La, la, la, la, la le sexe qui chante !

- Zegema en plein essai micro

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Compte-rendu du Nintendo Direct du 17 avril 2013

Nintendo a donc diffusé trois Nintendo Direct en simultané, l’un portant sur le Japon, et qu’on peut revoir ici même, un autre portant sur l’Amérique du Nord visible ici et enfin un concernant l’Europe, visible à cette adresse. On y a principalement découvert quelques nouveaux jeux pour la 3DS, des dates et plus d’informations concernant la mise à jour de la Wii U.

Le retour des suites

Comme le précédent Nintendo Direct, la totalité des nouveaux jeux annoncés n’étaient que des suites, à savoir :

  • Mario Party 3DS, avec 7 cartes et 81 mini-jeux. Pas d’informations sur un éventuel mode en ligne.
  • Yoshi’s Island 3DS, troisième de la série où on pourra notamment balancer des œufs géants qui iront jusqu’à détruire l’environnement.
  • The Legend of Zelda: A Link to the Past 2, qui se déroule donc dans le même monde que l’épisode SNES mais propose une nouvelle histoire, des nouveaux donjons et de nouvelles mécaniques de gameplay rappelant un peu Paper Mario. La 3D semble très bien exploitée, mais le style graphique est discutable.

Pour le reste, on nous a rappelé l’existence d’un énième Mario Golf sur 3DS, du portage de Donkey Kong Country Returns sur 3DS qui gagne au passage un mode facile pour les pas doués et 8 nouveaux niveaux ou encore du quatrième Mario & Luigi qui a le mérite – à priori – de très bien représenter l’ambiance décalée de la série tout en affichant pour le coup un style graphique très sympa. On découvre également les bonnes nouvelles des localisations de Shin Megami Tensei IV et Bravely Default en Europe. Aucune date précise pour le premier, ni pour le second d’ailleurs qui est simplement annoncé pour 2013, mais on constatera que comme pour les RPG de la Wii, Nintendo of Europe assure un peu mieux la chose que son homologue américain puisque le titre ne sortira qu’en 2014 aux États-Unis. On soulignera enfin qu’une jolie 3DS XL est prévue pour accompagner la sortie de Mario & Luigi au Japon et que la 3DS XL collector d’Animal Crossing sortira en Europe, ce qui laisse espérer que l’édition Luigi arrivera chez nous aussi.

Le retour des classiques

Qu’on se le dise, harceler Iwata et ses potes sur le Miiverse n’est pas une tâche vaine : Nintendo a cédé et va enfin sortir le mythique Mother 2, appelé Earthbound aux USA, en Europe. Cela se fera par le biais de la console virtuelle de la Wii U et il faudra attendre la fin de l’année. On n’a aucune information sur une possible traduction dans les langues européennes autres que l’anglais, donc en attendant, on vous conseille de bien potasser votre vocabulaire dans la langue de Shakespeare pour découvrir ce morceau de l’histoire vidéoludique et on vous invite à continuer à harceler les mecs de chez Nintendo pour qu’ils réparent enfin cette scandaleuse injustice de n’avoir jamais sorti Mother 3, l’un des meilleurs jeux de la GBA, en dehors du Japon. On a également eu quelques nouvelles des deux Zelda Oracles sortis à l’origine sur GBC et développés par le studio désormais décédé Flagship qui appartenait à Capcom. Ces deux très bons jeux ressortiront sur l’eShop de la 3DS le 30 mai chez nous.

Et la Wii U ?

Sans grande surprise, puisque ça avait été clairement annoncé, ce Nintendo Direct s’est concentré sur la 3DS et la Wii U fut du coup seulement légèrement évoquée ; il faudra donc encore attendre avant de découvrir des nouveaux jeux. On a tout de même eu du neuf concernant la fameuse mise à jour de printemps qui sera disponible la semaine prochaine et sur ce qu’elle offrira, à savoir :

  • Des temps de chargement réduits dans les menus de la console.
  • La possibilité de transférer du contenu entre deux périphériques USB branchés à la console.
  • La possibilité de télécharger et installer des jeux en arrière-plan, alors qu’on joue à d’autres jeux.
  • Le téléchargement automatique de mises à jour de jeux, sans avoir besoin de lancer le jeu.
  • La possibilité, en appuyant sur le bouton B au démarrage de la console, d’accéder directement au menu de la Wii normale, favorisant la rétrocompatibilité.
  • Une mise en veille qui permet de télécharger et installer des jeux sans avoir besoin de laisser la console allumée.

Enfin, la console virtuelle sera véritablement lancée le lendemain de la mise à jour. On ne sait pas encore précisément quels jeux seront disponibles à l’ouverture du service, mais on a notamment pu apercevoir Super Mario World. Il faudra toutefois visiblement se contenter de jeux NES et SNES pour le début, mais Iwata promet l’arrivée, plus tard, de jeux N64 et GBA. Dans le même temps, l’application Panorama View sera également disponible et proposera quatre vidéos que l’on peut visionner sous toutes les coutures en déplaçant le GamePad dans l’espace. De quoi constater que c’est bien foutu avant de ne plus y toucher. Une démo gratuite sera disponible, et chaque « tour » coûtera 2 €. Ouais.

Côté jeux, on a vu de nouvelles images de Pikmin 3, découvert la nouvelle espèce qui vole et appris que le jeu sortira le 13 juillet au Japon, le 4 août aux États-Unis, et on ne sait toujours pas quand en Europe… Game & Wario sortira quant à lui le 23 juin, mais là encore, aucune date pour l’Europe. Le plus intéressant était finalement le DLC de New Super Mario Bros. U qui proposera de revisiter l’intégralité des niveaux du jeu avec Luigi, mais avec un level design entièrement inédit. Les images le prouvent : c’est bien de l’inédit, et avec du challenge qui semble au rendez-vous, le tout avec un gameplay légèrement différent puisque Luigi saute plus haut que Mario. C’est prometteur et ça sort cet été (en juin au Japon), mais on attend d’être rassuré sur le tarif qui n’a pas été communiqué.

Bref, on attend désormais avec impatience un Nintendo Direct consacré à la Wii U d’ici à l’E3 et on constate que Nintendo est toujours incapable de nous proposer des jeux originaux, mais a la mérite de bien remplir le planning 3DS avec une année 2013 qui s’annonce très plaisante et des jeux quand même bien prometteurs, dont voici le résumé.

Jeu Vidéo Sortie JP Sortie US Sortie FR
Fire Emblem Awakening Youtube Dispo Dispo 19 avril
Lego City Undercover TCB Youtube NC 21 avril 26 avril
Pokémon Donjon Mystère Dispo Dispo 17 mai
Donkey Kong Country Returns 3D Youtube 13 juin 24 mai 24 mai
Animal Crossing: New Leaf Dispo 9 juin 14 juin
Mario & Luigi: Dream Team Bros. Youtube 18 juillet 11 août 12 juillet
Mario Golf: World Tour Youtube Été Été Été
Mario Party 3DS Youtube Hiver Hiver Hiver
Shin Megami Tensei IV Youtube 23 mai 16 juillet 2013
Bravely Default Youtube Dispo 2014 2013
Professor Layton 6 Dispo 2014 2013
Zelda: A Link to the Past 2 Youtube 2014 2013 2013
Yoshi’s Island 3DS Youtube NC NC NC

Par The_lascar
Le 17 avril 2013 | Catégories : Articles, Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal