je v travailler sur mes seins

- EthanQix

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Divers] Miyamoto, Ancel et Raynal : chevaliers français

eryrey


Nous vous l’avions déjà annoncé la semaine dernière, c’est maintenant chose faite : le japonais Shigeru Miyamoto et les français Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil) et Frederick Raynal (Alone in the Dark) sont désormais de preux Chevaliers dans l’ordre des Arts et des Lettres, et surtout les premiers créateurs de jeux vidéo à recevoir une telle récompense en France (en précisant que la dite récompense est décernée à très peu de personnes non françaises). La cérémonie s’est déroulée aujourd’hui même, en présence de notre ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres, dans les environ de 12h. Voici des extraits du discours du ministre. L’intégralité du discours, comprenant les passages adressés aux trois récompensés, est disponible à cette adresse. Une vidéo du discours de Miyamoto est quant à elle accessible à cette adresse.

"Bienvenue au ministère de la culture et de la communication, qui est d’abord celui de la création, de l’intelligence, de l’innovation, de l’invention, le ministère de tous les créateurs, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, de tous ceux qui contribuent à nous faire partager les fruits de leur talent et de leur travail, en contribuant à façonner nos rêves, nos imaginaires, en nous rappelant que la culture peut être ludique, qu’elle est aussi faite d’expériences, d’échanges, de jeux. Parce qu’ils sont des loisirs culturels produits par de véritables industries culturelles, parce qu’ils sont d’abord et avant tout des créations, des œuvres de l’esprit, il me paraît tout à fait naturel que les jeux vidéo aient droit de cité rue de Valois.

Tel est le sens que je souhaite donner à notre rencontre de ce midi, en l’honneur de trois créateurs passionnés, de trois démiurges modernes qui ont donné naissance à des personnages, à des mondes ludiques, à des univers oniriques, tout droit sortis de leur imagination, en entraînant dans leur sillage des dizaines, voire des centaines de millions de joueurs à travers le monde.

[…]

Les trois personnalités que j’ai l’honneur de distinguer ont inventé de nouvelles façons de représenter notre monde. Ils sont donc particulièrement dignes d’entrer dans l’ordre des Arts et des Lettres, destiné – je cite le décret fondateur – ‘à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde‘.

C’est pourquoi je suis particulièrement fier aujourd’hui de recevoir le créateur culte Shigeru Miyamoto, mais aussi les acteurs éminents de la French Touch, Michel Ancel et Frederick Raynal, qui ont prouvé la vitalité de la création française, son inventivité et sa capacité de rayonnement mondial."

Cliquez Cliquez Cliquez


Par The_lascar
Le 13 mars 2006 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal