Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.

- Coluche

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[E3-Divers] Perrin Kaplan s’exprime sur la NDS et Revolution!

En voilà un lecteur qu’il est gentil ^_^

Martinus81, membre du forum du dojofr s’est lancé dans la fastidieuse traduction de l’interview de Perrin Kaplan par IGN. Le dojo lui est très reconnaissant de lui avoir permis de publier sa traduction sur le site (ça fait du boulot en moins ^^) et le remercie cordialement! Allez fini la pommade on passe à l’interview que voilà :

Ce jeudi après-midi, à l’E3 2004, IGN s’est assis avec le Vice-Président de Nintendo et maître Jedi (j’invente rien c’est dans le texte) Perrin Kaplan pour sa traditionnelle entrevue. Comme toujours, Kaplan a tenté d’utiliser ses sorts de Jedi pour nous faire dévier de notre cause mais il n’en fut rien. Nous avons tenu la ligne d’entrevue. En sommes-nous ressortis avec quelque information que ce soit? Nous vous laissons en décider. L’entrevue au complet ci-dessous :

IGN : Êtes-vous au courant de la Reggie-lution?

Kaplan : Je suis peut être impliqué dans cette Reggie-lution. Nous avons beaucoup de plans secrets en ce qui à trait à la Reggie-lution. Nous complotons souvent. Et nous le faisons bien. Et soyez prudents parce que les fleurs qui éclosent près de ses pieds sont toxiques.

IGN : La DS est apparement le troisième pilier. Comment allez vous la mettre en marché indépendamment de la Game Boy Advance?

Kaplan : J’ai l’impression de pas vous suivre – ceci est une troisième plate-forme. Alors votre question est comment allons-nous la mettre en marché?

IGN : Ouais. Et pas seulement la DS. La Game Boy Advance aussi.

Kaplan : Et bien… évidemment, la Game Boy Advance se vend très bien, comme vous le savez. Nous avons vendu 21 millions d’unités aux États-Unis et si vous examinez l’histoire de la Game Boy, cela fait 168 millions d’unités qui ont été vendues dans le monde – c’est énorme. Elle continue de se vendre très bien. À propos de la SP, je pense que personne ne contestera que c’est machine assez sexy. Elle se vend à la vitesse de la lumière et cela va se poursuivre. La DS est vraiment un produit différent. Notre intention, et je crois que nous verrons cela se produire, est que l’univers des joueurs de portables s’accroît. La DS nous permet vraiment d’étendre cette expérience du jeu sur portable. Alors maintenant, ce que nous allons faire, maintenant que nous avons vu les réactions des gens face à la DS, qui ont été vraiment mais vraiment très bonnes, est de nous asseoir et tenter de trouver comment nous mettre en marché ce produit.

IGN : La DS sort à la fin de l’année. Ce n’est pas beaucoupde temps pour faire savoir à tout le monde tout ce qu’elle peut faire. Comment allez-vous faire?

Kaplan : Je pense que n’importe quoi qui est vraiment intéressant – n’importe quoi qui possède un sex-appeal – vous n’aurez pas de problèmes à communiquer le produit rapidement. Nous avons réunit le matériel pour l’E3 d’une manière assez peu «fashion» et avons impressionné les gens ici – nous avons pas eu beaucoup de temps pour le faire. La DS a été annoncée il n’y a pas longtemps et voilà où nous en sommes : c’est l’objet de toute les attentions au plancher de l’exposition. À tout de moins, c’est l’impression qui nous parvient. Mais je ne pense pas du tout que nous aurons un problème avec le temps.

IGN : Depuis que la DS peut jouer des jeux GBA et plus encore, pourquoi posséder une GBA?

Kaplan : Je crois que ce que cela fait est que si ça réussi à étendre notre nombre de joueurs de portable, je pense que l’attrait initial que la DS vous donne est que vous pouvez commencer avec une librairie de 500 jeux. Ceci dit, si vous voulez des jeux bâtis pour deux écrans, ces jeux seront des jeux DS. Vous allez acheter cette console pour avoir ces jeux. C’est bien de commencer avec une librairie de 500 jeux. C’est un gros point positif. Mais ce produit vas continuer à prendre de l’expansion pour un moment. Si cela à du bon sens.

IGN : Il y aura t-il des règlementations sur comment développer sur la DS? Mettons que si un développeur ne veut pas prendre avantage de, disons, l’écran tactile, Nintendo ferait-il la recommendation de plutôt développer le jeu pour la GBA?

Kaplan : Cela dépend énormément de la relation que vous avez eux mais non, les développeurs sont encourager à présenter n’importe quelle idée qu’ils peuvent concevoir. La DS est une page blanche et nous encourageons les développeurs à venir avec des idées. Je pense réellement que s’ils font un jeu qui serait juste pour un écran, ils le feront pour la GBA.

IGN : Est-ce le design final de la DS?

Kaplan : Nous sommes proches de ce qui sera un design final.

IGN : Quels changements seront faits pour le design final?

Kaplan : Je pense que vous allez passer votre temps à tenter de deviner.

IGN : Ne vous inquiétez pas. Nous le ferons.

Kaplan : Non, vous le verrez bientôt. Nous sommes presque à l’arrivée.

IGN : Dans ce cas quand le verrons nous?

Kaplan : À… Je dirais avant son lancement. Quand nous repris le voyage une fois de plus. Une fois à la maison et que nous aurons récupéré nos choses de l’E3, que nous serons prêts pour une autre sortie – vous la [la DS] verrez à cette occasion.

IGN : Avez-vous une idée où le stylus se rangera sur la machine?

Kaplan : Pas en ce moment, non. Mais vous le verrez bientôt.

IGN : Allez-vous avoir un évènmenet en particulier pour faire la démonstration en long et en large de la DS?

Kaplan : En réalité, ce que vous me demandez, est si oui ou non vous allez avoir cette console dans très bientôt – et bien oui, très bientôt. Je devrai peut être vous voir à cette occasion ou vous serez invités pour la voir.

IGN : Allez vous charger des coûts aux développeurs qui font des jeux DS?

Kaplan : Nous allons travailler avec les développeurs et les éditeurs à propos de la structure des prix.

IGN : Quelle est la durée de vie de la batterie?

Kaplan : La durée de vie de la batterie est très similaire à la SP et je pense qu’elle est très différente de la PSP. Je me demande pourquoi Sony a dit : «De deux à 10 heures» [pour la durée de vie de la batterie de la PSP]. Ça doit vouloir dire que c’est seulement deux heures…

IGN : Où pensez-vous la DS se place face à la PSP?

Kaplan : C’est une question que je devrais vous poser les gars. Je pense que Sony a développé un écran qui est très bien visuellement. Je pense que dans le fait d’avoir un système qui prétend s’adresser à tous, la multi-fonctionnalité est une grande question que nous avons nous aussi à l’esprit. Le prix est une question encore plus grande. Qu’ils [Sony] fassent des ports de jeux est une grosse question également. Et je pense vraiment que les deux produits sont très, très différents. Nintendo est très bien établi avec des résultats probants très équivoques. Nous avons 180 mois en première place des portables et possèdons 98 à 100% des parts de marché. Nous avons battu neuf compétiteurs. De notre point de vue, la DS est un produit très différent alors les [la DS et la PSP] comparer directement, ça ne peut pas vraiment se faire.

IGN : Quelle est la position de Nintendo à propos de la DS et de l’Internet

Kaplan : Le 802.11b vous fournira l’Internet (sur la DS) et c’est de cette façon que vous pourrez vous connecter. Nintendo ne s’oppose pas au online. Je pense que les gens ont cette perception que Nintendo ne supporte pas le online. Nous supportons ce qui est rentable. Nous ne sommes pas d’accord avec l’idée de faire payer un abonnement mensuel pour être en ligne. Ceci [la DS] est le jeu en ligne sans fil et ça fonctionnera sans que vous ayez à payer un abonnement mensuel.

IGN : Il y aura t-il un Space World?

Kaplan : Je n’ai pas de réponse à cela.

IGN : Qu’est-il arrivé à Silicon Knights?

Kaplan : Ils continuent à faire ce qu’ils font. Nous respectons ce qu’ils ont fait. Les gars de chez Silicon Knights sont vraiment, mais vraiment une bonne équipe. Je pense seulement que Nintendo et Silicon Knights ont des priorités légèrement différentes ce qui se produit assez souvent en affaires. Mais nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre.

IGN : Nous avons croisé Denis Dyack, président de Silicon Knights, tout à l’heure alors qu’il se rendait à une réunion de Nintendo. Alors quel sorte de plans êtes-vous en train d’élaborer?

Kaplan : Il n’y a rien qui nous empêche d’avoir une relation. Je veux dire… Ils font peut être un jeu pour la DS ou autre chose. Mais ce n’est plus en tant que second-party – cette partie de notre relation a changée.

IGN : Qu’est t-il arrivé à Mario 128?

Kaplan : Miyamoto continue de travailler sur toute une gamme de jeux et je pense qu’il continue d’avoir ce titre en développement. Il est juste pas près à le présenter. Il a son attention portée sur tant de choses et maintenant, avec la DS, il se concentre à finir ce sur quoi il travaillait. Ce projet n’est pas oublié, mais c’est tout ce que je dirai.

IGN : Comment avez-vous trouvé la réaction face à Zelda à votre conférence pré-E3?

Kaplan : Oh mon dieu! Nous étions vraiment content que les gens aient d’aussi bonnes réactions pour la DS, Metroid, Star Fox et pour plein d’autres choses. Mais nous avons aussi aimé avoir réussi à piéger les gens… Faire comme si nous avions terminer la présentation et là, à la dernière minute, dévoiler une dernière surprise. Ça ressemblait à des fans en folie à un concert des Beatles. Ces gens étaient devenus fous de joie. C’était super. L’ambiance dans la salle était extraordinaire. Je me sentais bien et Miyamoto a adoré la réaction.

IGN : Miyamoto a dit que l’une des raisons pourquoi ils ont montré le nouveau Zelda était que tant de gens voulait ce nouveau look. Pensez-vous qu’après la sortie de Wind Waker, Miyamoto a réalisé qu’aussi bon il ait été, ce n’était peut être pas le nouveau Zelda que les fans voulaient?

Kaplan : Non, non. Miyamoto et les millions de fans qui ont joué à Wind Waker sont très contents avec les look cel-shading. Vous-mêmes y avez joué et avez adoré. C’est un jeu super et il s’est vendu à coups de millions. Miyamoto est un artiste et il a juste décidé de faire autre chose. Nous savions que les gens allaient dire «Oh! Vous faites ce nouveau Zelda parce que vous avez fait une erreur avec Wind Waker?» Vous ne faites pas une erreur quand vous vendez quelque chose en millions d’exemplaires. Ce genre du cel-shading est très difficile à faire. C’est un jeu très joli et celui-là [le nouveau Zelda pour Gamecube] le sera aussi.

IGN : Il y a t-il un autre Zelda en cel-shading en développement?

Kaplan : Ça, je ne peux pas vous le dire.

IGN : Avez-vous vu cette bande-annonce de deux minutes de Zelda que Nintendo se préparait à présenter mais qui a été retirée à la dernière minute.

Kaplan : Oui et c’est très joli. Qu’est-ce qui est pas joli avec le nouveau Zelda?

IGN : Qu’est-il arrivé avec le périphérique pour le GameCube que le président de Nintendo, Satoru Iwata, affirmait présenter à l’E3 2004?

Kaplan : Vous en saurez plus à ce propos cette année.

IGN : Est-ce un disque dur ou un dispositif de stockage en grande quantité pour le GameCube?

Kaplan : Vous en saurez plus à ce propos cette année.

IGN : Est-ce que la Nintendo Revolution [nom de code de la prochaine console de salon de Nintendo] sortira une fois de plus en même temps que ses compétiteurs Sony et Microsoft?

Kaplan : Nous y serons au bon moment et ce sera à ce moment qu’on la sortira (il rit)

IGN : Qu’est-ce que cela signifie?

Kaplan : Vous me demandez une date précise pour notre prochaine console de salon – nous n’en avons pas. Nintendo restera compétitif et sortira sa console de salon dans la même période que les compétiteurs.

IGN : Mais pas en retard?

Kaplan : Non, pas en retard.

IGN : Le nom de code «Revolution» implique une nouvelle façon de jouer. Pouvons-nous dire sans se tromper que ce sera le cas?

Kaplan : Je pense que la DS montre une nouvelle façon de jouer. les opportunités pour cette console apparaissent pratiquement sans fin. Notre espoir et notre intention est de créer quelque chose d’aussi unique que la DS.

IGN : Allez-vous aider à la mise en marché de Resident Evil 4?

Kaplan : Nintendo est très impliqué dans ce jeu de Capcom exclusif à la GameCube. Vous verrez qu’il y aura beaucoup de travail de mise en marché dessus.

IGN : Est-ce que l’apparition de jeux comme Metroid Prime 2 et le nouveau Zelda signifient que Nintendo vas concentrer d’avantage ses efforts pour faire des jeux pour le marché des adultes?

Kaplan : Je pense que c’est une juste évaluation des choses. Je pense que Nintendo ne laissera certainement pas un marché pour entrer dans un autre. C’est plutôt une extension, nous assurant que nous ayons des jeux de bonnes qualités d’un bout à l’autre du marché. Je pense que beaucoup des produits que nous avons présentement en exposition s’adressent effectivement à un public plus âgé et je pense qu’une large part de cette adresse au public plus âgé dépend de comment vous le présentez. J’ai l’impression que nous sommes pile sur la cible cette fois ci

IGN : Pensez-vous que le support des éditeurs-tiers à la GameCube sera un problème cette année?

Kaplan : Non, je pense que toutes les principales licenses continuent d’être en lien avec Nintendo. Nous continuons de progresser et nous assurons que tous les produits nécessaires sont sur la GameCube. Resident Evil 4 est en fait un excellent exemple d’un super produit d’éditeur-tiers que vous pouvez avoir sur GameCube.

IGN : Est-ce que le prochain E3 sera celui de la «Revolution»?

Kaplan : Cela pourrait vraiment bien être le cas. C’est notre plan. Mais c’est dans bien longtemps. Le jeu vidéo change tout les jours alors je ne ferai aucun engagement pour le moment.

IGN voudrait remercier le maître Jedi Kaplan pour l’entrevue.


Par Golden_cube
Le 14 mai 2004 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Golden_cube n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 418 : du 29 mars au 4 avril 2021
Le 4 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 417 : du 22 au 28 mars 2021
Le 28 mars 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS Super Mario USA
Le 24 mars 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 416 : du 15 au 21 mars 2021
Le 21 mars 2021, par Gueseuch


Tales from the Backlog #6 − Bioshock
Le 15 mars 2021, par Mortal

Dojo Hebdo 415 : du 8 au 14 mars 2021
Le 14 mars 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal