Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.

- Sacha Guitry

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Edito] Top 10 (et demi) des mauvais coups de Nintendo en 2006

[Edito] Top 10 (et demi) des mauvais coups de Nintendo en 2006

10 – Les grands oubliés de la localisation

Il était temps, la dernière génération de consoles aura finalement vu la saga des Fire Emblem apparaître en Occident. Un bel effort de Nintendo mais au prix de quelques oubliés. Les cas de Wario Ware Twisted! toujours pas adapté au marché européen et de Mother 3 exclusivement réservé aux joueurs nippons font rager bien des fans, surtout que ce sont des jeux auxquels nous avons pu goûter de par le passé. Bref, des absences qui font doublement mal.


09 – Les prix sur DS et GBA

Enfin des Player’s Choice sur GBA ! \o/ Cinq ans trop tard, précisons-le ! /o\ La GBA aura complètement dominé son époque et le temps d’une génération, nous sommes revenus à la belle époque des jeux aux prix exhorbitants. Quand en plus il s’agit de remakes sortis il y a plusieurs années et par dessus tout million-seller, il n’y a vraiment pas d’excuses pour expliquer une telle charge sur le portefeuilles. Ce n’est donc qu’en 2006, que les joueurs ont pu économiser sur des titres phares tel que Super Mario Advance 3: Yoshi’s Island ou Mario & Luigi: Superstar Saga.


De plus, la politique de prix de Nintendo pour ses portables semble se poursuivre sur DS alors qu’un an après la sortie de la console et plusieurs million-sellers, il n’y a toujours pas de gamme de jeux à petit prix et rien n’est en vue à ce sujet. Des jeux comme Tetris DS ou ElectroPlankton valent-ils vraiment 40 euros ? Heureusement que la concurrence est bien plus féroce sur les consoles de salon.

08 – La déception de l’année : New Super Mario Bros.

Trop facile, pas de niveaux à débloquer, des musiques peu voire pas du tout inspirées, pas d’originalités, des items et des niveaux mal pensés… Nintendo peut s’estimer chanceux de compter sur un personnage aussi puissant que Mario parce que Sega n’a pas eu autant de chances avant d’en arriver à complètement assassiner sa mascotte. En clair, il faudra encore attendre avant de retrouver des épisodes aussi mythiques que Super Mario Bros. 3 ou Super Mario World et ça c’est impardonnable après une absence de dix ans du monde de la 2D.


07 – Le marketing toujours déficient

Nintendo est capable du meilleur comme du pire dans le domaine. Autant Twilight Princess a submergé le Web dans son entier et la presse tout à la fois, autant la communication sur le futur de la Wii et sur des projets importants tel que Super Mario Galaxy est étonnament déficiente. Le prochain Mario n’a pas de trailer et bien que la Wii soit la première console Nintendo vraiment branchée sur la Toile et malgré le succès du modèle sur le Live, il n’est toujours pas question d’offrir la moindre démo pour promouvoir les futurs hits à venir. Trop souvent et surtout depuis le succès de la DS, Nintendo se croît de retour 15 ans en arrière…


06 – Zelda ne met plus tout le monde d’accord

Nintendo a mis le paquet dans le marketing de son dernier grand titre GameCube et on doit constater que les attentes étaient grandes, trop grandes. Pas d’évolution dans le genre, pas assez de contenu, un monde assez claustrophobique, un challenge plus que jamais inexistant et la dernière année passée à concevoir une version Wii n’a pas permis de convaincre tout le monde qu’il fallait absolument dépenser 250 euros avant d’acheter le nouveau Zelda. Bref, un jeu qui ne remplit pas toutes ses promesses mais qui n’est pas mauvais non plus, juste pas complètement convaincant face à ce qu’offre la concurrence.


05 – Les prix sur la Wii

Une sortie qui tient du phénomène grand public, une hype au plus fort, voilà ce qui permet de faire gober des prix encore une fois largement exagérés. Tout d’abord, l’argument est encore valable : facturer 250 euros pour une GameCube 1,5 tiendrait du délire en temps normal. Mais le pire reste du côté des manettes. Pour 40 euros, vous n’avez encore que la télécommande, il vous faudra ajouter 20 euros pour espérer avoir un pad complet ! Ajoutez à cela un pad classique (20 euros) si vous voulez profiter de la console virtuelle, peut-être un pad GameCube dans certains cas et c’est sans oublier la foule d’accessoires à venir, à l’intérêt douteux sur le long terme. Multipliez tout ça par quatre et le compte est bon ! La révolution de Nintendo, c’est de devoir faire des heures supplémentaires pour se payer son jeu vidéo.


04 – Le online sur la Wii

Des chaînes à l’intérêt douteux, une absence de jeu multijoueurs, des titres non compatibles (Wii Sports en tête), l’obligation d’être en Wi-Fi (pas forcément nécessaire pour une console de salon) ou de dépenser 35 euros pour se procurer l’adaptateur… Autant de points qui soulignent plus que jamais le retard de Nintendo par rapport au Live de Microsoft qui s’impose comme un exemple à suivre. Et nous n’avons pas encore parlé des tarifs de la console virtuelle !


03 – Les pénuries de consoles

Deux mois après sa sortie mondiale, les rayons réservés à la Wii restent désespérément vides que ce soit en France, en Amérique ou au Japon. Même la DS frôle la pénurie et la console a pourtant plus d’un an ! Avec les milliards de dollars de profits encaissés en vendant des consoles aux composantes dépassées technologiquement, c’est dur à croire que Nintendo ne puisse pas investir dans une usine supplémentaire et acheter suffisament de pièces pour suffire à la demande. Il n’est pourtant pas question de pièces difficiles à concevoir ou d’éléments défectueux comme ce fut le cas des PS3 et des Xbox 360.


02 – Les problèmes matériel sur la Wii et la DS

Non seulement Nintendo ne parvient pas à satisfaire son carnet de commandes mais en plus, les machines vendues pour les lancements ont un taux de défectuosités particulièrement important. Des pixels morts, des fermetures cassées et des écrans jaunâtres sur les DS Lite, des freezes sur les Wii, voilà un bilan peu reluisant mais heureusement exceptionnel pour Nintendo. En effet, on n’atteint pas les taux de retours de la Xbox 360 mais pour une firme réputée pour la solidité et la durabilité de ses consoles, ça n’a pas été une année glorieuse…


01 – Les dates de sorties aux USA qui affectent l’Europe

On peut comprendre qu’il faille quelques semaines pour adapter une sortie américaine au marché européen mais à force de concentrer les sorties en novembre et en décembre, les retards européens font des Noël bien tristes pour les joueurs du Vieux Continent.


0,5 – Pas de poster de la princesse Machaon dans les boîtes de Zelda TP

DrMario veut profiter de l’occasion pour crier au monde entier la frustration qu’il ressent partout dedans son corps depuis ce jour où Machaon est devenue sa keupine. Si vous avez des infos à son sujet, soyez un janty keupin et dites-lui où on peut trouver des posters d’elle. En échange, il vous mettra en contact avec son amie Dora.


Par Martinus
Le 28 janvier 2007 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Martinus n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal