La rétrocompatibilité, c'est la technologie de demain qui te permet de jouer à tes jeux d'hier sur ta console d'aujourd'hui

- Mortal, très inspiré pour une première émission

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal




EA sort quelque chose d’interessant !

Electronic Arts a reçu le kits de developpement Gamecube, « Ouais ! » se feront certain, « Trop cool on va avoir FIFA 2001 », (personnellement, si mon avis interesse quelqu’un, je suis pas super emballé mais bon…) Bon, cela est un fait.

Si j’étais éditeur et que je recevais le kit NGC, je ferait tout de suite quelque chose : Plein de tests pour connaitre la VRAIE puissance du monstre, c’est ce qu’aurait fait la division canadienne d’EA. Il en sort des résultats plutôt interessants…

  • Le kit du Gamecube en effets spéciaux maximum (8 textures par polygone, 4 effets de lumières, ombrages, bump mapping, anti aliasing, etc…) tournerait à 5 000 000 de polygones par seconde.
  • Le kit du Gamecube avec ENORMEMENT d’effets spéciaux (4 textures par polygone, 4 effets de lumières, ombrages, bump mapping, anti aliasing, etc…) tournerait à 14 000 000 de polygones par seconde.

Inutile de vous dire comment ce chiffre monterait si l’on retirait encore 3 textures (on a besoin d’une seule texture en général), 3 effets de lumières (pourquoi en avoir 4 ?) et les effets comme le bump mapping est utile mais pas partout, on pourrait considérer qu’il n’esy présent que ponctuellement, bref, je suis certain qu’avec ces effets en moins on pourrait monter facilement à 20 000 000 de polygones par seconde.

Ce chiffre est GIGANTESQUE, ceux qui sont impréssionnés par les 150 000 000 qu’annonce Microsoft, n’ont peut être pas compris que c’est un chiffre théorique, sans texture ni effet, dans les conditions idéeales, sans interaction graphique, ni même avec le joueur, avec un radiateur pour le processeur refroidissant à -50°C, bref la spec inutile. Imaginez que 150 000 000 est divisé par 10 avec les effets spéciaux et textures (comme Miyamoto Sama l’a dit) soit 15 000 000 (pas si bien que ça hein ?)

Le chiffre d’EA est un score REEL qui rivalise amplement avec la X Box, qui a toujours été presentée comme un monstre de puissance. Ajoutez au Gamecube, un developpement facile, des options inédites comme la detection de collision accélérant la rapidité d’exécution des programmes (vous vous rendez peut être pas compte à quel point !) Bref, je sais pas si j’ai le droit de dire ça, mais il se pourrait bien que le gamecube soit aussi (voire plus) puissant que la X Box.

Reste un point que j’ai pas encore mentionné : Electronic arts n’a pas voulu confirmer ou démentir cette rumeur (qui parait tout de même très fiable). Oups…

Source: IGNCube


Par Cyrare
Le 7 décembre 2000 | Catégories : Nouvelles

NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir les articles de Cyrare

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 567 : du 5 au 11 février 2024
Le 11 février 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 565 : du 22 au 28 janvier 2024
Le 28 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 564 : du 15 au 21 janvier 2024
Le 21 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 563 : du 8 au 14 janvier 2024
Le 14 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 562 : du 1er au 7 janvier 2024
Le 7 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 561 : du 25 au 31 décembre 2023
Le 31 décembre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 560 : du 18 au 24 décembre 2023
Le 24 décembre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 559 : du 11 au 17 décembre 2023
Le 17 décembre 2023, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal