C’est pas une liste, c’est un cimetière.

- Mortal quand on lui présente la liste des jeux SEGA

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s25e08 − Nintendo DS
Le 9 juin 2025, par Mortal


Émission s25e06 − Sports extrêmes
Le 8 mai 2025, par Mortal

Émission s25e05 − SteamWorld
Le 28 avril 2025, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !





Direct du 2024-12-13 sur Clock Tower Rewind (NS)
Le 13 décembre 2024, par Mortal


Entretien avec Miyamoto et Aonuma sur Zelda: The Wind Waker!!

Un entretien avec qui? Monsieur Aonuma (le directeur du projet Wind Waker) et Maître-Dieu-de-la-Terre (désolé Cyrare…) Shigeru Miyamoto en personne! On a même des indices sur un 2e Zelda possible sur GameCube!

Plus tôt dans la journée, la presse a eu la chance d’avoir un interview avec Miyamoto et Aonuma. Voici dans toute sa splendeur, toujours avec le sourire aux lèvres de vous présenter un entretien avec Shigeru, la 1ère partie des réponses aux questions posées aux deux géants de l’empire Nintendo:

Quand le développement a-t-il débuté?

Miyamoto: Aussitôt que Majora’s Mask fut terminé nous avons commencé cette version.

Combien il y a de Links en tout? Celui-ci semble être différent?

Aonuma: Pour tout vous dire, avec un nouveau Zelda il y a toujours un nouveau Link. Un Link naît à chaque fois que le mal est de retour.

Qu’est-ce qui se passe avec le vent? Comment affecte-t-il le gameplay?

Aonuma: Cette fois-ci nous avons décidé de nous lancer sur un océan. Nous avons discuté de la meilleure manière pour se déplacer autour d’une île et la meilleure option trouvée fut le bateau à voile. C’est ainsi que l’idée du vent soufflant constamment nous est venue, et aussi l’idée que le joueur puisse se déplacer ainsi.

Où se situe Wind Waker dans la série de Zelda?

Aonuma: En termes d’histoire, nous avons décidé d’apporter les événements un siècle plus tard que ceux d’Ocarina of Time. Nous pensons que durant votre aventure vous trouverez des indices d’items qui étaient présents dans Ocarina of Time.

Pourquoi avez-vous décidé d’utiliser la technologie cel-shading?

Miyamoto: Ce n’est pas vraiment que nous voulions déjà utiliser le cartoon-like — nous étions seulement heureux de pouvoir jumeler les images de la boîte avec celles du jeu.

Comment avez-vous fait le transfert de Ura-Zelda (OoT Master Quest) sur NGC en considérant que le jeu prenait l’avantage des capacités du 64DD?

Miyamoto: Même si Ura-Zelda était développé pour la console 64DD, il n’utilisait pas beaucoup la technologie du système au maximum, donc il fut facile de faire le port.

Combien de temps dure l’aventure de Wind Waker?

Aonuma: Environ 40 heures.

Est-ce qu’il y aura une autre épisode de Zelda sur GameCube?

Aonuma: Après avoir récemment terminé la version Japonaise et la version Anglaise qui est encore en développement, il est difficile de penser au futur [rires]. Toutefois, il y a beaucoup de choses que les membres du personnel auraient aimé inclure dans le jeu. En y repensant, nous croyons qu’il est possible, probablement, de voir un autre Zelda sur GameCube. [À ce moment même Miyamoto tappe des mains!]

Nous vous reviendrons un peu plus tard avec le reste de l’entretien!

Wow!! Merci Shigeru, merci monsieur Aonuma! Que du bon, que du bon!


Par SaMuS
Le 4 décembre 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 649 : du 1er au 7 septembre 2025
Le 7 septembre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 648 : du 25 au 31 août 2025
Le 31 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 647 : du 18 au 24 août 2025
Le 24 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 646 : du 11 au 17 août 2025
Le 17 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 645 : du 4 au 10 août 2025
Le 10 août 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 643 : du 21 au 27 juillet 2025
Le 27 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 642 : du 14 au 20 juillet 2025
Le 20 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 641 : du 7 au 13 juillet 2025
Le 13 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 640 : du 30 juin au 6 juillet 2025
Le 6 juillet 2025, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s25e08 − Nintendo DS
Le 9 juin 2025, par Mortal


Émission s25e06 − Sports extrêmes
Le 8 mai 2025, par Mortal

Émission s25e05 − SteamWorld
Le 28 avril 2025, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !





Direct du 2024-12-13 sur Clock Tower Rewind (NS)
Le 13 décembre 2024, par Mortal