L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[E3 – Impressions] IGN essaie Sonic Wild Fire
[E3 – Impressions] IGN essaie Sonic Wild Fire
En quelques secondes, on remarque tout de suite les changements au gameplay. En tenant la manette comme si c’était un volant, on dirige Sonic. Les chemins sont pré-déterminés dans Sonic Wild Fire. Ainsi, l’inclinaison de la manette sert à la fois à naviguer, à attraper les items et à attaquer les ennemis. C’est peut-être simpliste mais ça ramène la licence à ses origines : un Sonic 3D qui se contrôle comme les Sonic 2D. Le bouton 2 sert à sauter et à plonger vers l’avant tout à la fois. Un petit tapotement sur le bouton et c’est le plongeon. Mais plus on appuie et plus Sonic saute haut. En sautant, Sonic lock automatiquement la cible la plus proche et d’un coup de télécommande, on effectue l’attaque. Les combos sont aussi possibles en enchaînant les attaques.
L’autre innovation d’importance, c’est les boosts qui sont accessibles si on a récolté un certain nombre d’icônes de feu. Si oui, d’un coup vers l’avant, on déclenche Sonic à une vitesse folle, vitesse comparable aux récents Burnout.
Étant donné qu’on est sur une piste pré-définie, la caméra permet une présentation beaucoup plus dynamique en fournissant des angles plus variés sans nuire au jeu du joueur. La caméra se place au sol pour une sensation extrême, prend du recul pour des manoeuvres plus délicates et fait amusant, joue même à la course-poursuite avec Sonic durant les phases de vitesse.
Graphiquement, c’est du calibre de Super Mario Galaxy. Des environnements vastes, une distance visuelle énorme, d’excellentes animations et un visuel propre. Les effets d’eau et de feu sont très présents et le framerate tient la route sans jamais faiblir. Encore une fois, la présentation est très cinématographique et avec ce graphisme, c’est le titre le plus next-gen de la console. [NDLR – On s’en fout, on est sur de la new-gen maintenant ! La next-gen c’est has-been !]
Un seul niveau était présent mais on peut déjà dire que c’est le titre le plus convaincant et complet du salon de Nintendo. Tout le monde admirait le jeu en faisant la file. L’action est magnifique, rapide et le gameplay retourne à ce qu’il doit être. De très légers ajustements seront à faire au contrôle. Mais de toute façon, le gameplay fut assez solide pour que l’on oublie la moindre difficulté avec le nouveau contrôleur. Encore une fois, c’est de toute façon largement supérieur comme contrôle à ce qu’on a pu voir ailleurs. En comparaison des autres Sonic 3D, il n’y a pas de contestation possible, on tient un vainqueur. Si la version finale est aussi fun que la démo, Sonic Wild Fire aura ressuscité la licence ! Bien joué SEGA !
Merci à IGN
Traduit par Martinus pour le NintendojoFR
Par Martinus
Le 11 mai 2006 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !