Espèces de sales raclures de vermines de jumeaux, je devrais vous tordre les jambes au dessus de la tête et vous obliger à danser la lambada !

- Max (Sam & Max Hit the Road - 1993)

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s19e10 − Final de Saison !
Le 29 juin 2022, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


GameCube en Europe : J-2

Bonjour et bienvenue pour ce J-2 consacré à un jeu que tout le monde attend impatiemment : Rogue Leader. Je voudrais aussi présenter toutes mes excuses aux lecteurs pour la disparition soudaine du J-3.

Bon, Rogue Leader. Je pense que je ne vous apprend rien si je vous dis que c’est la suite de Rogue Squadron sur N64 et qu’il est toujours édité par LucasArts et développé par Factor 5. Ces derniers ont d’ailleurs mis le paquet : ici, il ne s’agit plus, comme dans Rogue Squadron, de missions imaginaires, mais de missions réelles toutes (ou presque) issues du film et magnifiquement « reconstituées ». Vous pourrez ainsi vous battre prêt de Yavin, tentant de détruire l’Etoile de la Mort, affronter les TIE Fighters et le Super Croiseur Interstellaire de très près durant la bataille d’Endor, etc…

Le gameplay n’a quasiment pas bougé depuis le dernier épisode, si ce n’est que la manette a radicalement changée. Mais tous les contrôles restent relativement identiques : la seule grosse nouveauté, c’est le visualiseur d’ennemi. En effet, dans Rogue Squadron, vous étiez obligé de repérer tous vos ennemis à vue. Les plus doués arrivait à les repérer sur le radar, mais l’exercice s’avérait tout de même très compliqué. Maintenant, tout ceci est fini : grâce à une visière spéciale, vous pourrez voir tous vos ennemis en un clin d’œil et repérer toutes vos cibles également ! Mais comme Factor 5 a bien fait les choses, vous ne pouvez pas utiliser cette visière indéfiniment : si vous l’utilisez trop, les limites fixées pour atteindre les médailles ne seront jamais atteintes ! Il ne faut pas abuser des bonnes choses…

En ce qui concerne le son, on a que du très très bon. C’est le premier jeu GameCube a utilisé toutes les capacités sonores de la console : tous ceux qui ont un Dolby Prologic II, vont vraiment prendre leur pied ! De plus, grâce à la technologie MusyX développé par Factor 5, vous pourrez entendre très distinctement la musique et les bruitages et vous pourrez même entendre les différents vaisseaux ennemis en fonction de l’endroit où ils se trouvent sur votre radar. Un ennemi vous poursuit ? Vous pouvez l’entendre et même le situer si vous avez l’oreille fine. Une telle précision n’avait jamais été atteinte jusqu’à présent dans une simulation de vol !

Bien sûr, je crois qu’il n’est pas la peine que je m’étale sur les somptueux graphismes. Mais je vais quand même le faire (c’est un peu mon boulot ;o). Les décors et les planètes de Star Wars sont reconstitués avec une finesse et une précision hallucinante : c’est bien simple, on se croirait dans le film ! Le moindre petit détail de l’univers de Star Wars est restitué ! En ce qui concerne les graphismes en général, c’est absolument merveilleux : effets de lumière sublimes, effets de transparence magnifiques… Et la liste est longue !

Voilà, j’espère que tout cela vous a mis l’eau à la bouche ; rendez-vous demain pour le J-1 !


Par Mortal
Le 1 mai 2002 | Catégories : Nouvelles

En tout cas, moi, si j'étais une fille, je serais facile.
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 495 : du 19 au 25 septembre 2022
Le 25 septembre 2022, par Gueseuch

Tales from the Backlog #7 − Doom 64
Le 23 septembre 2022, par Mortal


Dojo Hebdo 494 : du 12 au 18 septembre 2022
Le 18 septembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 493 : du 5 au 11 septembre 2022
Le 11 septembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 492 : du 29 août au 4 septembre 2022
Le 4 septembre 2022, par Gueseuch

Les Archives de Cranky – Quake sur N64
Le 29 août 2022, par Mortal

Dojo Hebdo 491 : du 22 au 28 août 2022
Le 28 août 2022, par Gueseuch

Castlevania: The New Generation (MD)
Le 27 août 2022, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 490 : du 15 au 21 août 2022
Le 21 août 2022, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s19e10 − Final de Saison !
Le 29 juin 2022, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal