C`est avec beaucoup de plaisir que l`on a pu enfin découvrir, pour la 1ère fois en Europe, la nouvelle portable de Nintendo : la Game Boy Advance (et non Advanced Game Boy). Petite déception cependant, seuls 4 jeux étaient présentés…
- Mario Kart Advance : Si vous êtes de ceux qui furent déçus par la version N64 du jeu le plus fun au monde, et qui lui préfèrent la version SNES, réjouissezz vous ! Ce Mario Kart Advance est plus beau que la version SNES et plus fun que la version N64. Pour avoir pu y jouer avec 4 autres journalistes, je peux vous dire qu`en multi, on s’est marré comme c`est pas permis ! Un futur « must have ».
- Kuru Kuru Kukurin : Une perle du jeu de réflexion. Vous dirigez un bâton en perpétuelle rotation dans des couloirs tordus, et vous ne devez pas toucher les murs de ce couloir plus de 2 fois, sous peine de vous voir exploser. Un principe accrocheur et bien pensé, pour mon favori du salon (avec Mario Kart Advance, bien entendu).
- Konami All Stars Racing : Un Mario Kart Like réussi, bénéficiant d`une réalisation au-dessus de tout reproches. Les gens autour de moi hallucinaient, avec plusieurs « Niveau 2D, c`est mieux que sur Playstation ! ». Vraiment, un jeu prometteur qui souffre cependant de la comparaison avec Mario Kart Advance.
- Pinobee :Un jeu de plate-forme 2D basique, graphiquement incroyable (il me semble que les décors sont encore plus réussis que ceux de Yoshi`s Story). L`action est cependant très répétitive, et la démo trop courte pour bien rentrer dans le jeu. Une surprise au passage : l`intro de ce jeu est en image de synthèse, et de bonne qualité !
Plus d`infos sur la GBA bientôt !