Chui sur qu'il cache des armes, de la drogue et des liasses de billet dans son sac a dos bleu.

- Me_Marcadet à propos du nouveau look de Banjo

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Analyse du Panasonic Q

Ca vole bas, mais que voulez vous… Quand on n’a pas d’humour…

Cette nezvrose est une véritable analyse de la console de Panasonic. Certains y verront des allusions obsènes totalement involontaires de l’auteur. Si la crédibilité de la phrase précédente devait être mise en cause, NintendojoFR niera connaitre l’auteur Cyrare l’accusant d’un acte de piratage pour placer ce texte.

Cela fait un certain temps maintenant que je suis l’heureux possesseur de la console hybride "DVD/GAME player", petit bébé de l’union de Nintendo et Panasonic. Il est temps à présent d’en faire l’analyse, seul NintendojoFR en était capable, et ceci, rien que pour le plaisir des yeux.

Tout a commencé alors que je visitais un site marchand japonais. Je suis tombé sur le Q, je ne pensais pas la trouver ici, ce fût une excellente surprise, les yeux pétillants, j’ai donc regardé ses caractéristiques, et son prix… Ouch ! Il est quand même assez élevé ! Une chose est sûre, ça fait mal au Q, avec un prix prohibitif comme celui ci, il se vend mal, et c’est dommage. Même s’il mérite ce prix quelque part… J’ai finalement craqué, et me suis chopé un petit Q, je sais que je fais des envieux, car, malgré le fait que personne n’en parle vraiment, tout le monde l’adore, d’ailleurs, c’est vrai et je le confirme, le Q, il n’y a que ça de vrai.

Avant de vous donner mes impressions, regardons ce qu’il y a à l’intérieur, car comme chacun le sait, le Q, c’est quelque chose d’assez complexe. Est vendu avec la console, une manette grise de toute beauté, une télécommande, et un mode d’emploi. Mais regardons plus précisément la bête. Nintendo y est allé fort, ils ont bourré le Q de tout ce qui fait le succès du Gamecube. Gekko, le processeur surpuissant d’IBM, Flipper, celui d’ATI, ex Art-X, bref, il s’agit bien d’un Gamecube. Dolby est passé par là pour que les sons qui sortent du Q soient d’une qualité incroyable, en DTS, s’il vous plait. Le DTS, est bien sûr utilisé pour les DVD-Vidéo, n’espérez pas voir la qualité de vos jeux améliorés. On voit que Nintendo ont bien pensé leur produit, ici plus que jamais, et pour cause, ils savent que le plus important, c’est de prendre du plaisir avec son Q.

L’heure du test est arrivée ! Je sors donc la console de son carton, quelque chose choque directement aux yeux, par rapport au Gamecube classique, il s’agit d’un gros Q ! Il est bien 2 fois plus volumineux… Mais quelque part, ça se comprend facilement étant donné qu’il y a un lecteur de DVD en plus du Gamecube. Il ne pouvait évidemment pas faire la même taille… Bref, la console à 2 poignées pour pouvoir la porter aisément, rien de bien étonnant, elle a aussi 4 grands pieds. Bon, il faut avouer que ce n’est pas évident de prendre son pied pour la transporter, les poignées sont tout de même bien plus pratiques.

Bref, mettons en route cette fabuleuse console. Tout d’abord, il faut enfoncer la prise de la manette dans le trou du Q correspondant, rien de plus facile, même dans le noir, puisque les prises sont éclairées, impossible donc de manquer le trou, c’est très pratique, et très beau ! Bien, pour mettre un jeu dans la console, il suffit d’appuyer sur la bonne touche. Pas évident de s’y retrouver au début, parce qu’il y a plein de bouton sur le Q. Bref, il suffit donc d’appuyer sur "eject", et ça sort tout de suite. Bien plus performant que d’autres systèmes où l’éjection se fait quand ça veut…

Ceci étant fait, il vous est donc possible d’y insérer un jeu. Tant qu’à faire de l’import, je vais mettre Mario dans mon Q. Quel bonheur ! Mario bouge bien, dans tous les sens, mais ceci n’est pas le test de Super Mario Sunshine. Revenons à la console proprement dite. Il est possible de mettre n’importe quel format de données, DVD Vidéo, CD Audio, CD mp3, Jeu GC, etc. Vous pouvez rentrer n’importe quoi dans votre Q, il l’accepte sans broncher, bien que ce soit de plus en plus courant de nos jours.

Passons maintenant à un défaut majeur de la console. Panasonic n’a pas pensé à tout ! En fait, le Q se salit vite, à force d’y mettre les doigts, surtout, parce que la façade avant est un miroir. Cela laisse des traces sales qui ne sont pas du plus bel effet. De même, Si on ne se sert pas souvent de son Q, il va prendre la poussière, ce serait dommage de gâcher un si bel ustensile ! Donc mes recommandations sont les suivantes : Même si cela parait évident pour certains, pour d’autres, il vaut mieux le rappeler ; Il est conseillé de laver son Q quotidiennement !

Un autre défaut de cette console Hybride de Panasonic, son nom. Le "Q" fera que certains esprits mal placés parleront d’elle d’une manière vulgaire. Je vois d’ici les "Moi j’ai 2 culs, celui que Nintendo à fait et celui que ma mère a fait." Ca vole bas, mais que voulez vous… Quand on n’a pas d’humour… Je propose donc de trouver un autre nom. Etant donné qu’il s’agit du "Panasonic Q" je propose de l’appeler par ses initiales, et tout le monde sera heureux.


Par Cyrare
Le 3 août 2002 | Catégories : Nez Vroses

NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir les articles de Cyrare

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 413 : du 22 au 28 février 2021
Le 28 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal