La rétrocompatibilité, c'est la technologie de demain qui te permet de jouer à tes jeux d'hier sur ta console d'aujourd'hui

- Mortal, très inspiré pour une première émission

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Industrie] Capcom en crise

Ca va débattre !

L’annonce du port sur PlayStation 2 de Resident Evil 4 aura fait du bruit ! Après de nombreux débats sur de nombreux forums, une rumeur vient donner un peu de piquant dans le sujet. Même si rien n’est véritablement confirmé, il semblerait que cette adaptation sur PS2 ne soit absolument pas voulue par Mikami et son équipe, et soit purement et simplement un choix des actionnaires, avec la bénédiction du PDG de Capcom. Le résultat serait irrévocable : l’équipe phare de Capcom, qui s’occupe de la saga de Resident Evil, Mikami en tête, démissionnerait. Resident Evil 4 serait ainsi le dernier jeu de Mikami chez Capcom, la rumeur ne parlant pas des autres projet du monsieur que sont Killer 7 sur GameCube et PS2, et Devil May Cry 3 sur PS2. Le développement de la version PS2 serait ainsi pris en charge par une autre équipe.

C’est une importante nouvelle, qui a choqué pas mal de gens au sein de l’industrie. Mikami est quelqu’un de très respecté dans le milieu, et son staff l’est tout autant. L’on savait depuis pas mal de temps qu’il soutenait ardemment la console de Nintendo, tandis qu’il se permettait d’envoyer de nombreuses attaques à Sony, dénonçant des temps de chargements trop longs, une trop grande difficulté de développement comparé à la concurrence, ou encore un matériel expressément fragile, pour booster les ventes. Mikami en était allé jusqu’à refuser le développement de Devil May Cry 2 à moins que celui-ci ne soit porté sur GameCube, la direction de Capcom a tenu tête et le résultat fut sans appel, Devil May Cry 2 fut confié à une autre équipe et fut au final une lourde déception pour de nombreux fan comme pour la presse ou encore pour les chiffres de ventes.

Nous ne savons que dire de cette rumeur, Mikami aura peu à peu craqué pour rejoindre la console qui reste la plus vendue et donc la plus intéressante pour les développeurs, en particulier ceux en difficulté financière comme Capcom. Viewtiful Joe et Killer 7 sont finalement prévus sur PS2 en plus du Cube, et Mikami reprend les rennes de son autre saga vedette avec un Devil May Cry 3 prometteur, en exclusivité sur PS2. Mais l’annonce de l’adaptation PS2 de Resident Evil 4 aura été plus qu’étonnante, on se rappelle encore, en mars dernier, de la réponse de l’autre producteur du jeu, Kobayashi, à IGN concernant une éventuelle adaptation PS2 du jeu : "Certainement pas. CERTAINEMENT PAS. C’est une exclusivité Gamecube."…


Par The_lascar
Le 12 novembre 2004 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 404 : du 21 au 27 décembre 2020
Le 27 décembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 403 : du 14 au 20 décembre 2020
Le 20 décembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 402 : du 7 au 13 décembre 2020
Le 13 décembre 2020, par Gueseuch



Dojo Hebdo 400 : du 23 au 29 novembre 2020
Le 29 novembre 2020, par Gueseuch


Dojo Hebdo 399 : du 16 au 22 novembre 2020
Le 22 novembre 2020, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal