C'est financé en crossfunding par une campagne Quickstarter

- Frostis Advance, perturbé par Shadow of zi Eteranals.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal

Émission s15e10 − Final !!
Le 1 juillet 2020, par Mortal

Émission s15e09 − Metroidvania
Le 21 juin 2020, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Industrie] Vers la X-Box 2 et consœurs…

Industrie – Concurrence – Futur – X-Box 2 – Xenon – PlayStation 3 – GameCube 2 – N5 – Revolution – Prochaine génération – Rumeurs – Guerre des consoles

Les prochaines consoles arrivent et deviennent déjà un important sujet d’actualité. Et contre toute attente c’est la X-Box 2 (également appelée Xenon) qui fait le plus parler d’elle. Il ne faut pas se voiler la face, Microsoft a réussi ce que peu de sociétés pourraient réussir en s’incrustant avec brio dans l’industrie du Jeu Vidéo. Microsoft s’est imposé comme étant un concurrent sérieux qui n’a fait que perdre de l’argent avec sa X-Box, mais qui, contrairement à Sony et Nintendo, peut largement se le permettre. Désormais les ambitions de la firme sont toutes autres. Au-delà d’une tentative de s’imposer au Japon ce qu’on imagine très difficile, Bill Gates cherche carrément à éliminer Sony.

En juin dernier, le PDG de la chaîne de magasins EBgames a déclaré qu’il pensait sérieusement que Microsoft est bien parti pour prendre la tête du marché des consoles de salon pour la prochaine génération. Certes, son avis ne vaut pas énormément, mais il faut bien avouer que la X-Box s’annonce plus que dangereuse. La firme a su rattraper son retard dans en terme d’expérience et d’après quelques fuites, on parle déjà d’une X-Box 2 tournant à 500 Mhz et capable d’afficher 500 millions de polygones par seconde (contre un peu plus de 100 millions pour la X-Box, qui reste la console la plus puissante de cette génération, bien que la différence avec le Cube soit minime).


Dernière rumeur en date, cette images de la "manette de la X-Box 2" (à gauche). Même si elle provient d’un simple lecteur du site SPOnG (réputé pour la non-fiabilité de ses informations) le site Gamespot, après une longue analyse plutôt convaincante, annonce qu’il est fort probable que ce soit bien la manette de la X-Box 2…
De l’autre côté, si l’on ne sait rien sur le Revolution de Nintendo, qui apparemment prendra des risques puisque misant sur l’originalité et non sur les graphismes, on en sait un peu plus sur la PS3 de Sony, qui, de son côté, prend également pas mal de risques. Avec une "console" qui deviendrait une sorte de QG pour tous les autres éléments électroniques du salon, la machine pourrait bien coûter trop cher et ne pas faire assez "console", même pour le grand public. Parce que si les 3000 FF de la sortie de la PS2 ont réussi, cela ne sera sans doute pas la même chose face à une X-Box 2 qui pourrait bien être plus puissante et, vu les crédits de la firme, moins chère. Du coup, cela pourrait se jouer sur la date de sortie, et c’est là qu’intervient le gros dilemme des trois concurrents…

Cliquez Cliquez Cliquez

Le projet Just Add Monsters est assez étrange… Développé depuis 18 mois sur un PC ultra puissant, les développeurs annoncent une sortie sur les consoles prochaine génération, et dévoilent ces premières images, tout droit sorties d’une cut-scène "en temps réel"…
Car nous sommes dans le flou total sur ce point, Sony a commencé par annoncer la sortie de la PS3 pour 2005, et Nintendo et Microsoft ont tout de suite répondu que leurs prochaines consoles sortiraient également en 2005. Désormais la chose est bien plus complexe, 2005 approche à grand pas et nous sommes toujours sans véritables nouvelles de cette PS3, si ce n’est qu’il semblerait que la console soit sur le point de finalement sortir en 2006. Nintendo garde ses positions et annonce que sa console sortira "en même temps que la concurrence". Du côté de Microsoft c’est un peu la même chose, avec quelques fuites en prime, qui parlent d’une sortie prévu pour novembre 2005 aux USA et 2006 en Europe… Tout cela reste plutôt sombre et cette guerre de celui qui dégainera le premier semble être au cœur du conflit entre les trois géants. Tout le monde pense qu’il faut sortir sa console le premier, sans non plus la sortir trop tôt (le syndrôme Dreamcast).


The Elder Scrolls IV : Oblivion, la suite de Morrowind, en développement depuis 2002 et avec une sortie prévue sur X-Box 2, PS3 et PC. Malgré l’absence de réelles spécifications techniques, de kits de développement ou de configurations pour les manettes, le jeu possède suffisamment de matière pour permettre un article de 12 pages qui sera publié dans le prochain magazine Gameinformer. Notez qu’une fois de plus, la console Revolution de Nintendo est mise de côté…
Et tout semble se jouer là, la position idéale pour chacun consiste à sortir sa console une semaine ou deux avant la concurrence, mais si tout le monde joue dans le même sens, ça risque de poser des problèmes… On se souvient encore du coup de théâtre lors de l’E3 2001 où Microsoft a annoncé la date de sortie de la X-Box aux USA, et Nintendo, quelques 30 minutes plus tard, annonçait la date de sortie du Cube pour à peine quelques jours avant celle de la X-Box. Et si l’hypothèse d’une sortie des trois consoles en simultané se confirme, ce serait une démentielle guerre marketing qui nous attendrait… Après la chute de Sega dans le hardware et l’incrustation réussie de Microsoft dans ce même domaine, plus personne n’est en lieu sûr. On se retrouve devant un incroyable feuilleton avec un scénario qui promet, le premier acte se déroulant au prochain E3, où les trois consoles seront présentées. Et en attendant, pour la fin de l’année, une nouvelle guerre entre Sony et Nintendo dans le domaine des consoles portables pour faire patienter…

Quoiqu’il en soit, en témoignent les images qui ponctuent cet article, les prochaines consoles sont bien plus proches qu’on ne pourrait le croire…


Par The_lascar
Le 12 septembre 2004 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 395 : du 19 au 25 octobre 2020
Le 25 octobre 2020, par Gueseuch

Horace : le monde à l’envers
Le 18 octobre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 394 : du 12 au 18 octobre 2020
Le 18 octobre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 393 : du 5 au 11 octobre 2020
Le 11 octobre 2020, par Gueseuch



Dojo Hebdo 391 : du 21 au 27 septembre 2020
Le 27 septembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 390 : du 14 au 20 septembre 2020
Le 20 septembre 2020, par Gueseuch

Nintendo Direct Mini : Partner Showcase 17/09/2019
Le 17 septembre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 389 : du 7 au 13 septembre 2020
Le 13 septembre 2020, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal

Émission s15e10 − Final !!
Le 1 juillet 2020, par Mortal

Émission s15e09 − Metroidvania
Le 21 juin 2020, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal