Espèces de sales raclures de vermines de jumeaux, je devrais vous tordre les jambes au dessus de la tête et vous obliger à danser la lambada !

- Max (Sam & Max Hit the Road - 1993)

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


GameCube en Europe J -07 (encore !)

Bonjour et bienvenue pour ce J -07 (oui, je sais : « Encore ! »), où nous allons parler des autres jeux de combat disponibles sur GameCube, puisque Samus vous a déjà donné ses impressions sur SSBM.

Et on va attaquer dans le vif avec Soul Calibur 2. Tiens, c’est encore une suite d’un jeu sorti sur DreamCast (la console a beau être morte, le nombre de portages ou de suites de ces jeux est impressionant, c’est tout dire quant à sa qualité). Et c’est toujours Namco qui s’y colle ! Je ne rappellerais pas ici l’aspect phénomal du premier, qui a pratiquement révolutionné le jeu de combat, je vais essayer de me concentrer sur le prochain épisode. Tous les personnages du premier sont toujours présents, plus quelques petits nouveaux (que vous avez pu admirer au fur et à mesure que Namco nous les a dévoilés), et tout le monde se bat joyeusement sur des arênes de plus en plus vastes ! Le premier était déjà une véritable claque graphique, et le second semble prendre la même voie : il suffit de regarder les effets de lumière pour en être convaincu ! Le mode de jeu aventure est toujours au programme : vous devrez parcourir le monde entier pour aller vous mesurer à tous les combattants sur leur terrain afin de débloquer tous les personnages et aussi acquérir toutes les armes. Rien ne dit que des suprises ne seront pas au rendez-vous sur votre chemin… Au niveau du gameplay, on peut s’attendre au meilleur : Namco est un grand spécialiste des jeux de combat en 3D. De plus, le stick analogique et la croix directionnelle étant très proche l’un de l’autre, on peut facilement imaginer un système qui mélangerait les 2 pour des combats encore plus réalistes ! Le premier était un chef-d’œuvre, le second me semble bien parti…

Nous allons maintenant parler d’un jeu qui me tient à cœur (et je suis sûr à pas mal d’entre vous aussi), je veux bien entendu évoquer ici Mortal Kombat 5. Les gros gros fans de la série comme moi attendent impatiemment ce nouvel épisode, souvent déçus par le précédent… Et bien pour le moment, tout ce que l’on peut dire, c’est que c’est beau… et sanglant évidemment ! Même si jusqu’à présent, les décors m’ont paru un peu fade et vide, les personnages sont superbement modélisés ! D’ailleurs, en parlant de décor, les grands classiques semblent de retour : the pit, les bains d’acide, les statues mystique… Bref, tout ce qui était drôle dans les précédents épisodes >:o). Nouveautés supplémentaires : il semblerait que l’on puisse interagir avec le décor, beaucoup plus facilement et sûrement beaucoup plus utilement qu’avant. On nous a également promis que le gameplay serait au top avec de tous nouveaux systèmes de combat (et pour le moment, on n’en sait pas tellement plus), mais rassurez-vous les fatalités sont toujours au rendez-vous. Au niveau du scénario, il semblerait que les créateurs de Mortal Kombat est toujours aussi peu d’imagination (c’est juste un jeu de combat, faut pas trop en demander non plus!) et ainsi la fameuse Deadly Alliance (alliance mortelle) serait le pacte entre Shang Tsung (le méchant magicien des épisodes 1, 2, 3) et Quan Chi (le méchant magicien mais de l’épisode 4) qui aurait pour but la prise de contrôle totale du Mortal Kombat et l’immortalité. Comme à l’accoutumée, Rayden et les représentants de la Terre vont devoir combattre dans le tournoi pour éviter le malheur qui se prépare. Rien de révolutionnaire me direz-vous. Certes, vous avez raison… Mais tant qu’on s’amuse !

Voilà, c’est fini pour ce re-J -07, je retourne apprendre comme on fait une addition et je vous dis à demain !


Par Mortal
Le 26 avril 2002 | Catégories : Nouvelles

En tout cas, moi, si j'étais une fille, je serais facile.
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal