En parlant d'interface, a propos des ports in/out du systeme digestif, autant le port in a kiffé sa life le combo quick/kebab de ce week-end, autant le out me fait un conflit materiel là

- gné, fan d'Imossel

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


GameCube en Europe : J-1

Bonjour et bienvenue pour le J-1. Aujourd’hui, j’ai voulu faire quelque chose d’un peu spécial, et plutôt que de présenter un jeu, j’ai préféré faire, en quelque sorte, retracer la petite histoire du GameCube.

Tout a un début, les plus grandes aventures aussi. Et tout commence tout simplement avec l’E3 99, où le nom de Project Dolphin est prononcé pour la première fois. On ne verra d’ailleurs pas grand chose de la console, le projet étant tenu très secret et on saura juste qu’elle sera équipée d’un processeur fabriqué par IBM : l’image de Mario allongé sur le logo IBM restera probablement dans l’histoire. A l’époque, les premiers pas du GameCube font plutôt du bruit : Nintendo décide d’annoncer sa console au moment où Sony commencent à montrer les premières images de sa PS2. Ambiance un peu tendue entre les 2 lors de ce même E3… Mais pour le moment, on n’en sait pas tellement plus et apparemment Nintendo n’a pas tellement envie de nous en montrer plus (mutisme habituel ;o).

Le 24 août 2000, le GameCube est officiellement présenté à la presse lors du Nintendo SpaceWorld au Japon ! Les premières réactions sont plutôt positives, mais il aura fallu un certain temps d’adaptation pour les journalistes en ce qui concerne le look du GameCube. C’est aussi à cette occasion qu’on découvre les premières images du GameCube en action avec les jeux en développement : Wave Race, la première version de Zelda et quelques autres.

Après une sorte de semi-échec, semi-succès au Japon, où la console a ramé un certain temps, un franc succès aux U.S.A., où elle est en passe de devancer la X-Box, la console débarque enfin chez nous demain, le 3 mai de l’an 2002 !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous laisse faire vos adieux à votre N64 en privé et je vous remercie d’avoir suivi de décompte durant 26 jours. Nous avons été très heureux de vous accompagner vers la sortie du GameCube en Europe (enfin !). Je voudrais saluer le gros travail de Samus, mon camarade qui a littéralement ravagé BlockBuster pour essayer un maximum de jeux ! A tous les chanceux qui l’auront dans quelques heures (vous voulez un bon tuyau ? Il y a beaucoup de magasins à Paris qui vont ouvrir à minuit pour la sortie ;o), tous ceux qui l’auront ce week-end et tous ceux qui l’auront plus tard, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu ! Et si vous êtes sage en attendant le GameCube ce soir, vous aurez peut-être une surprise demain sur le dojo…


Par Mortal
Le 2 mai 2002 | Catégories : Nouvelles

En tout cas, moi, si j'étais une fille, je serais facile.
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 418 : du 29 mars au 4 avril 2021
Le 4 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 417 : du 22 au 28 mars 2021
Le 28 mars 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS Super Mario USA
Le 24 mars 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 416 : du 15 au 21 mars 2021
Le 21 mars 2021, par Gueseuch


Tales from the Backlog #6 − Bioshock
Le 15 mars 2021, par Mortal

Dojo Hebdo 415 : du 8 au 14 mars 2021
Le 14 mars 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal