L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Concurrence] La guerre a déjà commencé
Nintendo DS – PSP – PlayStation Portable – Concurrence – Guerre des consoles – Déclarations – Reggie
Alors que Nintendo monopolise totalement l’actualité et qu’un Reggie en pleine forme profite de son show de présentation du Nintendo DS pour glisser quelques attaques sur la concurrence, voilà que Sony réplique. Les premières déclarations de Sony face à la présentation du Nintendo DS furent assez hilarantes, avec un classique "Les premiers acheteurs de la Nintendo DS seront des gamins". Les hostilités ouvertes, Reggie, qui n’a définitivement pas la langue dans sa poche, ne se démonte pas et attaque la PSP : "Laissez-moi vous dire un truc. Ces petites hôtesses du Tokyo Game Show avec leurs consoles portables accrochées à elles, ce que vous n’avez pas vu, c’est que ces femmes devaient recharger les batteries toutes les deux heures !"
La chose intéressante de ces discussions entre les deux géants japonais vient du fait que justement c’est bien la première fois que des concurrents s’attaquent l’un à l’autre aussi ouvertement, Reggie incarne véritablement un renouveau chez Nintendo : on ne se laisse plus faire ! Au final, on s’est retrouvé avec un entretien entre le magazine japonais Famitsu et Masa Chatani de chez Sony. On apprend du coup que la PSP ne devrait pas avoir de retard comme beaucoup le prévoyaient, la console a de fortes chances de bel et bien sortir le 3 décembre au Japon, soit un jour plus tard que le Nintendo DS, tandis que la PSP devrait débarquer aux States et en Europe début 2005. Tout le monde s’attendait pourtant à un retard, les jeux PSP étant en moyenne à un stade peu avancé, si la console sort bien à la fin de l’année au Japon, le public a de fortes chances de retrouver avec un faible line up, très faible face à celui du Nintendo DS !
D’un autre côté, Sony a t-il vraiment le choix ? Laisser une avance au Nintendo DS n’est pas non plus une bonne tactique… Sony semble en tout cas bien déstabilisé face au Nintendo DS qui leur provoque bien des ennuis, qu’ils étaient loin d’imaginer, en 2003, lorsqu’ils annoncèrent se lancer dans le marché des consoles portables… Le feuilleton 2005 s’annonce des plus passionnants.
Par The_lascar
Le 9 octobre 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !