidemment, vous plaisantiez, mais n’y a t’il pas une part de vérité dans le fait que les développeurs sont découragés de prendre des risques dans cette industrie ?

Inaba : Oui, comme vous le savez, c’est un “business”. Si vous cessez de gagner de l’argent, et bien votre affaire ne durera pas très longtemps. Cependant, comme nous représentons une part de cette industrie, nous nous devons d’apporter aux joueurs un contenu nouveau et original pour qu’ils soient satisfaits.

Capcom, plus que beaucoup d’autres sociétés laisse au département R&D une grande liberté pour faire leur propres jeux. C’est grâce à Capcom que j’ai été capable de réaliser Steel Battalion.

Quelles autres capacités ou armes Joe a-t-il à sa disposition ?

Inaba : En plus du ralentissement et de la possibilité de zoomer, Joe apprendra également l’art d’accélérer les actions, c’est une compétence cruciale pour que Joe se débarrasse de ses ennemis et pour sauver Silvia. Il y a d’autres attaques et armes que Joe peut obtenir, le « voomerang » (vous devriez être capable de voir de quoi il s’agit) et des bombes plus le «Red Hot Kick » de Joe, une attaque par le côté et le Viewtiful Forever – une attaque qui détruit tout les ennemis présents à l’écran.

Quelle est la seule chose qui éblouira les joueurs dans Viewtiful Joe ?

Inaba : Sûrement la technicité du jeu qui vous permettra de trouver de nouvelles attaques et de les combiner pour former des combos quand vous ralentissez l’action. C’est vraiment quelque chose de cool !

Interview par Planet gamecube ; traduction : Yin-yang


Par Yin-yang
Le 1 juillet 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Yin-yang n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 577 : du 15 au 21 avril 2024
Le 21 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
Le 14 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
Le 31 mars 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal