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[Entrevue] L’avenir pour le créateur de Killer7

[Entrevue] L’avenir pour le créateur de Killer7

L’homme derrière l’intriguant et même dérangeant Killer7, Suda51, discute de son projet à venir avec le site IGN.

Voici ce que ça donne :

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IGN : Dans la bande annonce de Heroes, le héros, Travis Touchdown, et Helter Skeltor, utilisent un pistolet et une épée. Comment est le contrôle en jouant avec la Wiimote ?

Suda : En fait, Helter Skeltor est l’ennemi et Travis Touchdown celui qui utilise une épée pour combattre ses adversaires et se défendre. C’est un maître dans le maniement de cette arme.

IGN : Va-t-il utiliser plus d’une sorte d’épée ?

Suda : Il sera possible d’en utiliser plusieurs. Miss Naomi est une professionnelle dans la conception d’épées, et elle peut offrir plusieurs modèles mais ils sont plutôt chers.

IGN : Le jeu possède-t-il des éléments de RPG ? Par exemple, si j’utilise un katana durant tout le jeu, est-ce que mes habiletés avec ce katana deviendront meilleures ?

Suda : Il y aura des niveaux à atteindre via des points d’expérience mais nous n’avons pas encore fixé les détails du fonctionnement du système.

IGN : Donc la Wiimote contrôlera les mouvements de l’épée et le nunchuk les mouvements du héros.

Suda : Oui, on utilise le nunchuk pour déplacer le personnage et attaquer soit en appuyant sur un bouton ou donnant un coup de Wiimote. C’est une configuration très simple.

IGN : Le jeu emprunte un moteur similaire à Killer7 ou est-ce un moteur complètement nouveau ?

Suda : Oui, il est complètement différent.

IGN : Alors pourquoi avoir choisit le même style graphique que Killer7 ?

Suda : Comme vous avez-vu, les graphismes sont similaires à Killer7 mais dans le jeu, ça va être un peu différent de ce qu’on peut voir dans la bande-annonce. Ce sera plus illustré, avec des niveaux 3D. Je pense que vous allez être surpris quand vous verrez le jeu !

IGN : Il y aura-t-il plus d’un héros ou juste Travis Touchdown ?

Suda : Travis sera le seul héros.

IGN : Est-ce qu’il y aura des PNJ qui vont l’accompagner ?

Suda : Vous aurez des partenaires qui vont vous aider, comme Naomi par exemple, mais les combats se feront seul.

IGN : Un mode online ? L’avez-vous déjà décidé ?

Suda : Peut-être mais non en effet, ce n’est pas encore décidé.

IGN : Pour Heroes la bande-annonce comportait un classement de 11 à 1. Comment le jeu est-il conçu ? Comme des missions ou comme un monde fermé ?

Suda : Le but du jeu est de battre les dix tueurs à gages, donc dix boss. Le modèle est celui de missions à remplir.

IGN : Donc on peut s’attendre à huit ou dix niveaux, quelque chose comme ça.

Suda : Il y a aura un niveau principal à partir duquel on peut choisir une des dix missions.

IGN : Comment atteint-on le boss en fait ? En combattant une série d’ennemis ou c’est directement le boss ? Ce sera comme dans un GTA par exemple ?

Suda : Premièrement, Heroes est un jeu où l’on peut se déplacer librement, dans lequel on peut choisir sa destination. C’est très différent de Killer7 qui lui était très linéaire. La carte représente la côte ouest américaine, la Californie, mais dans une ville plus petite. On peut conduire une voiture ou une moto, ou n’importe quoi d’autre, c’est plutôt ouvert et libre.

IGN : La bande annonce est apparue il y a de cela plusieurs mois mais elle a rapidement disparue par la suite. Pour quelle raison ?

Suda : En fait, nous nous attendions pas à ce que ce soit uploadée si tôt ! C’est pourquoi nous l’avons effacée. Elle ne devait être dévoilée qu’au moment du Tokyo Game Show.

IGN : Le jeu sera compatible widescreen et progressive scan ?

Suda : Peut-être…

IGN : Quand le jeu doit-il sortir ?

Suda : Autant en Amérique qu’en Europe, vous pourrez y jouer avant 2008, donc une sortie quelque part en 2007.

IGN : Pourquoi avoir choisit la Wii pour Heroes ?

Suda : Les gens vont probablement acheter la Wii et jouer à des jeux familiaux comme Wii Sports mais il fallait aussi penser aux autres, les joueurs qui allaient éventuellement s’ennuyer. Aussi, les acheteurs de Wii sont intéressés à essayer quelque chose de différent, un jeu d’action qui sort de l’ordinaire.

IGN : Killer7 sur GameCube, Heroes sur Wii, est-ce que Suda51 est un grand fan de Nintendo et appuie sa mission de faire des jeux accessibles à tous ?

Suda : Dans un environnement développeurs, la Wii est très facile à travailler parce que Nintendo nous supporte beaucoup. Je suis content de faire des jeux pour Nintendo parce que oui, je suis un grand fan de la compagnie.

IGN : Avez-vous peur que les jeux deviennent trop coûteux à développer ?

Suda : Et bien, Grasshopper n’est pas un gros studio. Nous sommes petits et pour développer de nouveaux jeux et projets, la Wii est la meilleure plate-forme pour nous en ce moment. Le budget de développement sur Wii est très raisonnable pour les développeurs qui travaillent sur du nouveau. Sur d’autres plates-formes comme la PS3 ou la 360, il nous aurait fallut un budget immense.

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Entrevue traduite par Martinus pour le NintendojoFR


Par Martinus
Le 8 décembre 2006 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Martinus n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

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