C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

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GameCube en Europe : J -17

Bonjour et bienvenue pour ce J -17 consacré aujourd’hui à un élément plus qu’essentiel au jeu : la carte mémoire de la GameCube !

En effet, un des avantages principaux du support cartouche de la N64 était de rendre la carte mémoire optionnelle, voire inutile. Mais avec l’arrivée de la GameCube, fini les cartouches, donc fini les sauvegardes directement dedans ! En attendant l’arrivée d’un éventuel disque dur, nous allons tous être obligé d’utiliser une carte mémoire (du moins ce qui veulent sauvegarder leur progression dans un jeu).

La carte mémoire a sacrément gonflé depuis la N64 : elle est désormais sur-gonflée mais sa taille a encore été réduite. C’est un peu comme la GameCube : plus petit, mais plus puissante ;o). La carte mémoire officielle de Nintendo, qui se glisse sous les manettes et non plus dedans, peut en effet contenir jusqu’à 4 mo de données (soit 4 fois plus que les plus grosses cartes mémoires N64 !). Mais Nintendo a également pensé à tous ceux qui collectionnent les sauvegardes et à tous ceux qui ont une ludothèque impressionnante et par conséquent un besoin de capacité de stockage conséquent : Nintendo va bientôt sortir un adaptateur (le SD Card) qui pourra accueillir des plaquettes de sauvegardes pouvant contenir (d’après nos dernières informations) jusqu’à 256 mo de données !!!

La seule chose qui ne change pas dans ces cartes mémoires, c’est l’unité de capacité employée par les jeux : le block. Chaque jeu va ainsi prendre, comme sur N64, un certain nombre de blocks. La carte mémoire basique de Nintendo est divisé en 59 blocks. Mais il existe d’autres cartes, qui seront bientôt proposées par Inter Act, de 118 blocks ou 944 blocks.

Voilà, avec tout ça, vous ne serez pas pris de court pour vos sauvegardes. A demain pour le J -16 !


Par Mortal
Le 15 avril 2002 | Catégories : Nouvelles

Je le couperai au montage…
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