C'est financé en crossfunding par une campagne Quickstarter

- Frostis Advance, perturbé par Shadow of zi Eteranals.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal

Émission s15e10 − Final !!
Le 1 juillet 2020, par Mortal

Émission s15e09 − Metroidvania
Le 21 juin 2020, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Edito] La séléction DS 2007 du Dojo, partie 1

Enfin :fear:

Hotel Dusk : Room 215

Editeur
Développeur
Sortie jap
Sortie Pal
On-line
Nintendo
CING
25 janvier 07
Q1 2007
Non

Passé plus ou moins inaperçu, en tout cas certainement trop peu considéré pour le potentiel qu’il dispose, la première qualité de Hotel Dusk se résume en son développeur, le studio japonais CING, passé spécialiste dans le point’n’click après quelques essais dont Another Code sur DS. Disposant de deux ans de développement contre un pour ce dernier, Hotel Dusk pourrait ainsi profiter d’une durée de vie plus longue, principal défaut d’Another Code, alors qu’il se démarque déjà par son style graphique qui lui apporte un charme particulier et efficace. Le trailer reste la meilleure manière de se faire une idée.

Trailer jap (clic simple)

ASH (Archaic Sealed Heat)

Editeur
Développeur
Sortie jap
Sortie Pal
On-line
Nintendo
Mistwalker
2007
NC
NC

Toujours très peu d’informations sur ce titre mais toujours un jeu qui reste un des plus prometteur de la console puisque développé par Mistwalker, le nouveau studio de Sakaguchi dont la qualité de son premier projet, Blue Dragon sur 360, a confirmé le gros potentiel de cette équipe. Là, il s’agit d’un T-RPG, à une ambition particulière puisque Sakaguchi, qui constitue quand même le créateur de la série des Final Fantasy, promet une révolution du genre, après avoir minitieusement étudié tous les principaux T-RPG du marché. L’une des particularités du titre devrait normalement se situer au niveau graphique, où Mistwalker cherche à utiliser efficacement le principe du FMV pour un résultat qui pourrait bien décrocher des machoires. Quasiment aucune image, aucune vidéo, s’il a peu de chance d’arriver en Europe dès 2007, on devrait tout de même commencer à vraiment découvrir ce titre par le biais d’annonces japonais. En novembre dernier, Sakaguchi confiait à Famitsu que le jeu en était à environ 50 % de son développement.

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Editeur
Développeur
Sortie jap
Sortie Pal
On-line
Nintendo
Nintendo EAD
NC
NC
NC

Voilà un jeu dont la sortie est bien floue. Présenté pour la première fois au GDC d’il y a un an, ce Zelda sur DS marque le retour des développeurs principaux de la série avec le support portable, alors que les Oracles, la réédition de A link to the Past et Minish Cap ont tous été développé chez Capcom. L’originalité du jeu sera sa jouabilité, puisque le joueur utilisera ici constamment le stylet, pour déplacer Link et utiliser les armes. En 3D et en cell-shading, l’univers reprendra même le principe de Wind Waker avec des passages marins, où le joueurs trace cette fois-ci le parcours à l’avance sur une carte. Amusant dans l’idée, mais en fin de compte plutôt limité, le joueur se retrouvant alors pendant le parcours sans la moindre liberté, se contentant de toucher le premier monstre qui vient pour lui tirer au canon dessus. Le déplacement en général offre heureusement quelque chose d’un peu plus intéressant, mais reste à voir si les développeurs sauront renouveler l’aventure pour éviter le syndrome Minish Cap qui manquait de saveur. Visiblement, le jeu était jusque là développé par une maigre équipe d’une dizaine de personnes. Espérons que les développeurs ayant travaillé sur Twilight Princess aideront ceux de Phantom Hourglass avant de s’intéresser à un nouvel épisode Wii. Aux dernière nouvelles, le jeu aurait été pas mal remanié depuis la version de l’E3, ce qui est plutôt encourageant.

Trailer de l’E3 (clic droit puis "enregistrer…")

Tingle RPG

Editeur
Développeur
Sortie jap
Sortie Pal
On-line
Nintendo
Vanpool
Dispo
2007
Non

Le jeu plus ou moins sorti de nulle part et dont la localisation européenne semble être sur le point de se confirmer. Relativement sous-estimé, la plupart des impressions suivant sa sortie japonaise ont eu tendance à confirmer les espoirs qu’on placait en lui. Un jeu drole et ironique, qui ne se prend pas au sérieux, et établi un gameplay au concept plus RPG que Zelda avec un système de gestion d’argent plutôt efficace. En fait, le jeu semble se présenter en quelque sorte comme une parodie officielle de Zelda, et qui mieux que Tingle pour endosser ce rôle ? Ici, le personnage affronte des monstre et explore des donjons non pas pour sauver le royaume, mais pour gagner un maximum d’argent, et atteindre un paradis où étude et travail n’existent pas, mais où femmes et nourritures sont légion.

Trailer jap (clic simple)

Sim City DS

Editeur
Développeur
Sortie jap
Sortie Pal
On-line
Electronic Arts
Maxis ?
22 février 07
NC
Non

Depuis que la DS a été dévoilée, les jeux de gestion sont apparus comme une évidence sur un tel support. Et jusque là, le résultat a été assez maigre. Pour le coup, un Sim City peut faire fureur, surtout si l’adaptation a été faite intelligemment. Déjà, le principe du double écran a été ici réellement utilisé, puisque si on a la classique vue aérienne sur l’écran du dessus, avec toutes les constructions de sa ville, on retrouve sur l’écran du bas la représentation de ce qu’on a au-dessus, mais d’une manière plus schématique. Les batiments et décors disparaissent pour des cases de différentes couleurs, facilitant pour le coup la vue qu’on se fait de ses constructions, et la manière de gérer le tout (évidemment au stylet), tandis que l’écran supérieur est finalement là pour nous montrer notre création.

Professor Layton and the Strange City

Editeur
Développeur
Sortie jap
Sortie Pal
On-line
Level-5
Level-5
22 février 07
NC
Non

Premier jeu DS du jeune studio Level-5, essentiellement connu pour avoir développé Dragon Quest VIII. A la base, il s’agit d’un jeu très porté sur le scénario, avec phases de déplacement et d’enquête parsemé de nombreux dialogues et même de quelques cinématiques dessin-animé, avec un style appréciable et bien plus frais que la majeure partie des jeux vidéo au style manga. Enfin, le jeu disposera de nombreuses épreuves de réflexion, qui selont les développeurs offre au jeu un concept le rapprochant finalement à une sorte de Brain Training scénarisé. L’idée est intéréssante, mais tout se jouera finalement, à la manière des Phoenix Wright, sur la qualité de l’ambiance et des scénario. Vu le character design d’excellente facture, la renommée des développeurs et les décors bien atypiques malgré le style contemporain, c’est bien parti.

Trailer jap (clic droit puis "enregistrer …")

Luminous Arc

Editeur
Développeur
Sortie jap
Sortie Pal
On-line
Marvelous
NC
8 février 07
NC
Oui

Ici, rien à voir avec les titres précédent puisqu’on a du mal à déceler la moindre originalité dans ce projet. Reste qu’à défaut de pouvoir révolutionner le genre, Luminous Arc apparaît comme une recette certes bien connue, mais parfaitement maîtrisée, où pas un seul ingrédient ne manque. T-RPG en 3D isométrique, plus proche d’un Final Fantasy Tactics que d’un Fire Emblem donc, le jeu dispose d’un systeme de magies élémentaires avec le classique cycle d’efficacité hérité du Janken (l’eau l’emporte sur le feu, etc…), le style manga habituel, le scénario dramatique habituel, l’idole japonaise pour la bande son de l’opening, pas mal de dialogues, un peu d’exploration, beaucoup de statistiques avec en prime un mode on-line. Et on note quelques noms connus au générique, dont le compositeur Yasunori Mitsuda, dont son travail le plus remarqué reste celui effectué sur le mythique Xenogears de Squaresoft. Rien d’exceptionnel, en somme, mais quelque chose qui devrait être suffisament bien ficelé pour faire la joie des fans du genre, un peu en manque sur DS.

Trailer jap (clic simple, section "Special", rond rouge)


Par The_lascar
Le 6 janvier 2007 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 395 : du 19 au 25 octobre 2020
Le 25 octobre 2020, par Gueseuch

Horace : le monde à l’envers
Le 18 octobre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 394 : du 12 au 18 octobre 2020
Le 18 octobre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 393 : du 5 au 11 octobre 2020
Le 11 octobre 2020, par Gueseuch



Dojo Hebdo 391 : du 21 au 27 septembre 2020
Le 27 septembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 390 : du 14 au 20 septembre 2020
Le 20 septembre 2020, par Gueseuch

Nintendo Direct Mini : Partner Showcase 17/09/2019
Le 17 septembre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 389 : du 7 au 13 septembre 2020
Le 13 septembre 2020, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal

Émission s15e10 − Final !!
Le 1 juillet 2020, par Mortal

Émission s15e09 − Metroidvania
Le 21 juin 2020, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal