méchant boum boum gagné
- Mortal résumant le scénario de Kid Icarus: Uprising
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[Charts] Top Media Create Japon du 15 au 21 décembre
Prout.
Dissidia Final Fantasy | ||||||
Gundam Warriors 2 | ||||||
Kirby Super Star Ultra | ||||||
Animal Crossing City Folk | ||||||
Tales of Hearts (Anime Ed.) | ||||||
Wagamama Fashion Girls Mode | ||||||
Gundam Warriors 2 | ||||||
Pokémon Platinum | ||||||
Fate/Unlimited Codes | ||||||
Momotarô Dentetsu 20th |
Dissidia est donc finalement resté fidèle à son score de premier jour et réalise en première semaine un score quasiment identique à celui de la première semaine de Crisis Core. C’est un petit exploit en soi, mais à moins de deux semaines du nouvel an, c’est aussi un poil décevant. Le succès est en tout cas bien là, et fidèle aux objectifs de Square-Enix qui prévoit de vendre 600 000 exemplaires cette année (il suffit donc de vendre au moins 100 000 la semaine prochaine) et 1 million pour cette année fiscale, qui se termine fin mars, ce qui sera déjà moins évident. Quant à son rival de la semaine, Tales of Hearts, il fait bien plus grise mine. Certes on ne voit là que le score de la version avec les cinématiques en 2D, mais la version avec des CG en 3D s’est elle écoulée à seulement 16 900 exemplaires. Ce qui, cumulé, ne donne que environ 140 000 exemplaires. Certes, d’un côté c’est le meilleur démarrage de la série sur DS (83 000 pour Tempest, 107 000 pour Innocence) mais il faut voir que contrairement à ces deux autres opus, Hearts appartient à la série mère, autrement plus populaire. Et là, pour le coup, si on met de côté Phantasia, le premier opus, ainsi que Vesperia, sorti sur 360, support bien peu populaire, Tales of Hearts réalise carrément le moins bon démarrage de la série. Il fait même moins que Symphonia, pourtant sorti sur GC, là aussi un support assez peu populaire, ou encore que Legendia, épisode sous-traité par un studio externe, et même moins que le spin-off Wii Symphonia : Dawn of the New World (150 000 en première semaine). Rappelons tout de même que le jeu est vendu à un prix de 6 700 ¥ environ, soit le prix normal d’un jeu sur console de salon, les jeux DS étant généralement vendus 4 800 ¥.
Nintendo DS | ||||||
PSP | ||||||
Wii | ||||||
PlayStation 3 | ||||||
Xbox 360 | ||||||
PlayStation 2 |
Nintendo DSi | ||||||
Nintendo DS Lite |
La PSP a beau afficher la plus forte progression de la semaine, celle-ci ne suffit pas à inverser la tendance actuelle. Avec plus qu’une semaine et aucune sortie importante sur PSP, et surtout une avance qui est désormais de environ 128 000 exemplaires, le suspense est tué et on peut déjà considérer la Nintendo DS comme la console la plus vendue de l’année 2008 au Japon, devant la PSP. La Wii, elle, ferme sans surprise la marche et garde sa place de très confortable leader dans le domaine des consoles de salon. Il n’empêche que l’année fut bien terne et qu’à la même époque en 2007, la Wii faisait 100 000 de plus. Il serait grand temps de sortir des jeux, autre que des trucs foireux comme Wii Music ou un Animal Crossing qui fait le minimum. D’ailleurs, notez également que Wild World, sorti en 2005 à la même époque de l’année sur DS, faisait plus de 400 000 en cinquième semaine, pour un total de presque 1,2 millions d’exemplaires… Enfin, côté PS3 c’est là aussi un score bien inférieur à la même époque l’an dernier (environ 60 000), celle là aussi aura fait une année décevante. Finalement, même si la 360 reste très loin derrière et sans la moindre menace pour la concurrence, c’est la seule a avoir progressé par rapport à 2007.
Par The_lascar
Le 24 décembre 2008 | Catégories : Nouvelles
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