Directly Please Understand (Rires)

- Merci Tonton Iwata (1959-2015)

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


ECTS: Les impressions d’Axel

Samedi 02 septembre, Londres

« Après m`être balladé quelques heures dans Londres, en me perdant un peu d`ailleurs, je me trouvais enfin devant le lieu qui nous ferait voir à Tim et a moi, la GameCube et la GBA : le « playhouse theatre ». Un très bel endroit, ma foi. Mais bon, le luxe c`est pas tout, on voulait voir des jeux nous ^^.

La conférence devait commencer à 15h, mais c’est seulement vers 15h06 qu`on laissa entrer la presse. Entre temps, nous avions recontré deux rédacteurs d`un futur gros site francais, très sympa, mais pas vraiment fans de Nintendo… Bref, une fois entrés, on nous convie a un pot ma foi fort bienvenue (j`avais bien soif !): champagne pour moi, jus d`orange pour Tim (NON, je ne suis pas un pochtron, mais du champagne ca ne se refuse pas :). 15h30, on nous installe dans la salle de projection. Tim et moi sommes appareils photos à la main, prêt à faire feu… Le show commence enfin, par 1/2 heure de Pokémon, la « star » de l`été. Selon David Gosen (dirigeant
marketing NOE), bien plus que Zidane toujours selon monsieurs Gosen (il n`a pas tort)…

Puis vint le moment qui restera gravé dans ma mémoire toute ma vie. Écran noir, sons de cloche, puis voix OFF, très théatrale, qui dit, en gros : « Vous êtes là et vous vous dites : « tout cela est bien beau, mais pourquoi ne nous parle t-on pas de la nouvelle console Nintendo ?`. Ce n`est pas encore le moment. La nouvelle console de Nintendo a un nom : GameCube (…)
Pour la GameCube, Nintendo ne mettra pas en place un système de réservation obligatoire (Toute la salle se marre, Nintendo vient de lancer une sacrée casse pour Sony…) (…). » Puis sur l`écran apparaît des images de futurs jeux N64. Je suis un peu dégoûté.

La voix OFF reprend « Mais vous vous dites toujours : »Et la nouvelle console de Nintendo ? » Nous allons vous la montrer. Maintenant il est temps. Veuillez accueillir celui que vous attendez tous. MONSIEUR SHIGERU MIYAMOTO ». Le maître arrive, et c’est « LA standing ovation! ».

Miyamoto dévoile ensuite la GameCube (qu`elle est petite !), mais toujours pas d’images. Mais si, elles arrivent, et c est LA CLAQUE ! Déjà sur les vidéos de mauvaise qualité d`IGN et Consorts, c`était superbe, mais là sur un grand écran avec la qualité d`image optimale, OUAH ! Wave Race, nom de Dieu ! Metroid ! ZELDA ! La vidéo se termine, et encore une fois, standing ovation ! Mais ce n`est pas fini… Miyamoto présente ensuite la démo des 128 Marios. Que cet homme est drôle !  » Tiens, regardez, 1.. non 2, 3, 10, 13,… 28,… 32,… 64 Marios ! Ah non (nd axel : la des marios tombent du ciel. les 64 premiers sont dans des cubes), 75, 88, 96, 9… HUNDRED ! Non, ce n`est pas fini… Tiens 105, 112,… 128 Mario !!! ». Le speach de sieur Miya est tordant ! Et la démo, arf ^^ Puissant, très puissant. Mais le must reste la présentation de Meowth`s Party… Vous savez, avec Miaouss qui joue de la guitare ! Et bien Miyamoto mimait Miaouss, faisait des pas de dances,… DÉCHAINÉ ! La foule en délire l`applaudit encore et encore…

La GameCube, on l`a vu !

Bon, je passe en coup de vent sur la présentation de la GBA, j`ai été très impressionné non seulement par les graphismes des jeux, mais aussi par le son ! ARGH ! C`était a en mourir ! Bon, la conférence terminée, il est temps de passer aux questions/réponses… On rencontre avant d`aller dans la salle de cette scéance de Q/R, Tim et moi rencontrons Fabien et Julien de NProject, qui sont
bien plus sympas en vrai que sur leur site :)… Bon, on a rien appris de neuf, mais bon, on y était ! J`ai d`ailleurs posé une question concernant la probabilité de voir des jeux SquareSoft ou Enix sur GameCube ou GBA… Réponse de Jim Merrick : « On aimerait bien… On verra ! »… Hummm, merci monsieur Merrick… Puis vint le temps de partir… J`étais assis avec Fabien et Julien, en train de discuter de choses et d`autres, quand arrive David Gosen avec une GBA ! Juste a côté de nous ! ! Je la touche… Puis arrive le nouveau président de NOE, monsieur Satoru Shibata. Il prend la GBA pour être pris en photo par les médias… Dont moi-même ! Et soudain, je me lance, et me fait prendre en photo, tenant la GBA d`une main, avec a mes côtés Satoru Shibata… Fabuleux…

Voilà pour le résumé de cette conférence Nintendo. L`ECTS a, quand à lui, commencé aujourd`hui, dimanche 03 septembre. Des impressions très bientôt ! »

Axel Lebrun


Par SaMuS
Le 3 septembre 2000 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 434 : du 19 au 25 juillet 2021
Le 25 juillet 2021, par Gueseuch


Satellaview : Special Tee Shot
Le 19 juillet 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 433 : du 12 au 18 juillet 2021
Le 18 juillet 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 432 : du 5 au 11 juillet 2021
Le 11 juillet 2021, par Gueseuch


Satellaview : Tamori no Picross
Le 5 juillet 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 431 : du 28 juin au 4 juillet 2021
Le 4 juillet 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal