L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Acclaim dans le caca
Acclaim – CA – Chiffres – Faillites – Problèmes – Juridiques – Financiers – Procès – Editeur de merde
Acclaim était autrefois une société de renom. Aujourd’hui cette société ne sort plus que des jeux pourris, et en profite pour boycotter le GameCube (ce qui n’est pas plus mal). Et Acclaim, comme toutes les sociétés qui boycottent le GameCube (oui bon je sais, j’exagère…) est financièrement dans la merde. Non seulement ses résultats nets sont dans le rouge avec – 56 400 000 US$ mais en plus son C.A atteint une somme ridicule avec 67 400 000 US$. Acclaim annonce une potentielle faillite (en fait, on est surtout étonné que la compagnie soit encore vivante…).
Mais niveau problèmes ce n’est pas tout. Car la firme a récemment perdu les licences Major League Baseball et Turok, certainement les meilleures licences de la firme, pour non-paiement de royalties. Et pour couronner le tout, le studio de développement BattleBorne Entertainment qui a pour éditeur Acclaim, est en procès avec Acclaim, ce qui bloque la sortie du jeu Combat Elite : WWII Paratroopers, un titre dont je n’avais jamais entendu parler, qui a l’air bien naze et qui de toute manière ne sort que sur PS2 et X-Box. Bref, Acclaim en est au niveau de sociétés comme Atari ou Titus qui brillaient par le passé (enfin pas énormément non plus) et qui aujourd’hui ne sort que de la merde. Ce qui est triste dans tout ça c’est que Atari, de son côté, est en excellente santé financièrement. Pire encore, Electronic Arts est numéro 1 mondial… Mais où va le monde ?…
Par The_lascar
Le 12 juillet 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !