En parlant d'interface, a propos des ports in/out du systeme digestif, autant le port in a kiffé sa life le combo quick/kebab de ce week-end, autant le out me fait un conflit materiel là

- gné, fan d'Imossel

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Factor 5 offre le système Dolby Pro Logic II

C’est lundi dernier que Factor 5 confirmait à IGNcube une mise à jour concernant le kit de développement audio sur GameCube (MusyX).

Et bien sûr, nous avons traduit l’entretien que le président de Factor 5, M. Julian Eggebrecht, a bien voulu accorder a IGN:

IGNcube: Pourriez-vous expliquer à nos lecteurs, comment fonctionne exactement le système Dolby Pro Logic II? Et qu’est-ce que cela signifie pour les titres sur GameCube?

Julian: DLPII (Dolby Pro Logic II) rend possible l’encodage de 5 canaux audio en temps réel. Chaque développeur de la GameCube qui utilise MusyX et travaille avec un jeu en 3-D devrait aussi utiliser l’API 3D audio incorporé qui place automatiquement et correctement le son dans l’espace. Jusqu’à maintenant, la sortie encodée était limitée au Mono, Stereo, et Dolby Surround Pro-Logic. Maintenant les développeurs ont juste à y installer cette mise à jour (NdS: je dirais une « patch ») et la sortie MusyX Pro-Logic se transformera en Pro-Logic II et vous aurez ainsi l’effet d’un cinéma maison sur 5 canaux de son.

IGNcube: Comment croyez-vous que le Dolby Pro Logic II peut rivaliser avec d’autres formats incluant le Dolby Digital? Quels sont les avantages de travailler avec le système DPLII pour un développeur?

Julian: Le principal avantage est la simplicité d’utilisation. Comme je l’ai mentionné auparavant — pour tous les développeurs utilisant le MusyX c’est littéralement une mise à jour. S’ils ont incorporé un son 3D dans leur travail en développement, ça prendra seulement quelques minutes et le tout sera automatiquement encodé en 5 canaux. Pour ceux qui écoutent, le PLII est extrêmement similaire au Dolby Digital. Il a ses avantages et inconvénients quand on le compare au Dolby Digital. Les avantages sont leur compatibilité — un jeu utilisant Pro-Logic peut être audible sur n’importe quel système Stereo ou Pro-Logic et prendra pleinement avantage sur ces derniers sans avoir à changer le setup du jeu. Deuxièmement, il n’y a pas de délai grâce à l’encodeur et finalement, l’audio est non-compressé, d’où le Dolby Digital applique ici une compression assez lourde.

Les désavantages du PLII vont comme suit: le canal de séparation est encore meilleur avec le Dolby Digital et le DLPII n’a pas de canal spécifique pour les graves.

IGNcube: Comment les développeurs travaillant sur la NGC peuvent avoir accès à la technologie Dolby Pro Logic II?

Julian: Il y aura une mise à jour MusyX dans les jours qui suivent. Le processus devrait seulement prendre quelques minutes pour être disponible à tous ceux qui utilisent déjà l’API MusyX 3D.

(…)

Jouez Rogue Leader sur un système DPLII et vous aurez tous les avantages audio dans un seul format. Il n’y a rien de meilleur qu’une bande de Tie-Fighters derrière vous, se trimbalant de gauche à droite à l’arrière juste avant de les voir apparaître à l’écran. Vous pouvez actuellement utiliser l’audio 5 canaux à votre avantage quand vous jouez ce jeu.

IGNcube: Quel genre d’effet le système DPLII a sur le hardware de la GameCube? Pourriez-vous nous donner quelques exemples?

Julian: Pratiquement rien. Nous n’avons absolument rien trouvé de différent par rapport à la performance dans Rogue Leader quand nous avons fait la mise à jour pour l’encodage DPLII. Il y a peut-être 1 % du processus qui affecte le DSP audio mais c’est quelque chose que nous seulement pourrions être en mesure de remarquer. L’encodage est compensé par le système de chargement du MusyX DSP. Pour les développeurs, il n’y aura vraiment pas de changements remarquable rapport à la performance.

IGNcube: Grandiose. Finalement, est-ce que le prochain jeu, ou jeux de Factor 5, utilisera(ont) le Dolby Pro Logic II?

Julian: Naturellement nous utiliserons le DPLII pour tout ce que nous produisons. Qu’est-ce que c’est? Vous devrez attendre encore longtemps pour le savoir.

Voilà, c’est assez court, mais assez informant monsieur! Reste plus qu’aux développeurs à se mettre en branche pour cette nouvelle technologie disponible à la GameCube. Merci, gros mercis à IGNcube pour l’interview.


Par SaMuS
Le 24 avril 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Pokémon Unite : étude comparative
Le 3 août 2021, par MectonLaFlemme



Dojo Hebdo 434 : du 19 au 25 juillet 2021
Le 25 juillet 2021, par Gueseuch


Satellaview : Special Tee Shot
Le 19 juillet 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 433 : du 12 au 18 juillet 2021
Le 18 juillet 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 432 : du 5 au 11 juillet 2021
Le 11 juillet 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal