Le principal problème des clones Megadrive, c'est qu'il y a des jeux Megadrive dessus :prof:

- Mortal

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Impressions] Trois semaines avec Wii Sports

Kikoo les keupines \o/

Annonce surprise du dernier E3, Wii Sports est rapidement devenu une crainte au sein des communautés vidéo ludique. Graphisme ultra basique, possibilités minimalistes mais exploitation des particularités de la console. L’exemple même de la tendance si peu apprécié avec la DS des mini-jeux, qui certes ont un gameplay différent, mais au contenu finalement ridicule. Le monde a pris peur et Wii Sports est devenu la coqueluche des détracteurs de la marque. Nintendo nous aura plus ou moins rassuré avec l’annonce du jeu "offert" avec la console pour l’occident. Au moins la question de l’achat ne se posera pas, et puis on oublie plus ou moins le jeu, surtout face à Zelda Twilight Princess devenu finalement le jeu de lancement d’une console qui n’est pas la sienne.


Concrètement, on se retrouve donc avec cinq sports différents, chacun avec des possibilités bien limitées. Le tennis, uniquement jouable en double, marche au choix en une, deux ou trois manches gagnantes. Le baseball, où on incarne uniquement les fonctions de batteur et de lanceur, marche en trois manches. Le Golf ne propose que 9 trous. La boxe ne fonctionne qu’en trois rounds. Et enfin le bowling est lui parfaitement conforme aux règles normales. Après, pas de surprise particulière, si ce n’est une certaine difficulté à s’adapter à la jouabilité de la boxe et une sensibilité un brin douteuse pour faire les putts au golf, tout répond à merveille et la magie marche. Réfractaires aux jeux vidéo se prennent au jeu, comme le montre si bien le forum ou la plupart des membres en sont presque dégoûtés de voir leur console monopolisé par l’entourage familial.


En matière de solo, on n’attendait pas grand chose, pour ne pas dire rien du jeu. Evidemment parcouru en quelques minutes, Wii Sports propose heureusement quelques petites surprises agréables. Le système d’expérience plutôt réussi bien que loin d’être réglé à la perfection, et surtout le principe des différentes épreuves d’entraînement et une évaluation quotidienne qui donne au joueur un âge sportif. En fait, il s’agit précisément du concept de Brain Training, adapté au monde du sport. Pas exceptionnel pour autant, ce mode particulier booste en revanche pas mal la durée de vie à la base ridicule du jeu, et se révèle curieusement très efficace. Il devient alors très facile d’allumer la console pour se faire quelques parties le soir, des parties dont on sait une issue rapide, ce qui procure un avantage particulier au jeu, soudain capable de rivaliser face à un Zelda, au moins en terme de fréquence des parties.


Reste que Wii Sports demeure et demeurera un jeu voué au multijoueur. Et si sa convivialité est parfaitement efficace et son accessibilité en fait une cible facile pour les plaisirs familiaux, ce qui est plutôt rare, dans le jeu vidéo, on ne pourra s’empêcher de regretter fortement l’absence de on-line. Un principe "Brain Training" plus développé, un mode en ligne, et éventuellement d’autres sports en auraient définitivement fait un titre incontournable. Tant pis, ce sera pour Wii Sports 2 qui s’il sort un jour aura la lourde tâche de se faire acheter seul, cette fois-ci…


Par The_lascar
Le 2 janvier 2007 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 476 : du 9 au 15 mai 2022
Le 15 mai 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 475 : du 2 au 8 mai 2022
Le 8 mai 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 473 : du 18 au 24 avril 2022
Le 24 avril 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 472 : du 11 au 17 avril 2022
Le 17 avril 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 471 : du 4 au 10 avril 2022
Le 10 avril 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 470 : du 28 mars au 3 avril 2022
Le 3 avril 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 469 : du 21 au 27 mars 2022
Le 27 mars 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 468 : du 14 au 20 mars 2022
Le 20 mars 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 467 : du 7 au 13 mars 2022
Le 13 mars 2022, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal