L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Vivendi : 20 milliards pour devenir le numéro 1 mondial
eztf
L’un des principaux groupes français, Vivendi, vient d’annoncer l’un des plus gros, si ce n’est en fait le plus gros rachat de l’histoire du marché du jeu vidéo en récupérant Activision, numéro 2 mondial, ce qui devrait logiquement les permettre de doubler Electronic Arts au classement.
Petit rappel des faits : Vivendi, essentiellement connu pour son domaine dans les médias (Canal Satellite, Canal +), ainsi que dans la musique et le cinéma par le biais d’Universal, reste un des principaux éditeurs du marché mondial. Possesseur des licences Spyro et Crash rachetés à Sony il y a quelques années, à l’exception de sa filiale Blizzard qui grâce à World of Warcraft fait la plus grosse partie des bénéfices de la firme, on ne compte toutefois quasiment que des merdes.
L’opération sera faite sous forme d’une fusion entre Vivendi Games et Activision qui sera renommé Activision Blizzard, et constituera une filiale détenue à 68 % par le groupe Vivendi. La fusion entre l’énorme panel de grosses séries d’Activision (Guitar Hero, Call of Duty, Spiderman, Tony Hawk, Shrek, James Bond…) ainsi que l’une des sociétés les plus rentables du marché grâce au phénomène World of Warcraft devrait ainsi constituer le plus gros bouleversements du marché, permettant à la nouvelle filiale de grimper dans le classement. Activision avait déjà réussi à battre temporairement Electronic Arts lors du deuxième trimestre, l’effet devrait devenir permanent dans les mois qui viennent… A moins que EA ne finisse par réussir à bouffer Ubi…
Par The_lascar
Le 2 décembre 2007 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !