L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Impressions d’Axel sur une image de Zelda 128
Cette image me semble être l’une des plus intéressantes à commenter, car techniquement très
aboutie et graphiquement incroyable. Je décomposerai mon commentaire en trois parties :
Ganondorff, Link et la conclusion.
GANONDORFF :
En mouvement, cela doit être encore bien plus impressionnant, mais déjà, on peut se douter que cette cape bouge d’une façon réelle. Les NURBS (ce qui remplace les polygones, et qui a la forme de courbes) sont certainement utilisés, mais ne m’en tenez pas gré.
Et je ne parle pas du visage… Si ici, l’immonde Gannondorff ne nous montre que son profil, il faut avouer que les traits sont très marqués, et diaboliquement réalistes, avec le creux sous le nez,…
Notez surtout les yeux démoniaques braqués sur Link. Les sentiments sont créés sur les visages. Sony a l’Emotion
Engine (quelle merde), Nintendo a l’émotion tout court.
La position des jambes est tout autant géniale, avec une posture excellente, et très classe. C’est du temps réel, dois-je le
rappeler ? Et toujours, bien que les genoux se plient, AUCUN bug de polygones ! C’est ça la classe…
LINK :
CONCLUSION :
Haute-définition, textures poussées, décors détaillés, interaction parfaite entre les personnages, jeux de lumière divins, ombres portées merveilleuse, plusieurs millions de
polygones, effets de drapé saisissants… Non, vraiment, c’est la claque qu’on attendait tous. Ok, il y en aura toujours pour dire que la Gamecube ne fait tourner « que » entre 6 et 12 millions de polygones secondes, quand la Play 2 en fait tourner 20 millions… A ceux là, je répondrai juste : Sony a menti. Aucun des jeux dispos sur Play 2 atteint ne serait-ce que les 6 millions de polygones secondes.
Quant à la X-Box, les images ne sont vraiment pas
impressionnantes, et les 300 millions de pol./s. sont là aussi totalement farfelus. Les gars, Nintendo, c’est de la balle. Et avec l’étude de cette image, vous voilà rassurer sur une chose : la Gamecube en a beaucoup dans le ventre…
Et les concurrents ont du soucis à se faire ! ! !
Par Axel_Lebrun
Le 24 août 2000 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !