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[E3 – Wii] Les certitudes quant aux spécifications techniques de la console

Faisons le point sur les caractéristiques de la Wii.

Nintendo à l’occasion de leur conférence pré-E3 a distribué à la presse présente un prospectus contenant certaines caractéristiques finales de la Wii. Nous mettrons à jour cette news si des informations supplémentaires sont divulguées au cours du salon.

Les certitudes sûres et certaines dans la vérité de la galaxie interstellaire:

La manette

-Possibilités de connecter jusqu’à 4 "télécommandes" en même temps en Wifi bien sur. Tout celà dans un champ de 10 mètres.

-La télécommande Wii ainsi que l’appendice Nunchuk comprennent un détecteur de mouvement tri dimensionnel (ça fait très science fiction hein ? ^^)

-La télécommande Wii sera équipée d’un haut parleur, bénéficiera de vibrations et d’un port d’extension.

-La télécommande Wii pourra servir de pointeur à condition de se retrouver à moins de 5 mètres de l’écran.

-Cette fameuse télécommande sera ornée d’un bouton d’alimentation, une croix digitale, six boutons A, B, Minus, Home, 1 et 2.

-Le Nunchuk comprend un stick analogique et les boutons C et Z.

-La console possèdera 4 ports pour les manettes GameCube classiques ainsi que 2 ports destinés aux cartes mémoire GameCube.

-Une manette plus académique sera disponible pour les jeux Wii. En terme de nombre de boutons, on se retrouve avec la même configuration qu’un pad PS2. Une preuve que Nintendo est réaliste et sait que pour pour les titres multi, il faut pour le moment se calquer sur le Dualshock de Sony.

Disposition

-La Wii peut être disposée horizontalement ou verticalement

Console virtuelle

-Plus de 20 ans de jeux vidéos téléchargeable.

-Des titres NES, Super NES, Nintendo 64, ainsi qu’une séléection de titres Megadrive et TurboGrafx.

-La console virtuelle permettra à des studios de talent aux moyens restreints de publier leurs oeuvres vidéoludiques.

CPU

-Le processeur qui équipera la Wii sera comme on pouvait s’y attendre, un dérivé du PowerPC d’IBM dont le nom de code est "Broadway" (Pour info, le dérivé de la puce de Big Blue qui équipe le GameCube porte le nom de code "Gekko")

-Le Broadway bénéficie d’une finesse de gravure de 90nm et du procédé SOI. (silicone sur isolant) Les processeurs performants actuels bénéficient de ces technologies.

GPU

-Rien de neuf mis à part qu’il est développé par ATI.

Mémoire et connectique

-La Wii intègrera pas moins de 512 Mb de mémoire flash.

-La console possèdera 2 ports USB 2.0 (480 Mbits/s), ainsi qu’un module Wifi b et g (jusqu’à 54 Mbits/s)

-Un port carte mémoire SD équipera la Wii. Il permettra d’augmenter la mémoire interne de la machine.

-La console consommera peu, et on pourra donc laisser la Wii connectée au réseau via le Wiiconnect24.

-Au travers de son port multi audio/vidéo, on pourra relier la Wii à son téléviseur via un cable YUV, S-Vidéo ou Composite.

Media

-La Wii est équipé d’un mange disque qui permettra de recevoir un disque double couche Wii de 12cm de diamètre (format DVD classique) aussi bien que les mini-DVD GameCube de 8cm.

-La Wii peut être connectée au réseau Internet même en étant éteinte par le biais du WiiConnect24.

-Ce concept made in Nintendo, permettra de télécharger du contenu pour des titres que vous possédez et d’autres surprises.

Nintendo a intégré en hardware les outils indispensables au online, facilitant pour les développeurs son intégration dans leurs softs, même après la sortie d’un titre.

-La Wii pourra communiquer avec la NDS.

-La console se connectera au réseau soit par le Wifi, soit par le lan USB 2.0

Au final, il manque la fréquence du CPU, les infos concernant le GPU, ainsi que les normes audios supportées. Restez connectés au DojoFR pour plus d’infos sur la Wii !


Par Rayy
Le 10 mai 2006 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Rayy n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

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