Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.

- Coluche

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !

Direct du 2024-04-09 sur Splatoon (Wii U)
Le 14 avril 2024, par Jean-Fulgence




Direct du 2024-04-05 sur Unicorn Overlord (NS)
Le 8 avril 2024, par Jean-Fulgence


[Industrie] La conférence Level-5

Un nouveau mode dans le prochain Layton réalisé par Brownie Brown, des nouveaux jeux Atamania, un Ninokuni avec des musiques orchestrales, et un nouveau RPG (à priori sur DS) avec des musiques de Uematsu. Level-5 continue son ascension, confirme sa stratégie ambitieuse de fin d’année, et dévoile ses projets pour 2010 !

Le développeur des Dragon Quest depuis DQVIII mais aussi et surtout l’éditeur des Layton, Inazuma Eleven et du futur projet Ninokuni réalisé avec Ghibli tient en ce moment son show annuel au Japon pour présenter ses prochains jeux. Voici le résumé de la conférence.


  • A ce jour, le total d’exemplaires distribués dans le Monde pour la série des Professor Layton s’élève à 5,58 millions. Cela comptabilise trois épisodes sortis au Japon, un seul en Europe, le deuxième opus étant sorti hier en Amérique du Nord.
  • L’ambition de réaliser une deuxième trilogie des Layton, qui commencera donc avec le quatrième opus prévu pour cette année au Japon, est confirmé. On parle de "deuxième saison". Le prochain jeu sortira le 26 novembre au Japon, soit un an après le précédent. Pour rappel, l’aventure prendra place 3 ans avant la première trilogie, narrant la rencontre en Layton et celui qui va devenir son assistant : Luke.
  • Le nouveau personnage majeur de ce quatrième épisode, une femme qui s’appelle Remi, sera doublé par Aibu Saki, une vedette des dramas japonais. Le thème de fin sera chantée par Andô Yûko, chanteuse de J-pop.
  • Un mode spécial sera proposé avec un gameplay différent. Il s’agit visiblement d’une sorte de Sims-like dont le graphisme ressemblerait beaucoup à Mother 3 sur GBA. Et pour cause, cette partie est développée par Brownie Brown, le studio appartenant à Nintendo et notamment responsable de Sword of Mana et Mother 3. On parle d’un potentiel de 100 heures de jeu juste pour ce mode (images ci-dessous).


  • Le film Layton sortira le 19 décembre au Japon. Level-5 prévoit de sortir un film chaque année en hiver. Comme annoncé précédemment, le film est réalisé par le studio qui s’occupe des films Pokémon.
  • La série animée Inazuma Eleven diffusée depuis octobre 2008 au Japon, et également réalisée par le même studio qui fait les Pokémon, est visiblement un important succès au Japon. Elle a été reconduite pour les 2 prochaines années. Le manga publié dans le magazine japonais Coro Coro Comics est actuellement le plus populaire de ce magazine lui-même très populaire (pour la petite histoire, c’est également dans ce magazine que fut publié le premier manga sur Pokémon).
  • L’une des plus grandes stars du football asiatique, Nakata Hidetoshi, sera présent dans Inazuma Eleven 2 en tant que personnage caché. Il s’agit du seul japonais a être présent dans le classement des meilleurs joueurs du Monde selon Pelé.
  • Les différences entre les deux versions de Inazuma Eleven 2 sont visiblement plus importantes que pour un Pokémon : l’intro et la séquence de fin ne seront pas la même suivant la version choisie.
  • Une nouvelle série de jeux d’énigmes du label Atamania : Mystery Room. Toujours sur DS. Le style graphique est proche de Layton, très "européen des années 50". Il s’agit de découvrir des mystères non résolus dans les dites chambres mystérieuse, en se basant sur divers indices déjà disponibles.


  • Des infos également sur le premier projet PSP de Level-5 (en tant qu’éditeur) : Cardboard Senki, sorte de Pokémon-like avec des robots façon Gundam à la place des pokémons. Le projet est retardé à 2010 et aura droit à son marketing ambitieux façon Level-5 : une série animée est prévu, ainsi qu’un important marchandising par Bandai (photo ci-dessus). L’autre projet PSP de l’éditeur, Ushiro n’est pas abandonné mais est visiblement mis de côté pour l’instant.
  • Pas mal de projets ROID évoqués (ROID étant la plate-forme de téléchargement de Level-5 avec la collaboration de Famitsu et Docomo, comparable au Steam, mais pour des jeux dédiés aux téléphones portables et quelques-uns pour le PC). Une version de Inazuma Eleven est prévu, ainsi qu’une version de Cardboard Senki. Un tournoi de game design PC va être organisé, avec à la clé un premier prix qui s’élèverait à 2 millions $ (ou de yens plutôt ? Ce qui représenterait tout de même 14 900 €).
  • Ninokuni : The Another World (le projet DS réalisé avec le studio Ghibli) est retardé au printemps 2010. Le système de combat de ce RPG est similaire à celui des Dragon Quest. Le personnage féminin est doublé par Nagasawa Masami, une jeune actrice ayant remporté plusieurs prix au Japon. La voix du professeur Layton va également doubler un personnage du jeu. Le personnage principal est quant à lui doublé par Tabe Mikako. Et pour rappel, la musique du jeu est composé par Joe Hisaishi, célèbre pour avoir fait les musiques de la plupart des films de Miyazaki. Le jeu va peser environ 4 Gb, soit le jeu DS le plus lourd jamais réalisé, ceci afin de proposer des musiques orchestrales.
  • Un nouveau jeu annoncé : Fantasy Life, apparemment sur DS (le support reste officiellement inconnu). Il s’agit d’un RPG en 2D. Brownie Brown a participé au développement, et Nobuo Uematsu (le compositeur des Final Fantasy) s’occupe de la partie sonore, apparemment très importante.
  • Inazuma Eleven Breaks !, la version Wii du jeu de foot/RPG sorti sur DS, n’est pas annulé, mais est mis de côté pour l’instant.
  • Les visiteurs du stand Level-5 lors du prochain TGS auront droit à un cadeau spécial : au choix un DVD comportant de nombreuses séquences vidéo des prochains jeux de l’éditeur, ou alors une cartouche DS comprenant les démos de Ninokuni, Layton 4 et Inazuma Eleven 2.

    La conférence est terminée, il nous reste à attendre les mises à jour du site officiel de Level-5 pour avoir plus d’infos et surtout des images. Les scans Famitsu devraient probablement arriver bientôt aussi. Pour les vidéos, si on peut espérer en avoir quelques-unes, il faudra probablement au mieux attendre le TGS pour tout découvrir, dans la grande tradition japonaise. Un compte-rendu complet avec images arrivera prochainement sur le Dojo.


  • Par The_lascar
    Le 25 août 2009 | Catégories : Nouvelles

    Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
    Voir les articles de The_lascar

    A voir également
    Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

    Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
    Le 14 avril 2024, par Gueseuch

    Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
    Le 7 avril 2024, par Gueseuch


    Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
    Le 31 mars 2024, par Gueseuch

    Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
    Le 24 mars 2024, par Gueseuch

    Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
    Le 18 mars 2024, par Mortal

    Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
    Le 17 mars 2024, par Gueseuch


    Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
    Le 10 mars 2024, par Gueseuch



    Dojobar
    L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




    Émission s22e07 − On fait le bilan !
    Le 23 décembre 2023, par Mortal

    Émission s22e06 − Super Mario RPG
    Le 9 décembre 2023, par Mortal


    Dojodirect
    Des jeux de merde joués par des connards en direct !

    Direct du 2024-04-09 sur Splatoon (Wii U)
    Le 14 avril 2024, par Jean-Fulgence




    Direct du 2024-04-05 sur Unicorn Overlord (NS)
    Le 8 avril 2024, par Jean-Fulgence