Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.

- Sacha Guitry

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Divers] EA maître du monde en 2004-2005 !

EA va gagner encore plus d’argent, ouééééééé… :roll

La fin de l’année fiscale approche (de mars 2003 à mars 2004) et EA commence à dévoiler les quelques prévisions pour la prochaine année (de mars 2004 à mars 2005 si vous avez bien suivi). Le baratin habituel (surtout venant de chez EA) est présent : nous sommes ceux qui ont tout niqué cette année, nos jeux étaient en haut du classement, ils étaient tout juste passable mais ils ont mieux marché que les bombes de chez Ubi, etc.. Bref EA réaffirme sa position de leader mondial d’éditeur en termes de chiffres de ventes (juste devant Nintendo) et prévoit de profiter des bénéfices énormes récupérés dernièrement (principalement avec les jeux à licence tels que Le Seigneur des Anneaux, James Bond ou encore Harry Potter) pour frapper encore plus fort l’année prochaine.

Bref après avoir été le premier éditeur de jeux-vidéo à mettre plein d’affiches publicitaires pour leurs jeux de la fin d’année 2003 dans les nombreuses grandes gares parisiennes, c’est à nouveau de stratégie marketing qu’il s’agit. EA a rempli ses objectifs de devenir le leader mondial en terme de software, dépassant Nintendo, ils ont rempli leurs objectifs de monopoliser les tops de ventes à eux seuls, de gagner des sommes énormes… Le prochain objectif est d’anéantir toute concurrence. Nous vous avons déjà mis au courant de la décision de la maison mère de chez EA de faire déménager des studios rachetés auparavant comme Maxis (Les Sims, Sim City) quitte à obliger les employés à déménager également, et pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) à se retrouver au chômage (ce qui pourrait en toute logique entraîner une baisse de qualité dans les produits…) montrant bien le côté sans scrupule de chez EA et ses dirigeants. Désormais, on ne le cache plus, tout va être fait pour faire mieux, et un max d’argent sera dépensé.

Bon ne faisons pas les rabat-joie, beaucoup d’argent (en majorité, tout de même ^^) sera utilisé pour la création de jeux. Notamment pour la qualité graphique, EA voulant bénéficier d’une avance dans ce domaine (il serait déjà bon de rattraper le retard et se crever le cul à ne pas utiliser tout le temps le même moteur graphique pour Medal of Honor par exemple…). EA annonce tout de même qu’un recrutement massif est en cours, il se pourrait donc qu’on voie de nouvelles franchises apparaître (ce qui ne fera pas de mal à la société). Enfin bon, si ça se trouve il s’agit de nouvelles licences cinématographiques…

Pour finir, EA parlent de Nokia comme d’un incompétent avec la N-Gage qui a fait un flop énorme. Pour ça, on ne peut pas les contredire…


Par The_lascar
Le 3 mars 2004 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 418 : du 29 mars au 4 avril 2021
Le 4 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 417 : du 22 au 28 mars 2021
Le 28 mars 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS Super Mario USA
Le 24 mars 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 416 : du 15 au 21 mars 2021
Le 21 mars 2021, par Gueseuch


Tales from the Backlog #6 − Bioshock
Le 15 mars 2021, par Mortal

Dojo Hebdo 415 : du 8 au 14 mars 2021
Le 14 mars 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal