Chui sur qu'il cache des armes, de la drogue et des liasses de billet dans son sac a dos bleu.

- Me_Marcadet à propos du nouveau look de Banjo

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Famitsu Interview

Famitsu a interviewé Satoru Iwata et voici, en version française, l’intégrale de l’entrevue !

Q: La GameCube est disponible depuis plus de 3 mois maintenant au Japon. Qu’avez-vous à dire là-dessus?

R: La réaction Nord-Américaine fut des plus excellentes. Malgré les ventes qui furent juste un peu en-dessous de nos prévisions au Japon, nous sommes sûrs que nous atteindrons notre objectif.

Q: Shigeru Miyamoto fut surpris à dire que Mario Sunshine est prêt d’être terminé. Cette révélation fut reportée durant une conversation avec le producteur de Sega, Yuji Naka. Où en est-on rendu avec le développement du jeu?

R: Mario Sunshine sera définitivement prêt pour le marché cet été et nous espérons aussi que les joueurs le seront. Le développement de software est très méticuleux, spécialement chez Nintendo. Les jeux de monsieur Miyamoto ne sont jamais terminés avant la toute dernière minute. Il change toujours quelque chose et il est aussi toujours très nerveux concernant la finition jusqu’à ce que le jeux arrive sur les tablettes (rires). Nous n’étions même pas certains que Smash Brothers DX serait prêt pour la fin de l’année, c’était une situation très tendue (rires).

Q: Smash Brothers DX fut un énorme succès. Comment allez-vous décider quelles autres séries vous apporterez sur NGC?

R: Un des aspects des plus forts concernant Smash Brothers DX, fut l’évolution des persos, un peu comme celle de Mario de la 2D à la 3D dans Mario 64. Ceci est maintenant une marque de commerce pour Nintendo. Toutes les suites doivent être approuvées par notre équipe pour savoir de quelle façon elles peuvent évoluées. Miyamoto prévoit de porter la série Mario à un tout autre niveau avec Mario Sunshine. Il travaille aussi sur 4-5 autres titres, quelques-uns sont des suites, d’autres offriront des expériences sur les jeux complètement nouvelles. Le créateur de la série Mother par exemple, Sigesato Itoi, a une équipe d’autres producteurs pour créer des jeux. Star Fox Adventure de Rare pour GameCube est aussi un projet conjoint.

Q: Est-ce que vous attendez plus de support concernant les 3rd parties?

R: La GameCube fut très bien appréciée par les développeurs, mais nous ne croyons pas être immergés par les 3rd parties. Toutefois, nous discutons sérieusement d’autres possibilités pour travailler avec plus de développeurs. Souvent, les développeurs utilisent nos plate-formes pour leur intérêt personnel, donc il est assez difficile d’y construire des relations professionnelles. Plutôt que des relations d’affaires, nous favorisons donc la collaboration personnelle de créateur à créateur. La décision de Capcom pour Biohazard sur NGC en est l’exemple parfait.

Q: Qu’arrive-t-il maintenant de l’état final de titres sur GameCube qui sont en ce moment en développement en Amérique du Nord, comme Metroid Prime?

R: Metroid Prime est dans une très bonne voie, je suis confiant qu’il sera là en 2002. Les développeurs ont enfin remarqué à quel point ils peuvent développer rapidement sur le Cube. Le temps de développement est littéralement divisé en deux par rapport aux autres consoles. Vous verrez vraiment cette différence à partir de la seconde partie de 2002.

Q: Nintendo reste toujours muet concernant les plans de réseau pour la GameCube. Vous avez du nouveau à nous apprendre là-dessus ?

R: Je ne crois pas que l’aspect on-line de la GameCube soit disponible avant la fin de l’année 2002. Nous en sommes à considérer les ressources dans la recherche et le développement du réseau. Toutefois, nous réalisons que les jeux ne se vendront pas immédiatement à un million de copies simplement parce qu’ils sont jouables on-line. L’obstacle technique associé avec les consoles basées sur le jeu en réseau est bien élevé, et c’est quelque chose sur lequel Nintendo travaille constamment.

Q: Sony a déclaré des faits bien surprenants concernant la PS2 et le jeu en réseau durant les dernières semaines. Le président de Sony a dit que le futur du réseau pourrait se composer de jeux qui peuvent être jouer contre d’autres personnes utilisant d’autres plate-formes. Vos pensées?

R: Je crois que nos plans de réseau sont vraiment différents. Toutefois, nous réalisons l’importance du jeu en-ligne dans le marché du PC. Les services de réseau comme le DSL ont popularisé très rapidement à cause de lui. Ceci réclamerait des ressources majeures et poserait un défi technique pour réunir les joueurs sur PC et sur GameCube.

Traduit de l’anglais par SaMuS

Source: Planet NGC


Par SaMuS
Le 29 janvier 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 429 : du 14 au 20 juin 2021
Le 20 juin 2021, par Gueseuch

Satellaview : UNDAKE30 Same Game
Le 18 juin 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 428 : du 7 au 13 juin 2021
Le 13 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 427 : du 31 mai au 6 juin 2021
Le 6 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 426 : du 24 au 30 mai 2021
Le 30 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Sutte Hakkun
Le 25 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 425 : du 17 au 23 mai 2021
Le 23 mai 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 424 : du 10 au 16 mai 2021
Le 16 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal