Pastis pour la gorge. Coca pour le mal de tronche.

- Dr. MectonLaFlemme prodiguant d'excellents conseils contre la grippe.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Industrie] Electronic Arts : I am the King of the World !

Quand Sega baisse les prix, l’empire contre-attaque !

Alors que le récent achat de l’exclusivité des droits de diffusion du football de D1 française par Canal + face à TF1 fait beaucoup de bruit en France, il est un fait à peu prés semblable aux Etats-Unis, qui se cantonne à l’industrie des Jeux Vidéo. Le géant Electronic Arts, leader mondial de l’industrie software vidéo ludique, vient une nouvelle fois de signer un contrat pharamineux qui met sérieusement à mal la concurrence. La licence de la NFL, National Football League, qui correspond à l’ensemble de tous les noms du football américain, vient d’être acheté, en exclusivité par Electronic Arts, pour une durée de 5 ans.

Autant dire que le coup est gros, même s’il ne concerne que peu les européens. Il faut savoir que le football américain est un sport au succès comparable au football chez nous, la démesure américaine en plus, et que ça, ce n’est pas rien. Série phare de EA Sports, Madden NFL est un jeu qui dépasse avec facilité le million d’exemplaire en une semaine, et l’édition anniversaire parue cette année avec Madden NFL 2005 a eu de quoi impressionner la foule : en comptant les fêtes de noël, les analystes pensent que Electronic Arts a une chance de faire entrer la version PS2 uniquement du jeu dans le top 10 des meilleures ventes de jeux vidéo 3D aux Etats-Unis, bref un score assez hallucinant. Avec une telle exclusivité, la concurrence, se résumant principalement à Sega avec son ESPN NFL devrait donc se séparer de la mention "NFL" dans le titre, et ainsi perdre le droit d’utiliser le nom des joueurs, des stades et des équipes.

En bref, EA vient de s’offrir les moyens d’occuper dans les 90 % de parts du marché des jeux de football américain avec cet achat, dont le prix reste inconnu.


Par The_lascar
Le 14 décembre 2004 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 520 : du 13 au 19 mars 2023
Le 19 mars 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 519 : du 6 au 12 mars 2023
Le 12 mars 2023, par Gueseuch


Dojo Hebdo 517 : du 20 au 26 février 2023
Le 26 février 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 516 : du 13 au 19 février 2023
Le 19 février 2023, par Gueseuch

Les Archives de Cranky – Les jeux Free Radical
Le 18 février 2023, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 515 : du 6 au 12 février 2023
Le 12 février 2023, par Gueseuch





Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal