Un train en retard ne rend pas le service rendu.

- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émissions s18e07 − C’est le bilan !
Le 9 janvier 2022, par Mortal

Émission s18e06 − Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le 8 décembre 2021, par Mortal



Émission s18e03 − Metroid Dread
Le 2 novembre 2021, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[E3-Divers] Miyamoto nous parle du nouveau Zelda!

Finiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiii rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!

Bonjour à tous, voici une interview rapportée par IGN où Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma nous parlent du jeu qui a fait fureur à la conférence Nintendo. Je veux bien sûr parler du nouveau Zelda! Shigeru mettra aussi fin à quelques rumeurs et parlera un peu de Nintendo. Enfin, bref, je laisse la parole à ces messieurs. Veuillez remarquer que le rédacteur de cette news est complètement exténué par deux nuits blanches et que son état comateux a pu laisser s’échapper moultes fautes d’orthographe et quelques tournures de phrases assez obscures. Ne vous inquiètez pas, les correcteurs du DojoFR auront peut-être déjà corrigé ces éventuelles bêtises de ma part quand vous lirez ces lignes.

Tom Harlin, NOA : J’aimerais commencer en introduisant nos porte-paroles. Il y a mon collègue, Bill Trinen de NOA. Il va servir d’interprèete pour cet évenement. Ensuite, nous avons quelqu’un qui ne nécessite pas d’être introduit, Mr Miyamoto.

A coté de lui, ce sont Mr Tezuka et Mr Konno. Ils vont chacun commencer par donner une courte introduction à savoir qui ils sont et quel est leur travail chez Nintendo. Nous allons commencer avec Mr Miyamoto.

Shigeru Miyamoto: Bonsoir. Je vais parler japonais ce soir. [rires]. J’aimerais remercier tout ceux d’entre vous pour nous avoir rejoint ici ce soir. Nous allons parler pour la plus grande partie du Nintendo DS et du nouveau Zelda. Mais premièrement, il y a quelque chose que j’aimerais mettre au clair.

J’ai eu vent que certains d’entre vous avait entendu mon coeur battre un peu vite ces derniers jours. Est-ce qu’il y a une rumeur qui circule dans le coin? [rires] Il y a des rumeurs qui disent que j’ai actuellement quitté Nintendo? Enfin, il y a la rumeur qui circule au Japon en ce moment même. [rires] Hier j’ai nagé un bon kilomètre à l’hotel, et mon coeur va bien, donc ne vous inquiètez pas.

Actuellement, les choses vont vraiment bien pour moi, j’ai beaucoup de plaisir à travailler et une très bonne situation chez Nintendo. Mon travail a été un peu dispercé récemment. Et je suis sûr que vous savez tous que le président Mr Iwata a été dans le développement pour quelques temps et l’année dernière il a jeté un oeil sur le développement interne de Nintendo et fait quelques changements à notre structure. Nous essayons de briser la coquille de tous nos producteurs chez Nintendo. Nous avons nos propres studios internes de développement first-party. Nous avons aussi des studios de développement second-party dont les jeux sont développés en externe mais publiés par Nintendo. Nous avons aussi les jeux développés par les third-parties.

Nous avons vu le nombre des titres second-party augmenter dramatiquement. Et à cause de cette augmentation dans le développement second-party, le nombre de titres que je supervise a augmenté lui aussi. Et chaque jour je ne peux compter le nombre de documents sur mon bureau que je dois approuver pour seulement donner de l’argent à nos second-parties. [rires] Donc, depuis l’an dernier j’ai été mis en charge des développement first-party exclusivement. Et je me concentre toujours là-dessus présentement. Nous avons aussi ouvert un studio EAD à Tokyo. Ce studio a été responsable de Donkey Kong Jungle Beat qui est en version jouable au salon. Donc, je suis dans un environnement génial maintenant et j’ai un large "setup" car je travaille directement sur beaucoup de démos techniques sur le Nintendo DS, aussi présent au salon aujourd’hui.

Je supervise entièrement Zelda, en un sens. Mr Aonuma est le producteur. Je pense que si vous avez des questions sur Zelda vous ne devriez pas me les poser à moi, mais à Mr Aonuma.

Juste très rapidement maintenant, pour la raison du changement de Link, il y a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui ont voulu que Link change [rires]. Cependant, il y a une autre raison pour ce changement : durant le développement de Wind Waker nous savions que nous allions créer un jeu dans lequel Link serait un jeune garçon et nous avons essayé de créer un jeune garçon très actif et énergique. Nous avons essayé de choisir le bon style pour représenter le jeune garçon dans un jeu de ce style, nous avons fait beaucoup d’expériences. L’ultime décision à laquelle nous sommes parvenus fut que le cel-shading serait la meilleure option pour exprimer cela dans Wind Waker. Nous avons aussi voulu créer un monde vraiment unique sur GameCube.

Mais depuis cela, nous nous sommes posés une question existentielle : qu’allons-nous faire quand nous déciderons de présenter de nouveau un Link adolescent, un Link de 16 ans? Alors après Wind Waker, nous avons essayé plusieurs modèles differents et fait des versions variées de ceux-ci. Finalement nous avons décidé que pour montrer un Link adolescent, le meilleur style pour le faire s’exprimer serait quelque chose proche de notre style graphique dans Ocarina of Time. Alors Mr Aonuma n’avait pas menti au Game Developer’s Conference quand il a dit que nous travaillions sur Wind Waker 2. Il a juste omi de réveller la pure vérité. Et grâce à cela, nous avons pu vous surprendre vous tous qui êtes ici avec une grosse anonce concernant la série.

Bon le reste je le laisse à Eiji Aonuma.

Eiji Aonuma: Je suis sûr que vous avez tous vu la vidéo du nouveau jeu Legend of Zelda maintenant. Une chose que j’aimerais fixer avec tout le monde est que rien de tout celà n’est en précalculé. Tout est en temps réel et tourne sur le moteur du jeu. Cette vidéo a été faite par quelqu’un qui a pris une version du jeu, y a joué, l’a enregistrée et a coupé puis enlancé des morceaux ensemble pour créer la vidéo.

Une autre chose que j’aimerais fixer. Depuis un long moment maintenant Mr Miyamoto – depuis Ocarina of Time – a communiqué comment il aimerait que Link soit capable de se battre à cheval, alors il aurait pu faire des scènes de batailles avec Link faisant d’amples gestes avec son épée. Malheureusement, nous n’étions pas capable de faire cela avec les jeux N64. Et cette fois c’est un point important avec le nouveau jeu sur GameCube. Donc je pense que dans ce sens, le fait de voir Link à cheval balançant son épée, est encore un autre moyen de faire murir Link.

Après ce petit speech, nos deux compères (Konno et Tezuka on se demande ce qu’ils font là…) se doivent de répondre aux questions des journalistes :

Question : Depuis combien de temps le jeu est en développement, à quel stade en est-il et pourquoi n’est-il pas jouable à l’E3 2004?

Aonuma : En terme de version jouable sur le salon, nous ne sommes pas encore exactement sûr du temps que ça prendra pour amener le jeu à ce point. Mais nous avons planifié que l’E3 de l’an prochain aurait une version à laquelle vous pourrez jouer de tout votre saoul. En ce qui concerne l’avancement du jeu, comme je l’ai mentionné tout ce que vous avez vu dans la vidéo de hier provient d’une version tournant en temps réel sur le moteur du jeu. Actuellement le moteur tourne et tout marche et c’est une question de plugging et de mise en place des pièces finales.

Question : Wind Waker avait pour thème l’eau et Majora’s Masks les masques. Quelle sorte de thème le nouveau Legend of Zelda aura t’il?

Eiji Aonuma: Bien, généralement avec les jeux Zelda ce que nous essayons de faire est de laisser tout le monde connaître le theme principal du jeu une fois que nous pouvons présenter le jeu entier dans un format jouable. Par chance vous serez tous heureux de savoir que nous aurons une quête et un theme et quand nous seront capable de joueur au jeu nous vous dirons ce qu’il en est.

Une chose que je peux dire est qu’à partir de maintenant nous nous sommes concentrés sur un Link jeune murissant en un Link plus âgé. Cette fois-ci nous nous concentrons plus fortement sur un Link plus adolescent et donc avec cela en tête nous allons chercher plusieurs moyens afin de rendre Link comme un adolescent plus âgé et nous allons essayer d’incorporer ce type de choses dans le jeu.

Shigeru Miyamoto: Evidement tout le monde veut que nous montrions des choses le plus tôt possible et autant nous voulons montrer des choses à un stade très avancé nous n’en avons pas toujours l’opportunité. Et si nous attendions pour le montrer que tout soit fini alors je n’aurais pas la chance de vous le montrer un jour. Bien sûr l’un des buts majeurs de l’E3 est de ce concentrer sur les titres que nous nous allons sortir dans l’année qui suit. Ce jeu va être lancé en 2005 alors j’espère que vous allez tous comprendre que vu que le jeu n’est pas assez avancé nous n’allons pas révéler beaucoup de détails aujourd’hui.

Une chose sur laquelle j’ai insisté est que sur 18 ans la franchise Zelda a vu beaucoup de styles de gameplay être utilisés à travers la série et qu’il est nécessaire de rester fidèle à la série, j’aimerais voir beaucoup de nouvelles idées, spécialement dans les énigmes et ce genre de choses. Alors j’ai demandé à Mr Aonuma de concentrer son attention là dessus.

Question : Dans le trailer que nous avons vu hier, beaucoup de lieux semblaient vraiment familier à Ocarina of Time. Nous avons vu un chateau et Link monter Epona. Il semble avoir été dans les bois perdus. Link est il de retour à Hyrule et est ce maintenant la vraie séquelle d’Ocarina of Time?

Eiji Aonuma: Comment savez vous que le cheval est Epona [sourire]? Malheureusement je ne peut rien réveller du tout actuellement. S’il vous plait attendez un peu plus longtemps.

Question: Les graphismes du jeu sont beau. Le jeu proposera t’il des choses spécifiques aux grosses production? Pour être plus spécifique, verons nous des cinématiques détaillées, une histoire développée et les personnages parleront ils avec des voix d’acteur?

Shigeru Miyamoto: Actuellement je ne veux pas vraiment que Link parle. Peut être que j’enregistrerais ma propre voix pour quand il parlera, ou peut être pourrez vous enregistrer votre propre voix [rires].

Et voilà c’est tout pour cette fois. Bon je vais me coucher moi je tiens plus debout XD


Par Golden_cube
Le 13 mai 2004 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Golden_cube n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 460 : du 17 au 23 janvier 2022
Le 23 janvier 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 459 : du 10 au 16 janvier 2022
Le 16 janvier 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 458 : du 3 au 9 janvier 2022
Le 9 janvier 2022, par Gueseuch


Brothers: A Tale of Two Sons (NS)
Le 26 décembre 2021, par Mortal

Dojo Hebdo 456 : du 20 au 26 décembre 2021
Le 26 décembre 2021, par Gueseuch

Railway Empire: Nintendo Switch Edition (NS)
Le 25 décembre 2021, par Mortal

Dojo Hebdo 455 : du 13 au 19 décembre 2021
Le 19 décembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 454 : du 6 au 12 décembre 2021
Le 12 décembre 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émissions s18e07 − C’est le bilan !
Le 9 janvier 2022, par Mortal

Émission s18e06 − Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le 8 décembre 2021, par Mortal



Émission s18e03 − Metroid Dread
Le 2 novembre 2021, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal