La rétrocompatibilité, c'est la technologie de demain qui te permet de jouer à tes jeux d'hier sur ta console d'aujourd'hui

- Mortal, très inspiré pour une première émission

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal




[Industrie] Silicon Knights nous quitte !

Un studio nous quitte, encore un…

Nos confrères de chez IGNCube ont appris aujourd’hui que Silicon Knights, le fameux studio de développement notamment responsable de Eternal Darkness, avait terminé son contrat en tant que développeur Second Party de Nintendo. La compagnie est donc désormais complètement autorisée à développer des jeux sur XBox ou PS2.

Pour le moment, aucun raison officielle n’a été donnée, mais on pense qu’il s’agit de divergences d’opinions. En effet, Nintendo a annoncé récemment que l’évolution technologique n’était pas essentielle au jeu vidéo, et Silicon Knights a toujours cru dans le caractère artistique et technologique des jeux.

Les responsables de Nintendo et de Silicon Knights ont tous deux déclaré que les deux compagnies avaient convenu d’un commun accord de ne pas poursuivre une collaboration aussi étroite et donc Silicon Knights a maintenant le droit de faire des jeux sur les consoles concurrentes de Nintendo. Le porte-parole de NOA a tout de même rajouté que la porte était toujours ouverte à Silicon Knights pour un projet où les objectifs des deux compagnies se recouperaient.

Denis Dyack, le président de Silicon Knights a, quant à lui, dit qu’il pourrait très bien encore faire des jeux sur les consoles Nintendo, mais plus d’exclusivités.

Dommage pour Nintendo, Silicon Knights était probablement l’un des studios les plus prometteurs qu’ils aient sous la main…

SaMuS: Très important — Denis a même rajouté qu’il est possible qu’il fasse un autre jeu avec Nintendo. Cette annonce veut seulement dire que la compagnie ne fait plus des exclusivités que chez Nintendo." En d’autres mots, il est simplement devenu un 3rd-party. Et oui il serait intéressé à faire au moins une autre exclusivité chez Nintendo, "It’s possible that we may do another game with Nintendo, actually." S’il fait un autre jeu avec Nintendo il est certain que Sony et Microsoft ne mettront pas la main dessus. Si l’on se fie à l’un des derniers interviews que Denis à donné, ce gars-là aime trop développer avec plusieurs compagnies et il ne laisserait tomber Nintendo comme ça après que ce dernier l’ait aidé à mieux se faire connaître dans l’industrie. Soyons réaliste. Je trouve que c’est actuellement un mouvement intelligent de la part de la compagnie, si l’on compare à Rareware par exemple.


Par Mortal
Le 13 avril 2004 | Catégories : Nouvelles

Je le couperai au montage…
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 569 : du 19 au 25 février 2024
Le 25 février 2024, par Gueseuch

Vite vu : Crysis 2 & 3 Remastered
Le 22 février 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 568 : du 12 au 18 février 2024
Le 18 février 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal