Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

- Pierre Desproges

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


GameCube en Europe : J -06

Bonjour et bienvenue pour notre rituel en attendant le GameCube : nous sommes à J -06 avant la sortie de la nouvelle console de Nintendo en Europe. Aujourd’hui, un seul jeu au programme, normalement un autre dans le même genre vous sera présenté très en détail demain.

Nous allons donc parler d’un seul jeu, mais quel jeu ! Chasseur de Dinosaures ? Graine du mal ? Rage de guerre ? Tout ceci doit forcément vous rappeler quelque chose… Et ce quelque chose, c’est Turok ! Le plus célèbre indien chasseur de dinosaures va faire son retour sur GameCube et autant vous dire tout de suite que ça risque de faire très mal. Pour souvenir, Turok est une série que l’on a vu débuter sur N64 : le premier épisode, très bien réalisé, ne souffrait que du manque d’un mode multijoueur. Tout est résolu dans Turok 2, où le mode multijoueur seul aurait pu être un jeu tellement il était complet ! Le mode aventure était toujours aussi impressionnant avec son lot de monstres et de bestioles horribles. Puis, fort du succès à plusieurs, Turok s’est décliné en jeu à vocation pluraliste : tout est devenu multijoureur, même l’aventure ! Le résultat était guère convaincant. Enfin, la série Turok nous avait laissé sur une très bonne impression dans Shadow of Oblivion, même si l’on sentait que les limites de la machine était atteinte.

Pour ce nouvel épisode, les programmeurs sont revenus à leurs premiers amours : un mode solo costaud et une bonne vieille castagne entre copains ! Vous êtes replongé dans un univers préhistorique à combattre des dinosaures et autres monstres affreux (32 au total) avec des armes toujours plus évoluées et toujours plus futuristes. Ce qui avait fait le grand succès de la série, ce décalage entre la modernité des armes et l’archaïsme caractérisé des décors et du monde que vous parcourrez. Tout semble post-apocalyptique : quelques constructions humaines à la merci de la nature et des dinos ! Comme d’habitude, votre but est de tout blaster, de réduire à néant tous vos ennemis tout en sauvant un maximum de personnes et en collectant tous les bonus et armes qui seront indispensables dans les niveaux suivants. Mais, petite nouveauté, certains passages ne seront pas aussi bourrins que dans les précédentes aventures du chasseur de dinosaures : certaines séquences seront franchement orientées espionnage et infiltration. Quelques grammes de finesse dans un jeu de brutes ? A n’en pas douter quand on voit l’engin impressionant sur lequel Tal’Set, le héros, peut se déplacer : un ptérodactyle géant, armé comme un avion de chasse ! Au niveau amélioration, on nous promet également une véritable intelligence artificielle de vos ennemis, qui pourront vous suivre à distance pendant très longtemps, attendant le moment propice pour vous sauter dessus ! Vous devrez également faire face à des attaques inédites : les raptors, par exemple, vous attaqueront très rarement seuls ; si vous en voyez un en face de vous, c’est que d’autres sont planqués à côté prêt à vous sauter dessus !

Autant vous prévenir tout de suite : le jeu n’est pas terminé, mais il est déjà très beau ! On peut admirer toute la finesse des décors, les textures magnifiques des ennemis et surtout l’atmosphère particulièrement réaliste qui règne dans les jungles. En plus, on peut réellement interagir avec le décor : en plus de pouvoir exploser des murs, comme dans les précédents épisodes, on va maintenant pouvoir se frayer un chemin à travers la jungle à coup de machette ! Bref, je ne vous cache rien : on peut s’attendre à du très bon de la part de Acclaim.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous demain pour le J -05.


Par Mortal
Le 27 avril 2002 | Catégories : Nouvelles

En tout cas, moi, si j'étais une fille, je serais facile.
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 434 : du 19 au 25 juillet 2021
Le 25 juillet 2021, par Gueseuch


Satellaview : Special Tee Shot
Le 19 juillet 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 433 : du 12 au 18 juillet 2021
Le 18 juillet 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 432 : du 5 au 11 juillet 2021
Le 11 juillet 2021, par Gueseuch


Satellaview : Tamori no Picross
Le 5 juillet 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 431 : du 28 juin au 4 juillet 2021
Le 4 juillet 2021, par Gueseuch

Satellaview : Kaizō Chōjin Shubibinman Zero
Le 28 juin 2021, par Tardigrade


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal