Vaut mieux une petite chaque jour qu'une grosse tout les 6 mois.

- Gné, à propos des news de Smash Bros. Ou d'autre chose...

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Edito] Top 10 des meilleures nouvelles licences GC/GBA

[Edito] Top 10 des meilleures nouvelles licences GC/GBA

* Minimum de deux titres pour se qualifier

10 – Megaman Zero

Megaman a bien évolué avec les X qui misaient d’avantage sur les boss que sur la plate-forme mais avec les Zero, tout est revu à la hausse. Les boss deviennent subitement plus techniques, le gameplay nerveux exige d’avantage d’attention et une meilleure gestion de l’armement fait son apparition. La difficulté de son côté, fait une fois de plus frémir les novices. À la base, ça reste du shoot et de la plateforme classique mais l’évolution est remarquable et donc la « nouvelle » série de Capcom constitue un immanquable sur GBA.

Cliquez Cliquez

Cliquez Cliquez

09 – Prince of Persia

Le Prince n’est plus très jeune mais après être apparu sur presque toutes les principales machines et consoles des années 80/90, on assiste à une véritable renaissance sur GameCube avec Sands of Time. Assez novateur dans ses pouvoirs (déjouer la mort en effectuant un retour dans le temps par exemple) et proposant une progression très bien gérée (on ne bloque jamais, la maniabilité est agréable, les décors sont variés et impressionnants) les Prince of Persia offrent des jeux intenses et envoûtants mais aussi assez courts et linéaires.

Cliquez Cliquez Cliquez

08 – Viewtiful Joe

Joe est un jeune fanatique de cinéma en adoration devant son héros, le Captain Blue. Cette série genre beat’em all 2D parodie les plus grand films d’action de série B et apporte un style visuel délirant qui intègre à la perfection un gameplay old-school bien rodé, alternant 2D et 3D. Les pouvoirs de super-héros (mach speed, slow, zoom in) sont superbement bien intégrés et la difficulté redoutable, surtout dans le premier, offrent un défi à la hauteur des joueurs recherchant à la fois challenge et technique. Le deuxième Joe apporte un peu plus de variété dans les modes de jeu mais on attend toujours l’épisode ultime, celui avec un mode coopératif.

Cliquez Cliquez

07 – Metroid Prime

Superbe adaptation d’une des plus grandes licences d’action 2D du jeu vidéo, Metroid Prime a impressionné le monde entier par sa technique impeccable, et pour l’audace de son concept, le joueur passant en vue subjective, derrière la visière de la Power Suit, pour une immersion rarement vue auparavant. Est-ce un first-person adventure ou un first-person shooter ? Peu importe, parce que Retro Studios a su ressusciter une héroïne disparue depuis trop longtemps, créer un gameplay neuf, une maniabilité unique… Bref, imposer une toute nouvelle façon d’approcher un genre que l’on croyait pourtant complètement vide et épuisé.

Cliquez Cliquez

06 – Pikmin

Le studio EAD et Miyamoto se sont associés dans le but de créer la nouvelle licence tant attendue après des années à miser sur Mario et cie. L’impact ne fut pas aussi immense qu’attendu (jamais Mario n’aura été aussi sollicité) mais l’originalité est véritablement au rendez-vous. Le vaisseau du capitaine Olimar s’est écrasé et il vous faudra vous allier aux Pikmins pour combattre le flore locale et récupérer les 30 morceaux manquants afin de repartir dans l’espace. Le gameplay très simple ne prend jamais la tête et le mélange puzzles/gestion dans un univers charmant a tout pour plaire. Pikmin a imposé les bases mais le second gomme tous les défauts du premier et enrichi considérablement l’expérience. On attend une suite avec impatience.

Cliquez Cliquez

05 – Time Splitters

Un premier opus passé innapercu sur PS2 (on s’en foutait de toute façon) mais un second titre hissé au rang de jeu culte sur le Dojo. Réussir à faire un FPS nerveux et parfaitement jouable au pad, proposer une durée de vie illimitée (incluant un éditeur de maps) en solo comme en multi en plus d’un style humoristique unique et du pur gameplay, voilà qui mérite le respect en ces années EA. Et si vous êtes pas d’accord, c’est que vous êtes des PD ! Future Perfect de son côté a pour lui de proposer une difficulté plus raisonnable et une technique (graphisme et animation) légèrement améliorée.

Cliquez Cliquez

04 – Burnout

Cadeau d’adieu d’Acclaim en quelque sorte, la série des Burnout a révolutionné les jeux de courses d’arcade en mettant l’accent sur la mise en scène de ses accidents et en récompensant le joueur pour sa conduite dangereuse. La barre de boost se remplit si l’on roule en sens inverse, si l’on évite de près la circulation ou si l’on prend un virage en dérapage et au contraire, un accident fait baisser cette barre considérablement. Le deuxième opus est célèbre pour son mode crash et les suites parues sur PS2/Xbox sont encore largement plus spectaculaires, mais également beaucoup moins techniques en conduite.

Cliquez Cliquez

03 – Splinter Cell

Devant la domination de Konami et des Metal Gear Solid, Ubisoft a réussit l’exploit de s’imposer et de concevoir le premier jeu d’espionnage réaliste véritablement convaincant. Plusieurs nouveautés de taille (la gestion des ombres et du bruit) et une technique totalement maîtrisée au service de l’immersivité font des Splinter Cell une des séries innovantes les plus incontournables des dernières années. Malgré un rythme de production très soutenu, la licence a également cette rare qualité de s’améliorer d’année en année, chaque nouvel opus apportant son lot de nouveautés.

Cliquez Cliquez Cliquez

02 – Super Monkey Ball

Sega a offert une nouvelle série bourrée de fun pour la sortie du GameCube. Des petits singes en boules naviguants sur des parcours à obstacles : tout bête mais il fallait y penser. Deux opus de folies donc, le premier étant reconnu pour sa difficulté corsée en mode un joueur et le second pour son multijoueurs varié et tout simplement parfait.

Cliquez Cliquez

01 – Wario Ware

Délire nintendoesque poussé à l’extrême, les Wario Ware sont complètement à contre-courant mais pourtant accessibles à tous. Un des meilleurs party-game qui soit, le joueur est à tout coup mort de rire devant la succession effrénée (un jeu toutes les cinq secondes) de minis-jeux tous plus débiles les uns que les autres. Encore une fois, les Wario Ware se classent définitivement comme une série hors-normes, un genre en lui-même, mais aussi, son contrôle minimaliste conviendra vraiment à tout le monde. Et par-dessus tout, le génie de Nintendo dans cette histoire, c’est de ne jamais proposer de point mort. Les versions GBA et GC se ressemblent en tous points mais l’opus GameCube est à conseiller pour son mode multijoueurs plus abouti.

Cliquez

Cliquez


Par Martinus
Le 11 février 2007 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Martinus n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal