méchant boum boum gagné

- Mortal résumant le scénario de Kid Icarus: Uprising

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Industrie] Premiers bilans pour 2005

Une année morose, signe d’un secteur en crise ?

L’année 2005 révolue, il était temps pour les acteurs de l’industrie du jeu vidéo de faire un premier bilan sur leur activité et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas brillant !

Ainsi, selon Gfk, le marché du jeu vidéo en France a une certaine tendance à la stagnation, avec une croissance de 2% en 2005 contre 13% en 2004, c’est plus que moyen. La plupart des ventes ont baissé et il n’y a guère que quelques titres qui sauvent le marché, notamment Pro Evolution Soccer 5, King Kong et autres Nintendogs bien entendu.

De manière mondiale, l’industrie n’est plus en croissance cette année, mais en recul d’environ 7%. Une année bien morose, peut-être le signe d’une industrie en crise comme aiment à le répéter les dirigeants de Big N.

Mais à ce petit jeu-là, tous ne sont pas égaux devant la décroissance. Ainsi Nintendo, justement, est en pleine croissance de son chiffre d’affaire (15% depuis février) alors que de l’autre côté Electronic Arts annonce une baisse record (17% !). Au passage, Nintendo se retrouve 4ème éditeur mondial en terme de puissance financière, derrière Microsoft, Sony et Vivendi.

Pour finir, d’après DFC Intelligence, une compagnie de recherche en matière de jeu vidéo, le plus intéressant dans cette année 2005, reste l’étonnant marché des consoles portables : avec la concurrence farouche entre la PSP et le NDS, on pouvait s’y attendre. Mais apparemment, cela ne se joue pas sur le même plan pour Nintendo et Sony. En effet, la compagnie rapporte que la PSP est très mal mise en valeur dans la plupart des magasins et que bien souvent, ce sont les films en UMD qui sont plus mis en avant que les jeux. Sony, roi du multimédia mais perdant en jeu vidéo ? Seule l’année 2006 nous le dira…


Par Mortal
Le 2 janvier 2006 | Catégories : Nouvelles

En tout cas, moi, si j'étais une fille, je serais facile.
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 521 : du 20 au 26 mars 2023
Le 26 mars 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 520 : du 13 au 19 mars 2023
Le 19 mars 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 519 : du 6 au 12 mars 2023
Le 12 mars 2023, par Gueseuch


Dojo Hebdo 517 : du 20 au 26 février 2023
Le 26 février 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 516 : du 13 au 19 février 2023
Le 19 février 2023, par Gueseuch

Les Archives de Cranky – Les jeux Free Radical
Le 18 février 2023, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 515 : du 6 au 12 février 2023
Le 12 février 2023, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal