Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos…

- Chat-Minou définissant le RPG

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






[DICE 2004] EA parle next-gen

Gordon le con! Oui c’est un con!! Il se croit tout permis parce qu’il est monsieur EA! LA ferme du CON!

C’est vendredi dernier de bonne heure le matin durant l’événement annuel DICE à Las Vegas, que le fondateur de Electronic Arts, monsieur Bing Gordon a tenu une conférence sur le "design des jeux pour les systèmes next-gen." Monsieur était habillé au casual, avec ses longs cheveux, et n’avait apparemment pas peur de parler de la prochaine génération en critiquant ses compétiteurs et mêmes ses alliés (qui a dit allié-né cher Gordon?).

Il a abordé des sujets tels que la nouvelle technologie, à laquelle il croit sera de plus en plus avancée, et donnera aux développeurs la possibilité de créer des sofwares dont il n’est pas possible de créer aujourd’hui (et bien ce n’est pas une nouvelle, chaque chose en son temps cher Gordon). Il a parlé de stratégies — ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Et il a aussi parlé de la transition entre la génération courante et la prochaine.

D’une manière contradictoire, il a noté que même si la technologie joue un rôle majeur dans un nouveau software, il croit que ceci cache souvent bien son contenu, ou plutôt est une bonne raison pour le cacher. "Disons que je suis de Silicon Valley, donc j’aimerais penser que la technologie est à la base de tout, mais quand on y pense, je crois que ce qui excite les joueurs est actuellement le nouveau divertissement [le gameplay quoi] dans les jeux." Et bien sûr Gordon a cité un nombre de licenses EA à succès comme exemples (bien sûr il se croit maître du monde, c’est la plus grosse boîte).

Il s’est mis à faire des farces – ou peut-être pas – en disant que EA a payé plus de 50,000,000 US$ à John Madden pour avoir l’exclusivité de l’annonceur pendant 20 ans.

Gordon a aussi détaillé le processus visant à délivrer une nouvelle console sur le marché. "Les compagnies de hardware nous approchent pendant environ 2 années, et font comme s’ils nous appréciaient," faisant ici référence aux 3 têtes de l’industrie vidéoludique, soit Microsoft, Sony et Nintendo, qui essaient d’amadouer les éditeurs afin qu’ils développent sur leur système respectif. Il dit qu’après que la "lune de Miel" fut terminée, les 1st-parties sont généralement revenus à leur plan initial qui consiste à rendre la vie des 3-rd parties "misérable." (Gordon n’a certainement pas la langue dans sa poche)

"Microsoft, Sony et Nintendo dépensent présentement des billions de dollars pour ainsi apporter une nouvelle plateforme sur le marché. Et ils détestent ça."

Gordon parle aussi de Nintendo, disant que mettre la priorité sur une diminution du prix de la console n’est peut-être pas la bonne solution, que la compagnie pourrait bien avoir à penser sérieusement de nouveau une telle philosophie après le GameCube. Il note que Nintendo n’a pas pu délivrer de titres first-parties importants au lancement de la console et ajoute de nouveau que Big ‘N’ devra repenser une telle stratégie assurément après son GameCube.

Il dit que le marché des jeux PC "sux" parce que les gens voient plus le monde des consoles comme le leader de la 3D. Il rajoute même que les développeurs devraient s’éloigner des perdants, citant la Dreamcast de Sega comme exemple (pourtant elle est encore bien en vie!).

Enfin, Gordon termine en disant que la prochaine génération sera cruciale côté consoles et leur technologie, affirmant que beaucoup d’animation à la Pixar, des surfaces, des rendements de haute-résolution et même la physique 100 fois mieux gérés et poussés que ce que l’on connaît maintenant seront tous de la partie. Il indique que les personnages auront des yeux proches de la réalité, ainsi que les cheveux, les muscles — des graphismes qui seront "bien au-delà de Doom 3." (ça reste à voir mon cher Flesh Gordon!) Monsieur dit aussi que la prochaine génération sera dotée de "mondes vivant", du genre "Grand Theft Auto version stéroïdes", et que l’IA sera bien plus avancée, comme une meilleure mémoire, des motifs plus complexes, l’apprentissage, des agents personnalisés avec des rôles assignés (Agent Smith!) et plus encore.

Conclusion: "Gordon, il est temps de prendre la Pilule Bleue."


Par SaMuS
Le 5 mars 2004 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 552 : du 23 au 29 octobre 2023
Le 29 octobre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 551 : du 16 au 22 octobre 2023
Le 22 octobre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 550 : du 9 au 15 octobre 2023
Le 15 octobre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 549 : du 2 au 8 octobre 2023
Le 8 octobre 2023, par Gueseuch


Dojo Hebdo 547 : du 18 au 24 septembre 2023
Le 24 septembre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 546 : du 11 au 17 septembre 2023
Le 17 septembre 2023, par Gueseuch


Dojo Hebdo 545 : du 4 au 10 septembre 2023
Le 10 septembre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 544 : du 28 août au 3 septembre 2023
Le 3 septembre 2023, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal