L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.

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Duke Nukem Advance en interview et images!

Duke Nukem Advance est un jeu parmis ceux qui furent retardés à cause de l’événement du 11 septembre 2001. Le développeur Australien, Toros, a par-contre utilisé ce temps à profit pour non seulement améliorer le jeu, mais aussi pour ajouter un tas d’extras que le jeu n’aurait jamais vu s’il n’avait pas été reporté à plus tard.

Voici une entrevue réalisée par GamingTarget avec Brian Uniacke de la team Australienne:

(Note: Les paragraphes en caractères gras sont les questions posées par GamingTarget et ceux en italiques sont les réponses données par monsieur Uniacke.)

Quels étaient vos objectifs primordiaux dans le développement de Duke Nukem Advance? Une suite à Duke 3D, un jeu de plateforme, une combinaison des deux…?

Notre objectif principal était (et est encore) de faire le meilleur FPS sur la console GameBoy Advance. Notre autre but était de prendre autant de caractéristiques d’après Duke 3D qu’on le pouvait et faire en sorte que le tout tourne comme sur des roulettes – ou du moins en faire l’illusion. Comme dernier objectif, nous nous devions de ne pas faire une transition directe du soft. Duke 3D a fait son temps et nous avons pensé que les joueurs avaient toujours espéré quelque chose de nouveau et une histoire plus originale, plus poussée.




Duke Nukem Advance ressemble incroyablement au Duke Nukem 3D classique. Quels étaient les critères choisis pour que vous vous basiez sur ce jeu?

Nous avons tout simplement regardé les éléments du gameplay de Duke Nukem 3D qui se traduisaient bien pour l’adaption:

1. Nous avons opté pour un bouton « Jump » à la place d’un bouton « Activation », car les puzzles de style arcade sont populaires sur les portables.

2. Regarder en haut et regarder en bas. De cette façon, le joueur a l’opportunité de regarder tout autour de lui lorsqu’il parcourt les différents niveaux.

3. Les voix de Duke. Elles sont vraiment partie intégrante de l’expérience.

4. Les caméras de surveillance. Ce sont des items cool et nous avons pensé qu’elles pourraient être utilisées pour présenter les Level Bosses.

5. Les dommages aux textures. Tirer dans les écrans d’odinateurs, démolir les grillages pour avoir accès aux couloirs de ventilation, etc.




Un gros merci à nos cousins de Nintendojo pour la news.

Source: Nintendojo


Par SaMuS
Le 30 juillet 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

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