je v travailler sur mes seins

- EthanQix

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s13e09 − E³ 2019 !
Le 22 juin 2019, par Mortal


Émission s13e07 − Final Fantasy
Le 18 mai 2019, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Présentation du Nintendo Labo Toy-Con 05 – Xbox Kit !

Déboîtage

Les rumeurs étaient donc vraies : le rapprochement entre Nintendo et Microsoft est une réalité. Après Cuphead sur Nintendo Switch, nous nous attendions à un autre mouvement de Microsoft et il vient sous la forme de Nintendo Labo Toy-Con 05 Xbox Kit. Nintendo of Europe a eu la gentillesse de nous prêter un kit prêt à l’emploi avant son grand lancement fin avril, 2 semaines seulement avec le lancement du kit VR. Nous les remercions donc chaleureusement de nous faire confiance, en exclusivité, pour vous faire découvrir ce kit !

Rappelez-vous bien que ceci est une pré-version ! Il ne s’agit donc pas du package définitif, qui sera forcément légèrement modifié d’ici à la sortie.

NDLR : Nintendo nous a explicitement demandé de flouter le package pour ne pas le révéler tout de suite au grand public.

Vue d’ensemble du kit Xbox

Comme d’habitude avec Nintendo Labo, la première étape est d’ouvrir le carton et de découvrir les quelques plaques à l’intérieur. Ici, rien qui sort de l’ordinaire, c’est du classique :

Intérieur du kit Xbox, classique pour Nintendo Labo…

Montage

Vous avez l’habitude maintenant si vous avez déjà monté un kit Nintendo Labo : insérez la cartouche dans la console et laissez-vous guider pour construire au fur et à mesure l’ensemble des objets nécessaires.

Ce kit commence tout d’abord par l’assemblage de la manette. Comme d’habitude, ça amuse énormément les enfants qui ne se lassent jamais de plier, insérer, coller les étiquettes brillantes, enfiler les élastiques, etc.

Le carton, c’est magique.

Petit bonus sympa, il faut colorier soi-même le logo Xbox <3

La manette

La qualité globale est plutôt bonne : les élastiques pour les gâchettes sont tendues juste comme il faut, les boutons réagissent plutôt bien. À noter que Nintendo et Microsoft ont opté pour une manette filaire : un choix discutable en terme de confort d’utilisation mais qui garantit encore plus la solidité. C’est clairement sur l’aspect durable et solide qu’ils ont joué et je dirais que c’est plutôt un très bon point.

Gachettes et sticks analogiques

Ajout des boutons, de la croix directionnelle, du moteur pour les vibration !

Et la manette une fois complètement montée !

Le CPU et les autres composants

Une fois la manette assemblée, on s’attaque à la console. Le montage du CPU a été le plus difficile pour moi : il y a beaucoup de bandes réfléchissantes à mettre sur très peu de surface, le morceau de carton étant vraiment tout petit.

Le CPU est clairement la pièce la plus difficile à monter !

Une fois que l’on a monté le CPU, le GPU, la carte-mère, il est temps de s’attaquer au montage du câble HDMI.

Assemblage de la console

L’assemblage de la console elle-même est relativement délicate : il s’agit de monter tous les composants précédemment construits à l’intérieur du plus gros bout de carton du kit, la coque de la Xbox.

Tous les morceaux sont là.

On assemble tout soigneusement dans la boîte.

Et voilà \o/

Je recommande fortement aux adultes d’assister les enfants dans la mise en place des composants : d’abord parce que certains sont assez fragiles et tout petits (les composants, pas les enf… ha si, aussi les enfants), ensuite parce que Nintendo lui-même le recommande pour éviter tout risque de Red Ring of Death une fois la console mises sous tension.

À noter qu’elle ne fonctionne qu’avec un adaptateur USB et un câble micro-USB qui ne sont pas fournis dans le kit. Mauvaise habitude de la part de Nintendo depuis la NES Mini et la SNES Mini. Nous espérons que Nintendo aura la décence de fournir un chargeur pour la version définitive.

Et test du Toy-Con

Bref une fois branchée à la télé, on peut l’allumer simplement avec le bouton en carton sur le devant. Comptez environ 2h pour le montage complet, manette, câble HDMI et console et environ 3h pour la première mise à jour.

Note : le kit est pour le moment à 30fps, mais on nous a confirmé qu’une mise à jour DÉOUANE permettrait de tout faire tourner à 60fps.

Et voilà ! Une Xbox One avec un look vraiment radicalement différent mais toujours la même qualité de construction, pour un prix annoncé pour le moment de 79,99 €, je trouve que c’est plutôt une bonne affaire. Alors évidemment comme tous les toy-cons, c’est surtout amusant à monter et il est fort possible que celui-ci finisse par prendre la poussière dans un coin. Néanmoins, nous nous sommes bien amusés à le monter et c’est quand même ça le plus important !


Par Mortal
Le 1 avril 2019 | Catégories : Nez Vroses

En tout cas, moi, si j'étais une fille, je serais facile.
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 333 : du 12 au 18 août 2019
Le 18 août 2019, par Gueseuch

Dojo Hebdo 332 : du 5 au 11 août 2019
Le 11 août 2019, par Gueseuch



Dojo Hebdo 330 : du 22 au 28 juillet 2019
Le 28 juillet 2019, par Gueseuch


Dojo Hebdo 329 : du 15 au 21 juillet 2019
Le 21 juillet 2019, par Gueseuch

Dojo Hebdo 328 : du 8 au 14 juillet 2019
Le 14 juillet 2019, par Gueseuch

Dojo Hebdo 327 : du 1er au 7 juillet 2019
Le 7 juillet 2019, par Gueseuch

Dojo Hebdo 326 : du 24 au 30 juin 2019
Le 30 juin 2019, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s13e09 − E³ 2019 !
Le 22 juin 2019, par Mortal


Émission s13e07 − Final Fantasy
Le 18 mai 2019, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal